Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre Russie/OTAN-UE : Macron tente de ramener Orbán dans le giron européiste

Pendant que Macron, à peine remis de ses émotions africaines, tente de ramener Orbán vers les « valeurs européennes » et « l’État de droit » – ce qui fera sourire tout le monde quand on pense aux 71 milliards volés par Leyen aux 450 millions d’Européens au profit des grands labos –, un à un, les pays non alignés tentés par les BRICS et l’OCS (Organisation de coopération de Shanghai) décrochent de la sphère d’influence occidentale.

 

On parle désormais d’un Great Reset sur l’Occident :

 

 

L’économie européenne sans le gaz russe abondant et bon marché s’essouffle, l’économie française décroche gravement, malgré Bruno Le Maire, qui restera dans l’histoire comme le ministre de l’Étranger.

Malgré une déculottée politico-militaire en Afrique, malgré une fronde sociale intérieure jamais vue depuis 1995, et malgré une image personnelle dégradée au possible, le président Macron ose encore donner des conseils à ses partenaires européens. Et ça tombe sur Orbán, qui sent bien que l’Europe est en train de voler en éclats et qui compte bien en profiter pour ne pas rompre les liens avec Moscou.

Lundi 13 mars 2023, il était à Paris pour un dîner de travail et la préparation du Conseil européen du 23 mars. Tiendra-t-il sous la pression de ses « amis » européens ?

Visiblement, le président hongrois sera difficile à enfariner :

Viktor Orbán navigue à contre-courant de ses partenaires européens sur le dossier ukrainien. Il fustige en effet la « guerre indirecte » menée par l’Europe contre la Russie et a encore lancé fin février un nouvel appel à un cessez-le-feu. Au-delà, le dirigeant nationaliste s’est plusieurs fois frotté à l’Union européenne au sujet du respect fluctuant de l’État de droit en Hongrie, qu’Emmanuel Macron, bien plus europhile, entendait à nouveau soulever lundi soir. (20 Minutes)

Pour info, la Hongrie (et la Turquie) n’a toujours pas ratifié l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’OTAN. Orbán garde ainsi des cartes pour décider lui-même de la politique migratoire de son pays, car l’UE veut lui refiler du migrant en masse. La politique, c’est donnant-donnant.

L’autre raison pour laquelle le dirigeant nationaliste résiste aux diktats suicidaires (ou meurtriers) de la Commission européenne, c’est l’énergie : l’économie hongroise dépend majoritairement du pétrole et du gaz russes. Et si Orbán a voté les sanctions européennes contre la Russie, il n’a toujours pas autorisé l’envoi d’armes en Ukraine. Douterait-il de la victoire finale de l’OTAN-UE ?

Le camp occidental, en état de délabrement moral pour une grande partie du monde, ne fait plus envie. Aujourd’hui, les pays indépendants cherchent à rejoindre l’axe incarné par les BRICS. C’est le cas, tout récemment, du Mexique.

 

 

On parlait auparavant de l’axe Paris-Berlin pour l’Europe, on parle désormais de l’axe Moscou-Pékin pour les BRICS, c’est-à-dire la résistance à l’Empire. Une résistance qui est d’abord économique, et qui risque de devenir militaire. RT France analyse la relation sino-russe :

 

Le nouveau monde, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3140314
    Le 14 mars 2023 à 13:42 par Fautquecachange
    Guerre Russie/OTAN-UE : Macron tente de ramener Orbán dans le giron (...)

    En tout et pour tout, Macron ne fait que se la ramener.

     

    Répondre à ce message

  • #3140317

    Macron tente de ramener orban dans le giron des ennemis de la Russie, des insulteurs de Poutine et des vatenguerre otanesques ! L’ancienne et regrettée Autriche-Hongrie tient à garder de bonnes relations avec la Russie et n’insulte pas Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #3140394

    Le Traité de Trianon a laissé un goût amer aux Hongrois qui ont perdu un tiers de leur territoire. Pour sûr, Orban lorgne sur la Ruthénie aujourd’hui en Ukraine...

    Quant à Tchoupi & Co, ils font une bourde après l’autre, sans doute que la "farine" ne favorise pas le pragmatisme !

    Patience, les banques commencent à tomber aux USA... c’est parti comme en 29 ! Ensuite on fera le ménage à fond !

     

    Répondre à ce message

    • Un tiers de ses ressortissants et 2 tiers de son territoire + son accès à la mer + quantités de ressources naturelles (mines, forêts etc...)
      Ci dessous un extrait du site "l’histoire" traitant du sujet :

      « Au total, la Hongrie perdit deux tiers de son territoire historique, dont cinq de ses dix villes les plus peuplées (et majoritairement hongroises), et la moitié de sa population d’avant-guerre. Les anciens citoyens du royaume de Hongrie qui se retrouvèrent en dehors des frontières hongroises reçurent ipso facto la nationalité de l’État exerçant la souveraineté sur ledit territoire (articles 61 à 66 du traité). Trois millions de Hongrois (soit un Hongrois sur trois) se retrouvèrent ainsi privés de la nationalité hongroise et devinrent souvent la cible des politiques discriminatoires instituées dans les pays d’accueil, en dépit des droits des minorités que tous les pays issus de l’ancien Empire austro-hongrois ont dû s’engager à respecter. »

       
    • C’est une conséquence d’avoir fait venir les amerloques en 1917 pour gagner la guerre ! Cocorico ! C’est l’amerloque wilson qui a dépecé l’Europe, bricolé les nouvelles frontières au détriment bien sûr des pays vaincus qui n’avaient aucun droit ! "Le droit des minorités" était valable pour les vainqueurs, pas pour les vaincus séparés de leur mère-patrie !

