Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du Dajjal à la fracture sociale - Le sens du mariage, par Sheikh Imran Hosein

Retrouvez Sheikh Imran Hosein chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #322229

    @ esperenza C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est pas toi qui bassine avec la religion "différence entre islam et christianisme" " le vrai génie du christianisme" "islam et sionisme" et lorsqu’on te répond ça ne te plait pas...Tu te fâches et tu n’arrives plus à suivre...Ne joue pas avec les mots La Royauté sur Terre égale Laïcité. Et pour les musulmans cette vie terrestre n’est pas importante C’est une épreuve pour justement avoir le Royaume des cieux Comme dit le Coran et comme disent les évangiles ne t’en déplaise... Tu paries que je connais les évangiles ? Et pour moi Satan C’est le Méchant pas le Prince.Aux manifs yavait pas que les chrétiens.Tu stigmatises beaucoup l’islam et les musulmans oh esperance je crois que ce n’est pas dans ton objectif l’égalité réconciliation. Et je confirme lis les évangiles ça te fera du bien. j’aimerais que les vrais chrétiens prennent exemple sur Jésus et que les vrais musulmans prennent exemple sur Muhammed . Paix à tous

     

    Répondre à ce message

    • #322798

      @ naiboua : Il y a eu beaucoup de réponses intéressantes (et même savantes) et respectueuses à mon post qui posait la question (que je ne suis pas seule à "bassiner" je crois...tu sais peut-être que la France est hantée par le souvenir des sanglantes guerres de religion du XVIe siècle qui ont vu se dresser "le fils contre le père et le frère contre le frère" -) : peut on être contre la laïcité sans risquer la guerre civile ou l’oppression d’une communauté religieuse par une autre ? Je suis au regret de répéter que ta réponse seule n’était pas correcte. Ou alors excuse moi vraiment ... de ne pas comprendre la louable intention quand on me dit que je suis adepte d’une religion morte dont en plus je n’ai pas lu les textes ...

      Et tu as raison, Satan (le PRINCE DE CE MONDE, nonobstant) est méchant. Très méchant même. Dans les Evangiles il est appelé διάβολος, du verbe διαβάλλω, qui veut dire : jeter de part et d’autre, diviser, et aussi calomnier. Méditons.

       
  • #322325

    Bonsoir !
    J’aimerais souligner que cette vidéo du Sheikh Imran Hosein soulève des questionnements essentiels surtout par les temps qui courent.
    Mon commentaire concerne le passage dans lequel l’érudit Sheikh parle du mariage et de la femme-objet. Je veux juste apporter une correction même si la traduction est impeccable en règle générale. Lorsqu’il parle de ’’perte ou de disparition de l’amour’’, dès lors que la femme est considérée comme un objet et non comme un être spirituel à part entière, il emploie le mot ’’lust’’ qui signifie luxure. C’est donc au-delà de cette idée de la perte de l’amour comme élément essentiel à une vie de couple solide. Il explore la question du vice encouragé et célébré dans nos sociétés dites modernes. Avant, les révolutions féministe et sexuelle, tout ce qui concernait les ’’dérives sexuelles’’, comme le fait d’avoir des maîtresses ou même d’entretenir une relation homosexuelle, était caché. Il n’était aucunement question d’étaler sa double vie au grand jour et selon moi, cela témoignait quelque part d’une certaine pudeur. Une pudeur née de la peur certes, mais au moins il y avait un certain respect de l’ordre. Ça ne date certainement pas d’hier que des hommes et des femmes succombent aux plaisirs de la chair hors du cadre conjugal, mais il n’y avait pas de provocation vulgaire comme aujourd’hui. Ce n’est pas le fait d’entretenir des liaisons dangereuses qui soit critiquable, mais plutôt cette tendance qui veut que tout comportement non traditionnel (homosexualité, libertinage excessif, vulgarité, etc) soit une norme et qu’elle devrait être acceptée par tous de gré ou de force. Le Dajjal a donc pris ses aises justement dans le cadre de cette révolution sexuelle qui émane du règne de l’individu. En fait, on plonge directement dans le noyau dur de la société engendrée par l’Antéchrist selon l’eschatologie islamique.
    Je crois que nous ne sommes nullement obligés d’être musulman ou hyper croyant pour comprendre que ce qui se dessine présentement au niveau sociétal et géopolitique est intimement lié aux sacrements damnés du Dajjal. Ce qui est bien avec le Sheikh Imran Hosein est qu’il ne faut pas s’occuper des futilités qui peuvent se glisser dans son discours (la signification de la barbe) pour comprendre son analyse globale de notre époque.
    Peace !

     

    Répondre à ce message

  • paix a toute l’humanité ainsi qu’a alain soral et que la lumiere lui soit donné dans l’obscurité.

    "le longue barbe camoufle le cou est enleve meme l"idée au boureau de coupé la tete"’un autre mythe dit qu’aucune persone a longue barbe n’eu la tete coupé, a ne pa confond avec les petites barbe"
    "la lionne est voilé elle suit le precepte de dieu, couvré vous les cheveux ou rasé vous la tete" toute comme la jument les deux seul animaux censé avoir une criniere chevelu par le male"

     

    Répondre à ce message

  • Tres bonne intervention comme en son habitude, que Dieu lui accorde une longue vie
    pour qu’il puisse nous etre utile d’avantage, j’espere qu’il aura une bonne releve...

    Pour ce qui est de la barbe, l’homme a des poils qui lui pousse sur le visage et la femme non, il y a forcement une sagesse divine, tout les autes poils sont communs aux deux sexe (jambes bras sexe aisselles ect).

    Il faut savoir que beaucoup d’érudits musulmans partages l’avis de cheikh Imran Hussein sur ce sujet.

     

    Répondre à ce message

  • Ca fait beaucoup de bien d’entendre un homme parler d’amour pour sa femme.

    Merci infiniment Sheikh Imran Husein pour vos conférences.

    Et votre discours sur le mariage pour tous que le "dajjal" ou ses disciples tentent de nous imposer, est très intéressant. J’avais eu les mêmes pensées que les vôtres.
    Ce phénomène prendra de l’ampleur à un niveau international (forcément).

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #324361

    Et si on retournait un peu à la réalité ?

    Le feu du rasoir, des millions de cellules sacrifiées tous les matins.
    Pourquoi un footballeur ne se rase pas avant les matchs importants ?
    Ce n’est pas un rite religieux ni barbare, il y a une vraie raison physiologique à ne pas se raser de près pour un homme.
    Les dermatologues aussi vous le diront, une barbe de 2,3 jours bien entretenue est ce qu’il y a de mieux pour la peau du visage de l’homme.
    L’Islam n’invente rien, il suit juste le "mode d’emploi" livré avec la "machine corps humain".

    Le feu du rasoir........pour créer un marché, il faut inventer un problème puis y apporter une solution......alors dans le cas du rasage c’est un IMMENSE marché que l’on a créé.
    Les hommes n’ont jamais autant dépensé d’argent pour cela qu’en ce moment.

    Dieu n’a pas mis de poils sur le visage des femmes ???
    Vous rigolez ou quoi ? Faut pas dire ça aux femmes qui se battent régulièrement contre leurs poils disgracieux.
    En revanche, ce combat-là est tout à fait justifié.

    Ce n’est pas grâce au port de la barbe que Dieu permet de faire la différence de loin entre un homme et une femme, car dans ce cas il serait très mal aisé de s’y retrouver avant la puberté.
    Non, c’est dans la démarche ! que la différence réside.
    La religion en parle et les anatomistes aussi !

    Il est vrai qu’aujourd’hui on assiste à une féminisation des hommes et à une masculinisation des femmes, mais ce n’est pas à cause de la barbe ou des vêtements (même s’il est vrai que la nudité habille les femmes......pas toutes d’ailleurs).
    Non, les causes ne sont pas externes mais bel et bien internes. Il suffit d’observer la démarche des femmes qui ne portent pas de "prothèses bovines" (terme employé par mon chiroprate pour désigner les hauts talons). Le soir, dans l’ombre il devient de plus en plus difficile de faire la différence entre un homme et une femme tant leur démarche est devenue virile et agressive.

    Et pardonnez-moi mais le simple rasage de la barbe ne suffit pas pour ressembles à une femme. Il en faut bien plus que ça. Ses conclusions sont superficielles et hâtives même si dans l’ensemble il n’a pas complètement tort.

    Autre sujet le FMI, à suivre.....

     

    Répondre à ce message

  • #324370

    Ecouter les conférences de Sheikh Hosein est toujours pour moi un moment de bonheur
    Quelle lucidité, quelle sagesse...
    Il amène toujours une grande bouffée d’air frais dans notre société occidentale puant de sa propre décomposition
    Merci à E&R

     

    Répondre à ce message

  • #324379

    ...suite
    Dans un autre de ses discours, j’ai entendu le Sheikh Imran Hossein dire qu’il avait passé trente ou quarante ans à étudier l’économie mondiale et qu’il en avait tiré la conclusion que le FMI était une hérésie totalement illicite.

    Et bien je trouve un peu navrant que cet homme sympathique ait perdu autant d’années à conclure quelque chose que l’on sait depuis longtemps !!!
    Il y a vingt ans en arrière, je suis tombée sur un bouquin intitulé "Notre Economie" qui a dû être écrit bien avant ma naissance par un dénommé Mouhammad Baqer al-Sadr et qui expose ceci très clairement. D’ailleurs ce sujet est repris dans de nombreux autres ouvrages.

    Mais, plus personne ne lit de nos jours.......

    Une autre chose, la fumée ! Selon lui, une guerre nucléaire Amérique-Russie !
    C’est quand même un peu simpliste non ?
    Tout d’abbord parcequ’ils n’ont plus le monopole du nucléaire, Dieu merci, et parceque si vraiment le premier domino était poussé et que les autres suivent, je vous raconte pas la tronche des survivants, s’il en reste.
    Comment pourrait-on atteindre cette période si lumineuse et prospère promise post apoclypse selon tous les livres Saints, dans des terres rongées pas la radio-activité.

    Pourquoi ne fait-il donc jamais allusion à la fumée qui existe déjà et qui va toujours en augmentant, au sein même de la Umma musulmanne ???
    Tous ces ignorants manipulés et poussés de l’extérieur, qui se tirent dessus à tout bout de champs. Des musulmans qui tuent des autres musulmans, il y en a toujours eu et il y en a de plus en plus !!!

    Je veux bien que les grands ennemis se trouvent à l’extérieur, mais si ceux qui se trouvent à l’intérieur étaient un peu plus lucides et mieux guidés cela ne pourrait pas se passer ainsi.
    Alors, sont analyse de Gogh et Magogh (il s’agit d’un autre discours) est peut-être pertinente à notre époque et dans ce monde mais là encore, je me demande si ce n’est pas aussi une analyse de surface qui détourne l’attention du vrai problème.

    Nous sommes à l’époque des gens qui ne lisent plus........et c’est malheureux car la science on ne la trouve pas sur youtube.

     

    Répondre à ce message

  • #330971

    Sexe dans la lieux publics, nous y sommes femens ... fin de la société

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents