...suite
Dans un autre de ses discours, j’ai entendu le Sheikh Imran Hossein dire qu’il avait passé trente ou quarante ans à étudier l’économie mondiale et qu’il en avait tiré la conclusion que le FMI était une hérésie totalement illicite.
Et bien je trouve un peu navrant que cet homme sympathique ait perdu autant d’années à conclure quelque chose que l’on sait depuis longtemps !!!
Il y a vingt ans en arrière, je suis tombée sur un bouquin intitulé "Notre Economie" qui a dû être écrit bien avant ma naissance par un dénommé Mouhammad Baqer al-Sadr et qui expose ceci très clairement. D’ailleurs ce sujet est repris dans de nombreux autres ouvrages.
Mais, plus personne ne lit de nos jours.......
Une autre chose, la fumée ! Selon lui, une guerre nucléaire Amérique-Russie !
C’est quand même un peu simpliste non ?
Tout d’abbord parcequ’ils n’ont plus le monopole du nucléaire, Dieu merci, et parceque si vraiment le premier domino était poussé et que les autres suivent, je vous raconte pas la tronche des survivants, s’il en reste.
Comment pourrait-on atteindre cette période si lumineuse et prospère promise post apoclypse selon tous les livres Saints, dans des terres rongées pas la radio-activité.
Pourquoi ne fait-il donc jamais allusion à la fumée qui existe déjà et qui va toujours en augmentant, au sein même de la Umma musulmanne ???
Tous ces ignorants manipulés et poussés de l’extérieur, qui se tirent dessus à tout bout de champs. Des musulmans qui tuent des autres musulmans, il y en a toujours eu et il y en a de plus en plus !!!
Je veux bien que les grands ennemis se trouvent à l’extérieur, mais si ceux qui se trouvent à l’intérieur étaient un peu plus lucides et mieux guidés cela ne pourrait pas se passer ainsi.
Alors, sont analyse de Gogh et Magogh (il s’agit d’un autre discours) est peut-être pertinente à notre époque et dans ce monde mais là encore, je me demande si ce n’est pas aussi une analyse de surface qui détourne l’attention du vrai problème.
Nous sommes à l’époque des gens qui ne lisent plus........et c’est malheureux car la science on ne la trouve pas sur youtube.
Répondre à ce message