Bonjour,
Vous me voyez très étonné de vous voir fustiger un nombre trop important de fonctionnaires comme cause de la faillite de l’état Français, c’est justement le credo des néolibéralistes de tout poil que vous soutenez.
Pour info, je vous rappel qu’un fonctionnaire n’est pas seulement une feignasse parasite de la population travailleuse comme vous l’insinuez, mais que c’est quelqu’un qui produit de la richesse et de la valeur ajoutée, même si celle-ci ne se traduit pas directement en monnaie sonnante et trébuchante.
Si il n’y avait pas de fonctionnaire en France, l’éducation, la santé et la protection sociale deviendraient payantes et il y aurait à coup sûr une explosion de la misère, la majorité n’ayant plus les moyens de se soigner ni de s’instruire !
La fonction publique fait partie intégrante du pacte républicain qui prône égalité et fraternité mais que la prise de pouvoir des puissances de l’argent (banquiers, capitalistes, rentiers) voudraient justement bien voir disparaître afin de maximiser les profits.
Quant aux chiffres que vous avancez sur l’absentéisme de 8 à 11% ils me paraissent exorbitants et j’aimerais bien savoir ou vous les avez trouvé !
Avec une rémunération publique de 10 à 12% du PIB, la France se situe dans la moyenne des pays de l’OCDE comme en atteste cet article pourtant paru sur un site qui prône le capitalisme à tout va.
http://lexpansion.lexpress.fr/econo...
Pour information le crétin, abrutit que je suis et qui à été manifesté dernièrement touche 125% du SMIC (soit 1,6 fois le seuil de pauvreté) après 20 ans de carrière, à perdu 10% de pouvoir d’achat en 10 ans et à bien du mal à joindre les deux bouts.
http://www.sundep.org/spip.php?arti...
http://www.20minutes.fr/article/208...
Donc, votre journal qui s’attache à faire de la ré information et c’est tant mieux par les temps qui courent, ferait bien de désigner les vrais coupables de cette crise plutôt que de fustiger les fonctionnaires qui en sont victimes comme les autres. Je vous conseille à ce sujet et en guise de ré-information , de visionner cette vidéo de l’économiste Jacques Généreux.
http://www.dailymotion.com/video/xo...
Répondre à ce message