Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’économiste Rachid Achachi défend Égalité & Réconciliation sur une radio marocaine

Le 20 décembre 2016, Rachid Achachi, docteur en sciences économiques et enseignant à Rabat, intervenait sur les ondes marocaines de Luxe Radio au sujet de l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov. Au centre du débat, la question de la crédibilité des paroles du tueur et, par ricochet, celle des médias mainstream. Au bout de 17 minutes, le nom d’Égalité & Réconciliation est évoqué, ainsi que sa place de leader de l’information en France. De quoi faire perdre toute ouverture d’esprit au « libéral » Mohamed Oulkhouir...

 

Rachid Achachi (RA) : Ce n’est pas pour rien que la presse alternative, dite presse dissidente ou bien sur Internet, a connu un succès fou ces dernières années. Par exemple, en France, le site d’information numéro un, alors n’est pas Le Figaro, n’est pas Le Monde mais Egalité & Réconciliation [1]. Donc c’est pas un hasard ! Je veux dire : les gens vont chercher l’information là où ils la veulent.

Mohamed Oulkhouir (MO) : (rires) Il vaut mieux pas trop aller le lire, parce que...

RA : Eh bien pourquoi ? Moi je recommande à tout le monde d’aller le lire...

MO : Ah bon ? (rires)

RA : … à se faire sa propre opinion. Ecoutez, pour un libéral, faire de la censure, c’est pas très libéral tout ça. Il faudrait laisser les gens avoir la liberté d’aller comparer, d’aller faire le tri eux-mêmes, et pas d’interdire.

MO : Oui mais y a des choses qui sont fausses et et et y a des choses qui…

RA : Il y en a des deux côtés.

MO : Nan mais bien sûr mais...

RA : Il y a beaucoup plus de bêtises dans les médias mainstream que sur ce genre de site.

MO : C’est la différence entre moi et vous...

RA : Ah bah vous voulez censurer, moi je ne censure pas.

MO : Non non...

RA : Vous dites : je demande aux gens de ne pas y aller. C’est quoi, ça ?

MO : Mais bien sûr, ... (inaudible)

RA : De quel droit on interdit aux gens d’aller voir ?

MO : J’ai interdit personne. J’ai pas ce pouvoir-là. J’aimerais l’avoir mais je l’ai pas.

[...]

MO : Sur les médias, je réitère : il faut vraiment se méfier de ce site Egalité & Réconciliation, c’est un site raciste et antisémite. […] Il y a énormément de théories complotistes aussi qui sont évoquées dans ce site.

[...]

RA : Alors concernant le site Égalité & Réconciliation, je conseille à tous les Marocains d’aller visiter le site, de faire leur propre tri, de se faire leur propre opinion, de comparer. Et parce que je respecte l’intelligence des Marocains, ils sauront faire la différence entre le vrai et le faux. Et que, alors eux ils ne comprennent pas mais parce que le contexte français est différent : en France, l’accusation d’antisémitisme est devenue le nouveau taser intellectuel pour empêcher des gens d’émettre des opinions un peu différentes...

Mélanie Frerichs-Cigli : Ouais enfin Alain Soral, euh, pfiou... Hahaha !

La journaliste : On est sur un autre débat...

Le débat sur E&R commence précisément à 17’54 :

Notes

[1] Les sites du Figaro et du Monde sont davantage visités que celui d’E&R, comme en temoignent les classements Alexa respectifs. En revanche, E&R est bien le premier site de ré-information de France, c’est-à-dire le plus visité des sites d’information non-subventionnés, indépendants du pouvoir (de l’Etat français mais aussi des multinationales) et ne diffusant pas la propagande de l’empire. (NDLR)

Vous appréciez le travail d’Alain Soral et E&R ?
Aidez-nous à nous développer :

 

Les analyses qui ont fait et font toujours le succès d’Alain Soral,
à découvrir sur E&R et chez Kontre Kulture :

 

Sur l’influence grandissante d’E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il aimerait avoir ce pouvoir là... pour lutter contre la Haine tu comprends...

     

    Répondre à ce message

  • #1629880

    La bonne femme qui raconte que c’est normal que les médias sont tronqués et subjectifs. Grâce à l’arrivée de la pub dans les journaux à la fin du XIXème siècle, les journalistes se sont enfin libérés des abonnés et des électeurs. Elle le dit sans parachute. J’ai crû tomber de la chaise tellement elle croit à ce qu’elle dit. E&R vit sans publicité d’annonceurs, c’est pour cela que c’est un média très dangereux...

     

    Répondre à ce message

    • Arnaud de Nîmes se trompe dans la deuxième partie de son raisonnement. Ils ne pensent pas en tant que citoyens du monde mais bien en tant que français car ils reproduisent un langage et des concepts créés et véhiculés en France.
      Pour preuve et à titre d’exemple, le véritable terrorisme intellectuel exercé en France ne serait-ce qu’à propos de l’antisémitisme, n’existe pas ailleurs. Même chose à propos de la Palestine.

       
  • #1629899

    Après écoute de ce document,
    je constate qu’en l’occurrence la présence ou l’absence d’accent marocain est le reflet de l’identité réelle des intervenants.

    Ceux qui dans cette émission parlent français sans accent marocain,
    sont les vecteurs d’une idéologie contraire à toute identité,
    contraire à tout enracinement,
    et donc contraire à leur propres racines marocaines ;

    Et on constate en effet qu’ils sont les représentants de cette idéologie,
    puisque le fait d’être marocain n’est pas, pour eux, une donnée de compréhension et d’analyse des choses,
    donc ils ne pensent pas en tant que marocains.

    Seul leur patrimoine génétique est marocain ;
    encore que certains d’entre eux sont peut être métis marocano-français,
    ce serait un élément supplémentaire d’explication de leur tournure d’esprit,
    acquise sans doute par la formation à laquelle ils se sont exposés et qui les a façonné.

    Leur logiciel est celui de "citoyen du monde",
    donc, malgré leur expression en français sans accent,
    ils ne pensent pas non plus en tant que français.

    Une preuve de plus qu’ils rejettent leurs racines,
    et rejettent en général d’avoir des racines,
    c’est que de manière réflexe-conditionné, ils dénoncent le "racisme",
    et montrent ainsi qu’ils ne comprennent pas que l’amour de ses racines,
    ce n’est pas la haine des racines des autres,
    tout comme aimer ses parents, ses grand-parents, ce n’est pas haïr les autres personnes.

    L’anti-racisme, en réalité, c’est le combat contre le fait d’avoir racines.

    Ces gens, comme beaucoup d’autres de par le monde,
    ne réfléchissent pas, et, avec plus ou moins d’à propos,
    répètent ce qui a été mis dans leur esprit.

    J’espère que les marocains véritables et les français véritables comprendrons cela, pour coopérer à défendre et faire vivre chacun leur identité.

     

    Répondre à ce message

  • #1630044

    Bravo a Rachid ! Je salut votre courage. Amicalement et respectueusement de la part d’un goy français.

     

    Répondre à ce message

  • Au Maroc Toute la bourgeoise,la petite bourgeoisie, les nouveaux riches qui rêvent d’intégrer les réseaux bourgeois pensent comme les sionistes il faut vraiment intgérer cela pour comprendre la complexité du Maroc.
    Cette sphére est importante au Maroc ils détiennent les principales industries, banques.... Leurs orginsations et développement s’est faite sous le modèle sioniste car ils ont été piloté ( eux appellent cela être conseillé par les meilleurs) par ces mêmes sionistes. Il reste une minorité qui essaie de résister à l’intérieur de cette bourgeoisie qui aiment sincèrement leur pays ses traditions, sa religion, ils sont minoritaires et bien souvent ils perdent certaines de leurs affaires, ils sont frappes au portefeuille ou alors ils acceptent le choix de la normalisation des relations juste pour le business ( ils diront ne pas avoir le choix dans ce cas de figure mais un homme libre sait qu’il a toujours le choix).
    SEUL le peuple est à mettre à l’écart de tout cela,un peuple complétement apolitique de tradition agricole pour la majorité. Une crise socale sans précédent est en train d’avoir lieu au Maroc c’était déjà difficile mais la situation n’a fait que de se dégrader.
    Le Maroc est complexe. Je parle de choses que je connais bien j’ai intégré ces cercles bourgeois et j’ai travaillé pendant quelques années à Casablanca pour des sionistes. J’ai eu l’occasion de bien analyser les choses en m’intégrant partout.

     

    Répondre à ce message

    • « Le Maroc est complexe. Je parle de choses que je connais bien j’ai intégré ces cercles bourgeois et j’ai travaillé pendant quelques années à Casablanca pour des sionistes. J’ai eu l’occasion de bien analyser les choses en m’intégrant partout. »

      Intéressant, vous devriez rédiger et proposer un article sur le sujet dans l’Atelier E&R. Merci en tout cas pour ce début d’éclairage sur la sociologie bourgeoise Marocaine.

      En tant que fidèle lecteur d’E&R et patriote Français,j’en profite également pour remercier M. Rachid Achachi pour sa prise de position courageuse et je l’invite également à produire des analyses et informations alternatives sur la situation au Maroc afin de les proposer à E&R qui pourrait s’en faire écho.

      Au plaisir de vous lire.

       

  • Les sites du Figaro et du Monde sont davantage visités que celui d’E&R, comme en temoignent les classements Alexa respectifs.




    peut être mais le figaro et le monde profitent d’être relayés par google actualités,
    par exemple moi même je visite quotidiennement des news du fig ou du monde pour avoir les infos les plus fraîches (google actualités) ce qui ne m’empêche pas de passer plusieurs fois par jour sur le site puisque je l’ai connu en dehors de google news)
    personnellement, je préfère juger les sites d’infos sur les commentaires, et là pas de problème, sur E&R la maturité intellectuelle et politique des commentateurs est largement un cran au dessus de toute la concurrence (sur une moyenne bien sûr)

     

    Répondre à ce message

  • Rachid est un marocain du terroir et fier de ses racines et en face des Franco Marocains completement abruti petit bourgeois qui font la pluie et le beau temps au Maroc.
    C’est la lutte des classes. Il y a au Maroc de vrai lutte idéologique entre ceux qui pense le Maroc comme un pays traditionelle qui fait sa force et les autres modernistes qui veulent que le pays s’aligne completement sur l’occident socialement et économiquement.

     

    Répondre à ce message

  • #1630271

    Merci infiniment Mr Rachid Achachi
    dire la vérité est un acte de courage en ces temps de mensonge et de crétinisme médiatique.
    vivement E&R au Maroc

     

    Répondre à ce message

  • Je consulte e&r depuis 2009 Dieu merci ou Dieu bénisse c’est selon.
    e&r un jour,e&r toujours !

     

    Répondre à ce message

  • #1630563

    Bravo Mr Rachid Achachi pour votre franc-parler,certains économistes français qui ont "pignon sur rue" devraient en prendre de la graine...Et bienvenue sur le site E&R atous les marocains et aux peuples d’Afrique du Nord !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents