Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Baud – L’alliance entre Vladimir Poutine et Xi Jinping

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3146266

    La situation en Ukraine va dégénérer, inutile de se fermer les yeux ou de faire l’autruche. La situation s’aggrave fortement pour l’armée otano-ukrainienne, et la grande offensive pour la victoire finale risque de tourner au fiasco pour l’occident. Donc, à défaut d’une paix en faveur de Zelinsky, l’escalade va s’accélérer, et à défaut de chair à canon ukrainienne, accessoirement polonaise, la seule issue de l’otan sera d’utiliser l’arme nucléaire pour affaiblir un peu plus la Russie (de Poutine...). Évidemment, la réplique sera cinglante. Reste maintenant à savoir où les ogives russes tomberont, et quel niveau de destruction les élites occidentales sont prêtes à assumer face au fatalisme russe ? Restera-t-il une partie de l’Europe préserver de la radio activité ? Pour cette dernière question, faisons confiance à nos élites.

     

    Répondre à ce message

    • #3146318

      Jadis les missiles intercontinentaux survolaient le pôle nord, qu’ils vinssent de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques ou des Etats Pourris d’Amérique du Nord.
      Auraient-ils changé d’itinéraire sans actionner l’indicateur de changement de direction ? Les trajets de la Sibérie vers Londres ou Paris sont-ils ouverts ? (avec pause restauration tirée du sac à Berlin et / ou Bruxelles, au besoin ?).
      Ne souhaitons pas que l’avenir nous le dise.

       
    • #3146431

      Pas la peine d’utiliser l’arme nucléaire ! Il suffit d’envahir les pays occidentaux avec des moyens conventionnels ! La France tombe en 48h ! Et les autres pays, privés de matériels, armes et munitions envoyés à zelensky ne feront pas long feu ! Si en plus les chinois s’y mettent, l’Europe est envahie et occupée en 1 mois ! Comme en 40 ! Et on leur parlera de la réformdertrait’ et du pouwardacha !

       
    • #3146482

      Du grand n importe quoi, faut arreter de fumer la moquette !!
      Tout d’abord la Russie de Poutine n a pas été affaiblit par cette guerre bien au contraire...
      D autre pat l alliance avec la Chine est une caution de paix, enfin au US ils sont en train de preparer la sortie de guerre de la meilleure façon ou la moins pire pour eux ...

      Arretons de ns faire peur !!!

       
    • #3146536

      @anonyme
      J’espère bien qu’on va être envahi,
      c’est là seule solution....

       
  • #3146361

    La diplomatie américaine a perdu la bataille du leadership mondial. Elle aura réussi, en croyant renforcer l’OTAN en Ukraine, à réunir deux ennemis historiques : la Russie et la Chine.

    Que pèse l’OTAN face à ces deux superpuissances continentales, l’une sait faire la guerre, l’autre les armes ?

     

    Répondre à ce message

  • #3146365

    La stratégie de la communauté européenne vassalisée par l’élite mondialiste comme les Etats-Unies d’ailleurs, c’est l’auto-destruction de la civilisation occidentale parce l’opposition mondiale en croissance ne fermeront plus la porte pour accéder à une liberté accru sous une puissance partagée et accru. Nous, les gueux occidentaux auront une pente autrement difficile à remonter que ceux qui ont souffert de la chute du mur de Berlin. Nous nous enlisons dans un spectacle horrible qui prend de plus en plus forme ; la colonisation des esprits est celle qu’on ne voit pas : nous littéralement dans l’aliénation ! Tant que l’Etre ne sera pas succédera pas l’Avoir, nous aurons du mal à vraiment s’en sortir collectivement.

     

    Répondre à ce message

  • #3146569
    Le 24 mars 2023 à 10:38 par goy pride
    Jacques Baud – L’alliance entre Vladimir Poutine et Xi Jinping

    Ce n’est pas un rigolo cet analyste ! En effet c’est rare d’entendre un Occidental ayant pigé la relation qu’entretiennent la Chine et Taiwan. Effectivement les Taïwanais, dans leur écrasante majorité, se considèrent comme Chinois de race et de culture. Même parmi les indépendantistes taïwanais purs et durs tu trouveras difficilement des gens qui nieront leur sinité. Par ailleurs beaucoup de Taïwanais connaissent la région d’origine de leurs ancêtres en Chine et aiment raconter l’histoire de leur clan, les raisons et l’époque de son émigration vers Taïwan...

     

    Répondre à ce message

    • #3146724

      Taiwan c’est comme Israel, il faut connaître son histoire pour bien comprendre ce qui se passe . Taiwan en externe c’est une guerres civile entre deux gouvernements chinois (Taipé et Pekin) qui se considèrent comme légitimes.
      en interne c’est aussi une guerre civile entre les taiwanais de souche (chinois ou non) et les immigrés nationalistes qui prennent le pouvoir et font régner la terreur (le massacre 228 et la terreur blanche). il y a quand même eu la loi martiale pendant 38 ans dans ce pays (de 1949 à 1987). c’est une affaire entre chinois et ça doit le rester. les américains font à Taiwan ce qu’ils font en Ukraine ou en Corée du sud mettre toujours de l’huile sur le feu pour internationaliser un conflit local.

       
  • #3146584

    Ceux qui sont à l’origine des guerres pour poser le dollar sur le trône sont ceux qui aujourd’hui sont prêts à tout pour le maintenir sur son trône.
    Tout le reste c’est du récit...la Russie et la Chine travaille pour mettre fin au règne du billet vert taché de rouge.

     

    Répondre à ce message

  • #3147189

    Le péril nucléaire est à ranger dans le même sac à peur que toutes les autres. Attention n’ayez pas peur , on y va : du virus , du réchauffement , de l’integrisme , terrorisme , anti semitisme , egalitarisme, tous les ismes , toutes les pénuries , de notre ombre et enfin que le ciel nous tombe sur la tête . Dormez bien et faites de beaux rêves ...

     

    Répondre à ce message