       
  • #3140404

    Ambition suprême : chien de berger de l’ Empire.
    Même ça, c’est hors de portée....

     

    Répondre à ce message

  • #3140467

    Un avion russe Su-27 (avion de la marine russe) a percuté intentionnellement l’hélice du drone américain MQ-9 au dessus de la mer Noire selon les Américains

    comment refaire le coup du tonkin en mer noire , en 2023 ? ..... avec un drone

     

    Répondre à ce message

  • Mon voeu ne peut être considéré comme un programme, ça va de soi... et il consiste à subodorer une surprise, à terme, de la part des BRICS, envers les EU + l’UE... le 2sd étant, sans surprise, le reflet du 1er.

    Pourtant, si l’on se débarrasse des calculs sur papier - comme le découpage élaboré selon ce qu’explique l’invité de Grand Angle - on est bien obligé de re-prendre en considération l’intelligence humaine... 1000 fois plus complexe et mystérieuse que le mécano de l’IA qu’on nous vend à la criée depuis quelques temps.

    Or, les hommes des BRICS, en dépit de leurs divergences normales, ont parfaitement pigé que Washington entendait maintenir son hégémonie par tous les moyens y compris les plus gerbatoires. La politique, on l’aura compris, ne s’embarrasse jamas de sentiment. Washington utilise donc l’UE comme armée de substitution expédiée sur les fronts déclenchés par les néocons yankees et atlantistes.

    Echaudés par l’arrogance des sus mentionnés, les BRICS ont aussi très bien compris qu’ils étaient devenus non seulement incontournables mais aussi stratégiquement puissants et lourds en termes économiques. La puissance militaire n’est pas en reste et la Russie est tranquillement en train de le démontrer à l’Occident qui saigne du nez à force de se prendre la porte dedans.

    Les BRICS finiront donc forcément par devoir neutraliser les EU, tôt ou tard, au risque de se retrouver à nouveau serviteurs perpétuellement menacés par les bases armées de Sam postés partout autour des zones stratégiques comme autant de bandérilles infectées.

    Le gros commerce est l’objectif de la plupart des BRICS, ils n’agiront donc pas sous forme militaire enver les EU mais ils feront en sorte d’étouffer le $ en dépit de toutes les manipulations financières organisées par Washington.

    Les BRICS sont en train de remplacer étape par étape tous les outils qui permettaient de rendre le $ incontournables et m’est avis qu’ils réussiront pour la bonne raison que... le système de pensée des BRICS n’est pas celui des EU+UE ! La guerre économique est l’arme principale des BRICS et à ce jeu les ex-colonisés ont parfaitement intégré les leçons et, de plus, ils ont la mémoire des humiliations, et ça, c’est indiscutablement la plus efficace des motivations pour gagner une guerre, fut-elle économique.

    Au milieu de ce chantier fumant, la France devra très vite changer de braquet, au risque malheureusement de disparaitre. Ca va se jouer dans les 5 ans à venir, pas plus...

     

    Répondre à ce message

  • #3140917
    Le 15 mars 2023 à 11:26 par Télétravail ou Teletubbies ?
    Guerre Russie/OTAN-UE : Macron tente de ramener Orbán dans le giron (...)

    Hey Manu !
    Pas de panique, tout va super bien
    Les problèmes sont réglés
    https://youtube.com/shorts/REkGUXkV...
    On vient de libérer Cahors
    No problèmo !

     

    Répondre à ce message

    • Merci pour l edifiante video. on est sauves.
      Dans les commentaires de la jolie guerriere a propos de la participation de Gurkas britaniques -recrutes autrefois au Nepal-. Je pensait suite a un documentaire que l unite britanique Gurka avait ete suprimee pour des raisons economiques il y a quelques annees et que les candidats nepalais chechaient desormais a integrer la Legion.

       
  • #3140940
    Le 15 mars 2023 à 12:02 par Aife des ainelles
    Guerre Russie/OTAN-UE : Macron tente de ramener Orbán dans le giron (...)

    Le camp occidental, en état de délabrement moral pour une grande partie du monde, ne fait plus envie.




    Tant que les mondialistes vendaient du rêve, il y avait adhésion, maintenant que le rêve devient cauchemar (d’où l’usage des menaces et sanctions pour règner) ça va pas bien se passer pour leurs projets.
    Leur monde n’est absolument pas enviable et ce n’est pas en s’énervant qu’ils réussiront notament sur le long terme.

     

    Répondre à ce message

  • #3141092

    La miniature de l’article est énorme !!! ;-)

    Une image vaut mille mots !

     

    Répondre à ce message

  • #3142014

    ce sont des brics et avec ces briques nous bâtiront un nouvel empire moins pire que celui que nous avons qui ne fait que détruire la société .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents