He bien tout d’abord, on ne peut imprimer de monnaie, pour l’euro, seule la BCE (banque privée) le peut, qui plus est, plus on imprime, plus on dévalue, donc plus il nous en faudrait pour rembourser... tadaaa ! Elle est pas belle l’arnaque ?
Nous sommes condamnés à changer de système, ou bien mourrir par millions pour recommencer la même, ou bien mourir par millions en tant qu’esclaves des fantaisie de l’oligarchie banquaire. D’autres aboutissement probables existent, guères plus désirable que ces deux derniers.
Dans l’absolu je suis pas contre un gouvernement mondiale, juste pas celui qu’on nous vend (consumériste, décadent, grossier, esclavagiste, etc...). Je serais plus pour le projet Venus (démocratie véritable, sans représentants gouvernementaux), qui est l’évolution la plus raisonnable et la plus juste au vu de nos avancées technologique et de notre exploration de la planète, une démocratie réelle. Malheureusement, je crois qu’il est maintenant trop tard pour que ce dernier voit le jour dans un futur à moyen terme...
je dirais, ce que beaucoup préconisent, pour sauver votre peau et plus de justice :
1 : exode urbaine : les villes seraient les première à tomber en cas d’interuption du système... chaos, bestialité, folie, cannibalisme...
2 : formez des communautés et tissez des liens avec les autre communautés environnantes. N’échangez pas, donnez, partagez.
3 : préparez-vous à une réaction des vestiges du pouvoir dominant pour non obéissance.
Tout système fondé sur l’échange (et par extension l’argent) est voué à s’effondrer, c’est un outil utile, mais temporaire, il doit ête abbandonné, au profit du partage éclairé. Comprendre par là, une analyse des ressources disponible et de leur vitesse de régénération, et donc partager en fonction.
Beaucoups n’y croient pas parcequ’ils ne font confiance à leur voisin... au final, la peur. Il est évident que tant que la peur est là, l’évolution est impossible (sans parler de la pensée médiocre d’un intérêt personnel quelconque).