Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Église espagnole ne participera pas à une enquête "indépendante" sur la pédocriminalité

L’Église espagnole a annoncé vendredi 29 avril qu’elle ne participerait pas à la commission d’enquête indépendante sur la pédocriminalité en son sein créée par le Parlement.

 

« Nous avons manifesté le fait que nous n’allions pas faire partie de cette commission d’enquête (...). Elle réalisera son rapport sans aucune présence institutionnelle de l’Église », a déclaré le secrétaire général de la Conférence épiscopale espagnole (CEE), Mgr Luis Argüello, lors d’une conférence de presse.

Critique à l’égard de l’enquête car elle ne s’intéresse qu’à la pédocriminalité au sein de l’Église et non à celle au sein de la société dans son ensemble, il a toutefois assuré que l’Église « collaborerait avec les autorités civiles de tout type (...) dans le cadre prévu par la loi ».

[...]

Faute de données officielles, le quotidien El País avait lancé sa propre enquête en 2018, recensant 1246 victimes depuis les années 1930. De son côté, l’Église a indiqué en mars avoir recensé depuis 2020 plus de 500 cas de violences sexuelles contre des mineurs en son sein.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article