Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël veut une nouvelle guerre contre Gaza

Les forces aériennes israéliennes d’occupation ont lancé des frappes aériennes sur la bande de Gaza mercredi soir, sans qu’il soit pour l’instant fait état de victimes.

Les frappes aériennes israéliennes sont intervenues après que le Jihad islamique ait déclaré avoir lancé 130 roquettes sur le sud d’Israël en réponse à l’assassinat par Israël de trois de ses membres le mardi qui précède.

Les frappes aériennes israéliennes ont touché un certain nombre d’objectifs militaires à travers l’enclave côtière assiégée, ainsi que d’un certain nombre de zones non habitées.

Des attaques ont frappé un site appartenant à l’aile militaire du Jihad islamique à Rafah, ainsi que qu’un espace ouvert dans le sud de la bande de Gaza.

Le terrain vide qui a été touché est situé dans le quartier al-Nasser.

Trois fusées ont également été tirées sur le site militaire Huttein appartenant aux Brigades Al-Quds dans le nord de la bande de Gaza, et aucun blessé n’a été signalé dans cette grève .

Les forces aériennes israéliennes ont également lancé des attaques sur les Brigades Al-Quds dans le quartier al-Qara à Khan Younis, et sur un autre site appartenant aux Brigades al-Qassam, l’aile militaire du Hamas, à l’ouest de Rafah.

Les forces aériennes israéliennes d’occupation ont également lancé quatre attaques aériennes contre un site appartenant aux Brigades al-Qassam, Areen-2, à l’ouest de Rafah.

Plus tôt, les forces d’occupation ont bombardé une cible au nord de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.

Selon des sources locales, un drone israélien a tiré une roquette sur un terrain près d’un quartier résidentiel, au nord de Gaza.

Aucun blessé n’a été signalé suite à ces attaques.

Offensive « Briser le silence »

Les Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, a revendiqué la responsabilité des attaques à la roquette tôt dans la journée, offensive qu’il a appelée « Briser le silence ».

Un porte-parole des Brigades Al-Quds a déclaré que le groupe n’avait pas enfreint la trêve entre Israël et le Hamas, mais a simplement « répondu » aux assassinats par les Israéliens de sept Palestiniens dans les deux derniers jours, dont trois dans la bande de Gaza ce mardi.

Trois autres groupes militants palestiniens ont également déclaré avoir participé à des attaques contre Israël, dont les Brigades de la Résistance Nationale, les Brigades Abu Ali Mustafa, et la Brigade des Martyrs d’Al-Aqsa.

Le porte-parole du gouvernement de la bande de Gaza, Ihab al-Ghussein, a déclaré qu’Israël est « responsable de l’escalade », et avertissant « des conséquences de toute escalade » et en rappelant que « la résistance est le droit du peuple palestinien à se défendre. »

Le Hamas contrôle la bande de Gaza et le gouvernement maintient un fragile cessez avec Israël, mais d’autres groupes peuvent à l’occasion lancer des attaques.

Israël a violé à plusieurs reprises le cessez le feu l’année dernière, en lançant des attaques dans la bande de Gaza et en ouvrant le feu sur des civils près de la frontière, et les groupes militants exerce de (faibles) représailles parfois avec des tirs de roquettes, qui tombent la plupart du temps dans des zones vides.

Israël a également maintenu un blocus économique sévère sur 1,8 millions d’habitants de la bande de Gaza depuis 2006 .

Le blocus a gravement limité les importations et exportations de la bande de Gaza et a conduit à de fréquentes crises humanitaires et à d’innombrables difficultés pour les habitants de Gaza.

L’escalade est survenue quelques heures après que le Premier ministre britannique David Cameron est arrivé pour sa première visite officielle dans la région depuis sa prise de poste de premier ministre en 2010.

C’était le plus lourd barrage de tirs de roquettes par la résistance palestinienne depuis une confrontation majeure de huit jours en novembre 2012 entre Israël et les militants du mouvement Hamas.

Selon la police israélienne, les oquettes sont tombées en plusieurs vagues le long de la frontière d’Israël avec Gaza et que ont explosé près d’une bibliothèque publique dans la ville de Sderot, ainsi que près d’une station d’essence dans un autre secteur.

