Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Adieu croissance européenne : Poutine va vendre son gaz aux Chinois

Le monde change : l’Occident n’est plus le centre ni le maître du monde. Même l’arsenal atomique de l’Empire, ou de l’ex-Empire, n’y changera rien. Le monde bascule du côté de l’alliance russo-chinoise.

La presse mainstream a beau hurler à l’alliance Hitler-Mussolini, la cimentation anti-américaine se fait. Et la livraison de gaz russe à bas prix à la chine garantit sa croissance industrielle. L’Europe s’est punie toute seule et va le payer cher.

 

 

Quand Joe Biden se moquait des Russes voulant se tourner vers les Chinois :

Si vous continuez à élargir l’OTAN, nous allons nous lier d’amitié avec la Chine [...]. J’ai failli éclater de rire, j’avais du mal à me contenir, et j’ai dit : "Bonne chance à vous. Si avec la Chine ça ne marche pas, essayez l’Iran !".

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Lorsque Xi Jinping a annoncé qu’il se rendrait à Moscou le 20 mars pour rencontrer Vladimir Poutine, c’était initialement pour jouer le rôle de médiateur entre l’Ukraine et la Russie. Deux jours après son arrivée, mercredi 22 mars, les présidents chinois et russes semblent pourtant avoir quelque peu délaissé le conflit, au profit d’un gigantesque projet gazier et de la célébration de leur relation « spéciale » face aux Occidentaux.

 

Au-delà des considérations stratégiques, la rencontre entre les deux chefs d’État a en effet consacré le renforcement du partenariat économique entre leurs deux pays, notamment sur le plan des hydrocarbures. Mardi, ils sont parvenus à un accord sur le projet de gazoduc Force de Sibérie 2, symbole de la volonté de Moscou de réorienter son économie vers l’Asie face aux sanctions internationales.

« À la mise en service, 50 milliards de mètres cubes de gaz » transiteront via ce gazoduc de 2 600 kilomètres de long qui reliera la Sibérie au Xinjiang chinois (nord-ouest), via les steppes de Mongolie, a annoncé Vladimir Poutine. Le dirigeant russe n’a toutefois pas donné de précisions sur le calendrier du projet, qui doit compléter un gazoduc déjà existant, Force de Sibérie, qui part lui de l’Extrême-Orient russe.

 

Une déclaration commune aux accents de guerre froide

[...]

Le chef d’État russe a assuré à son homologue Xi Jinping que son pays était capable d’approvisionner « la demande croissante de la Chine en énergie », alors que les hydrocarbures russes sont sanctionnés en Occident. Dans leur déclaration commune finale, les deux présidents ont souligné leur volonté « de poursuivre un partenariat encore plus étroit dans le secteur de l’énergie ».

Dans une déclaration commune aux accents de guerre froide, les deux dirigeants ont aussi vivement attaqué l’Occident, accusant les États-Unis de « saper » la sécurité internationale pour conserver leur « avantage militaire », et exprimé leur « préoccupation » face à la présence croissante de l’Otan en Asie. Autre écho à la guerre froide, la Russie et la Chine ont affirmé qu’une guerre nucléaire ne devait « jamais » avoir lieu.

Le président russe a aussi menacé de « répliquer » si Londres fournit à l’Ukraine des obus contenant de l’uranium appauvri, comme cela a été évoqué par une responsable britannique.

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

 

Suivez E&R sur Telegram

Le nouveau pivot du monde libre

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3145352

    " la livraison de gaz russe à bas prix à la chine garantit sa croissance industrielle. L’Europe s’est punie toute seule et va le payer cher."

    Développement et croissance pour l’asie et la Russie, chômage et immigration massive pour l’europe (sauf quelques bastions nationalistes comme la Serbie et la Hongrie).

     

    Répondre à ce message

  • #3145394
    Le 22 mars 2023 à 14:36 par FranceLibre
    Adieu croissance européenne : Poutine va vendre son gaz aux Chinois

    si l’Allemagne ne se rebelle pas avec cela, c’est l’effondrement de ce pays, devenant une france bis, avec ses fanatiques écolos décroissants

     

    Répondre à ce message

    • #3145546

      L’Allemagne a du potentiel ;)
      Il y a suffisamment d’écolos-débiles en Allemagne pour que la sauce prenne, que ça soit au niveau de la population ou de la classe dirigeante.
      Je dirais que tendanciellement, de ce point de vue, ils ont même de l’avance sur la population française

       
  • #3145460

    Nos élites et experts peuvent s’apitoyer sur le prix du gaz russe de Poutine vendu à la Chine, amenant à coup sûr dans leur petite tête l’effondrement de la Russie de Poutine.. D’ailleurs, ils étaient très heureux l’année dernière d’acheter du gnl aux américains à un prix monstrueux. Si nos élites et experts veulent prendre des paris sur qui de l’Europe ou la Russie plongera la première, je suis preneur.

     

    Répondre à ce message

    • #3145485

      D’ailleurs, ils étaient très heureux d’acheter
      du gnl aux américains à un prix monstrueux.

      Ils font semblant de s’apitoyer, ils s’en foutent
      car ils payent avec la dette, nous réduisant un
      peu plus en esclavage. Puisque ce sont les
      intermédiaires de la finance qui s’en mettent plein
      les poches. Les gens se pensent malin en essayant
      de ridiculiser Macron quand on l’appelle le Mozart
      de la finance car ils croient qu’il est nul ou
      incompétent.
      Hors il est le Mozart de la finance pour la finance.
      Le CAC 40 a reversé 80 milliards de dividendes
      en 2022 aux actionnaires. Mais toujours pas
      de taxes sur les super profits et il faut absolument
      faire travailler les esclaves 2 ans de plus car
      voyez-vous il n’y a pas d’argent magique.

       
  • #3145498

    il est vain de se demander quelle connerie , les "dirigeants " occidentaux n’ont pas commise.....ils les font toutes , et continuent à nous expliquer que ce sont les russes les imbéciles .Effrayant de confier son existence et celle de ses enfants à de telles créatures

     

    Répondre à ce message

  • #3145532

    A défaut d’avoir du gaz russe

    on s’attribue des valeurs morales

     

    Répondre à ce message

  • #3145591

    Un tournant pour des siècles ...

    ... pour des siècles de suprématie russo-chinoise et extrême-orientale.

     

    Répondre à ce message

  • #3145712

    L’Europe est cette prostituée qui tourne le dos à son "meilleur partenaire" (la Russie) pour se donner à fond à une brute (les USA) qui la dépouille et qui la traîne par les cheveux . L’Europe est cette femme battue qui refuse de porter plainte contre son bourreau.

     

    Répondre à ce message

  • #3145727
    Le 23 mars 2023 à 02:08 par Francois Desvignes
    Adieu croissance européenne : Poutine va vendre son gaz aux Chinois

    Ce qui choque Poutine et Xi Ping, c’est Lola et Palmade.

    Que le vice se soit propagé aussi haut et aussi bas dans notre société les fait nous détester.

    Mais aux journaleux totalement aveuglés par leur propre contamination, il faut souligner que les pays reels en Occident sont eux-mêmes choqués par Lola et Palmade.

    Qu’en fait, le genre humain, unanime, rejette leur modèle et que si on voulait synthétiser par un aphorisme cette opposition entre leur Cité et la nôtre, on dirait :

    "Tout Pouvoir vient de Dieu" (Rom XI).

    C’est le triomphe renaissant de la conception chrétienne du pouvoir et du droit : tout pouvoir est de droit divin.

    Versus la revendication humaniste donc rationnaliste donc matérialiste donc individualiste du pouvoir : il n’est de dieu que l’Homme et l’homme seul est dieu.

    Car en effet, si nous n’avions pas dit "Dieu est un con" :

    - Lola n’aurait pas été découpée en morceaux
    - Et Palmade aurait passé sa soirée en famille.

     

    Répondre à ce message