Il y avait aucun rapport immédiat de blessures ou de dommages.

Un jour plus tôt, un raid aérien israélien avait tué trois Palestiniens dans le sud de Gaza. Les trois combattants de la résistance ont été tués par le raid aérien dans le sud de Khan Younis près du passage de Sufa.

Les Brigades Al-Quds avaient déclaré que les militants étaient affiliés au groupe.

« Ils étaient en situation de combat avec l’occupation, essayant d’arrêter la progression de véhicules militaires israéliens qui s’approchaient du secteur », a indiqué le communiqué.

Les frappes aériennes sont intervenues également après que les forces israéliennes d’occupation ont assassiné trois civils palestiniens dans des incidents séparés à travers la Cisjordanie lundi, provoquant une colère générale.

Voir aussi, sur E&R : « Le Hamas affirme que ses missiles peuvent frapper des cibles éloignées en Israël »

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #755972
    Le 13 mars 2014 à 12:45 par nicolas
    Israël veut une nouvelle guerre contre Gaza

    Ils vont encore massacrer des gosses Palestiniens aidés par le silence absolue de nos politiques et de notre sphère bobo branchée show bizz , hip hop de mes cou...es et autres donneuses de leçons d’antiracisme .

     

    Répondre à ce message

    • #756038
      Le Mars 2014 à 13:53 par avicenne4
      Israël veut une nouvelle guerre contre Gaza

      "Ils vont encore massacrer des gosses Palestiniens.."

      Absolument, les sionistes vont encore déchiqueter les cerveaux d’enfants palestiniens par du phosphores blanc et autres bombes à fragmenation.. comme dans toutes leurs précédentes attaques macabres et lâches avec un silence assoudissant de la bien mauvais pensance occidentale, ainsi que de nos politiciens complices de ces crimes de guerres, qui nous lacherons de temps à autres, une petite larme de crocodile avec des déclarations du genre "on appel israël à la retenu" et la ligue des sionistes arabes, elle va se réunir pour faire pshitt, elle est plus préoccupée à détruire les pays arabes (Syrie, Libye, Tunisie, Egypte, Irak, Liban...et peut-être bientôt encore une fois l’Algérie) qu’autre chose, d’ailleurs les wahabites d’Arabie saoudite ont récemment envoyés des Missiles sol air non pas pour aider les palestiniens, mais pour aider les terroristes qui sèment le chaos en Syrie ou en Irak, tout en propageant la Fitna qui est la division entre musulmans chiites et sunnites.

       
    • #756073
      Le Mars 2014 à 14:48 par solmed
      Israël veut une nouvelle guerre contre Gaza

      @ nicolas
      Non, l’entité sioniste n’est plus en mesure de reproduire les scenarii précédents, elle en paierait un prix très fort, c’est le sens du message du Jihad Islamique lorsqu’il a balancé ses missiles sans chercher à provoquer de morts ou de blessés. Ils ont accompagné leur pluie de missiles d’un message très clair, disant que ce n’était qu’un avant goût de ce qui attendait les sionistes. D’ailleurs les raids aériens de cette nuit ont également été plus symboliques pour éviter l’escalade car à voir le débat qui secoue cette entité en ce moment, la terreur est maintenant leur compagnon.
      Rappelons-nous, la dernière guerre dite « Pilier de défense » n’a duré qu’une semaine et c’était à l’initiative des sionistes que le cessez-le-feu est intervenu tant ils ont été surpris par les capacités palestiniennes. Auparavant, c’était 33 jours contre le Liban en 2006 puis 22 jours contre la Palestine en 2008/2009 et enfin 7 jours en novembre 2012. "Israël" ne peut plus déclencher aucune guerre, ce serait sa fin, la prochaine qu’il déclenchera sera également la dernière car tous les fronts s’embraseront et tout se déroulera à l’intérieur de la Palestine historique... ;)

       
  • #755990
    Le 13 mars 2014 à 13:00 par goy
    Israël veut une nouvelle guerre contre Gaza

    C’est un ennemi à sa hauteur.

     

    Répondre à ce message

  • #756085
    Le 13 mars 2014 à 15:01 par Giustizia
    Israël veut une nouvelle guerre contre Gaza

    Si nous étions boudhistes ou quelque chose du genre, nous pourrions penser que les Palestiniens payent des crimes antérieurs pour mériter une telle vie ici-bas. Mais nous ne le sommes pas, et à part boycotter quelques produits merdiques de qui l’on sait, on ne peut rien faire et c’est bien ça qui est si frustrant.

     

    Répondre à ce message

  • #756166
    Le 13 mars 2014 à 16:43 par titou
    Israël veut une nouvelle guerre contre Gaza

    "Briser le silence" pour le remplacer par les cris et la souffrance... Je n’arrive toujours pas à croire que des abrutis pareils ont en leur possession des armes aussi dangereuses. C’est comme laisser un enfant jouer avec un briquet et une bouteille de gaz ouverte, il y a une chance qu’il ne comprenne pas comment l’étincelle se produira, mais ...

     

    Répondre à ce message

  • #756181
    Le 13 mars 2014 à 16:55 par Jonathan Soupa-poulle
    Israël veut une nouvelle guerre contre Gaza

    Boycottons tous produits israéliens !!!

     

    Répondre à ce message

  • #756200
    Le 13 mars 2014 à 17:20 par awrassi
    Israël veut une nouvelle guerre contre Gaza

    Que l’Etat sioniste attaque et tue. Il n’a pas d’autre choix, vu qu’il est né et vit de violence. Les enfants palestiniens se rappelleront et se battront à leur tour, jusqu’à la victoire (départ des sionistes de leurs terres) ... Citez moi un seul peuple qui ne se soit pas libéré du joug de son envahisseur !

     

    Répondre à ce message

  • #756514
    Le 13 mars 2014 à 22:56 par Idriss
    Israël veut une nouvelle guerre contre Gaza

    C’est l’occasion de tester de nouvelles armes sur les cobayes...

     

    Répondre à ce message

  • #756743
    Le 14 mars 2014 à 06:01 par adepted’ATON
    Israël veut une nouvelle guerre contre Gaza

    Ma vie pour la cause palestinienne aujourd’hui si besoin. Que l’ ultime combat commence.

     

    Répondre à ce message

  • #757725
    Le 15 mars 2014 à 10:19 par thihen42
    Israël veut une nouvelle guerre contre Gaza

    Israël veut une nouvelle guerre contre Gaza !



    Ouahou ! Quels guerriers, on se croirait dans 300 !

    A quand Mike Tyson contre Jamel Debbouze !

     

    Répondre à ce message

  • #758064
    Le 15 mars 2014 à 18:46 par Révolutionnaire khoméiniste
    Israël veut une nouvelle guerre contre Gaza

    "après que le Jihad islamique ait déclaré avoir lancé 130 roquettes sur le sud d’Israël en réponse à l’assassinat par Israël de trois de ses membres le mardi qui précède."

    Notons que le Jihad islamique est proche de l’Iran, du Hezbollah et de Bashar al-Assad, qui le soutiennent activement. Tandis que les salafistes "jihadistes" appuyés par l’Arabie saoudite sont en train de massacrer des musulmans et des chrétiens en Syrie, en Irak, etc, l’Axe de la Résistance répond aux agressions militaires de l’oppresseur réel, c’est à dire le régime sioniste d’occupation.

    On voit bien la différence fondamentale entre l’Axe de la Résistance (Iran-Syrie-Hezbollah-Hamas / Jihad islamique) et la mouvance wahabite / takfirie financée par l’Arabie saoudite et le Qatar : les premiers font de la cause palestinienne, de la résistance à l’empire et et l’union sacrée sunnites-chiites leur priorité, alors que les seconds appelent au "jihad" confessionnel intra-islamique et au clash des civilisations en Syrie et partout ailleurs, plutot que de résister à l’empire siono-atlantiste... celui-ci se réjouit d’ailleurs du travail des wahabites, car il bénéficie grandement des divisions ainsi créées au sein des peuples, en particuilier ceux du Proche Orient, lui permettant d’imposer son hégémonie de façon brutale et criminelle.

     

    Répondre à ce message