Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis, Royaume-Uni et Australie préparent la guerre contre la Chine

Le président américain, le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, et le chef du gouvernement australien, Anthony Albanese, ont rendez-vous sur une base navale à San Diego (Californie) pour formaliser ce projet.

« Notre projet renforce pour des décennies la capacité industrielle de nos trois nations à produire et déployer des sous-marins à propulsion nucléaire, il développe notre présence sous-marine dans l’Indo-Pacifique et contribue à la sécurité et à la stabilité mondiales », ont déclaré les trois dirigeants dans un communiqué commun.

[...]

La Chine critique « une mentalité digne de la guerre froide »

Dans un deuxième temps, et sous réserve du feu vert du Congrès américain, l’Australie va acheter trois sous-marins américains à propulsion nucléaire de la classe « Virginia », avec une option sur deux navires submersibles supplémentaires. Les sous-marins doivent être livrés à partir de 2030.

Enfin, la troisième phase, la plus ambitieuse étape de ce programme, prévoit que les trois pays vont s’associer pour une nouvelle génération de sous-marins d’attaque, baptisée SSN-AUKUS. Ces sous-marins, à propulsion nucléaire et à armement conventionnel, vont impliquer un gigantesque effort industriel dans les trois pays.

[...]

L’indignation de la France a surtout fait place aux critiques de la Chine, engagée avec les États-Unis dans une guerre économique et stratégique acharnée. « Nous appelons les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Australie à abandonner la mentalité digne de la guerre froide » et à « faire davantage de choses pour encourager la paix et la stabilité régionales », avait déclaré Mao Ning, une porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, avant les annonces de lundi.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Les USA, en perte de vitesse, déstabilisent le monde

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3140646

    Une coalition anglosaxonne contre la Chine.... Ca devient inquiétant.... ou pas. comment savoir ce qu’il y a de sérieux là dedans ?

     

    Répondre à ce message

  • #3140707

    Comme d’autres, je ne suis pas tout a fait d’accord.
    La Chine est inattaquable, et ce sera bien pire dans le futur, l’Australie et la GB seront des microbes pour La Chine, et les USA seront diminués et occupés a tenter de sauver leurs banques qui s’écroulent déjà...
    Ils se croient en 45 ces gens là, mais on n’y est pas du tout.... Et la Chine va prendre une ampleur auquelle on ne s’attend pas.
    Taiwan n’a presque aucune chance d’échapper a la Chine. C’est bien pire que l’Ukraine, l’annexion sera immédiate, à la chinoise. Rien à voir avec le brouillon de Poutine. Et tous ces teckels vont la fermer devant le futur Tigre mondial.
    C’est simple : la Chine va mener le monde a la baguette. ^^ et ils sont déjà bien entrainés.^^

     

    Répondre à ce message

  • #3140735
    Le 15 mars 2023 à 00:53 par Fautquecachange
    États-Unis, Royaume-Uni et Australie préparent la guerre contre la (...)

    N’est pas là, une annonce de perspective de réduction de l’OTAN à ces trois pays ?

     

    Répondre à ce message

  • #3140790
    Le 15 mars 2023 à 06:26 par Blitzkrieg non binaire fluide
    États-Unis, Royaume-Uni et Australie préparent la guerre contre la (...)

    C’est oublier un peu vite les BRICS, et nombres de pays qui se détachent peu à peu de l’occident dégénéré, l’Afrique entre-autre qui peu à peu rejoint ces BRICS justement
    C’est oublier l’Iran, la Corée....
    Je pense que le chien galeux qu’est l’occident dégénéré americanisé pédophilisé transgenrisé Fistiniérisé est aux abois
    C’est oublier nombre de personnes dans ces pays USA, Australie, Royaume-Uni qui grognent , aujourd’hui y’a des gilets jaunes, des séparatistes, des mouvements sociaux dans tous les pays occidentaux
    Italie, Espagne, France, Allemagne, y’a une alt right trumpiste en Amérique, des énervés en Australie, une colère populaire en Angleterre, des Casa Pound en Italie, des gilets jaunes quasi partout, une contestation partout en Europe de l’est, l’Orient et le Moyen-Orient sont en ébullition, l’Afrique bouge, l’Asie aussi, l’Amérique du Sud...
    Je crois que ces débiles de Biden, Rishi Sunak, et Anthony mes couilles en ski ne se rendent pas compte ou sont complètement à l’ouest dans leurs tronches ou peut-être abusent trop de psychotropes et autres produits à la con
    Et puis avec tous les trans qu’il y a dans l’armée américaine, au mieux ils feront un défilé de la fierté d’être des fiottes
    Entre l’Ukraine a fournir, la grogne dans leur propre pays, la Chine Russie Iran Tchétchénie Palestine Inde etc...et leurs propres tarés, leurs propres proxy qu’ils envoient foutre le bordel un peu partout, a un moment ça risque sérieusement de partir en sucette leurs conneries
    Enfin j’dis ça j’dis rien
    Mais je crois qu’ils devaient penser a un plan pour sauver leur cul plutôt

     

    Répondre à ce message

  • #3140820

    Typiquement Américains faire la guerre sans la faire en utilisant l’énergie de ces pays esclaves.
    A noter la Russie fait sa guerre seule.
    Les USA ont toujours eu besoin de faire des coalitions, en forçant certains pays à faire la guerre avec eux.

     

    Répondre à ce message

    • Pas besoin de forcer beaucoup ! La France était bien contente d’être aidée par les USA (et les anglais) pour ses croisades antiboches (14/18, 39/45) ! Nos belles têtes de vainqueurs font la gueule maintenant ! Cocorico !

       
    • #3141336

      @anonyme
      C’est rigolo quand je lis tes commentaires, j’ai l’impression de lire une Assa Traoré, Engouchi Behanzin, Houria Bouteljah, Raphaël Arnault, Antonin Bernanos, Conversano... être a ce point antifrançais c’est étrange, mais rigolo
      Toujours a vanter l’Allemagne et pisser sur la France, c’en est presque risible, je me demande combien y’a-t-il de troll dans les commentaires
      Antifrançais, antichasse, antibassines, anti-agris, antiboulangers, antiartisans, antigiletsjaunes, antiabstentionnistes... c’est rigolo
      T’es un peu antitout, sauf allemand

       
  • L’armée us qui prévient qu’entre l’obésité, la criminalité, le manque d’éducation, l’usage de stupéfiants, ça va être difficile pour elle de faire son marché. Le brave blanc prêt à se faire trouer la peau pour avoir une chance d’être wokiser à peu de frais ensuite dans une fac endoctrinante se fait rare. Les latinos vont bientôt y réfléchir aussi, vus les risques croissants. L’avenir de cette organisation dangereuse pour l’humanité est tout tracé vers encore plus de mercenariat, ces fumiers qui se prennent pour la nouvelle Rome devraient méditer le sort des empires qui s’engagent dans cette voie.

     

    Répondre à ce message

  • #3140898

    Les américains ils ont déjà du mal avec des paysans soldats en claquette équipé AK47.

    Ont ne parle même pas le massacre Irakien pour rien sauf pour l’Iran qui a remporté la confiance des pays du proche orient même l’Arabie saoudite !
    Israël ne teint plus qu’à un fil.

    Et ils veulent faire la guerre à la Chine disons plutôt ils veulent empêcher la Chine d’être le leader un Asie pacifique.

    Le Japon et la Corée du sud sont chouchouter mais soumis par l’axe anglo-américain et savent que la Chine pourrait être incontournable si elle gagne la bataille de Taïwan et la mer du Japon.
    Donc l’axe anglo-américain s’effondre sous nos yeux et l’élite française sacrifie notre pays pour ces tyrans qui je rappelle historiquement sont nos ennemis.

     

    Répondre à ce message

  • #3140927
    Le 15 mars 2023 à 11:50 par Aife des ainelles
    États-Unis, Royaume-Uni et Australie préparent la guerre contre la (...)

    Qu’il y ait une guerre ou pas, le complexe militaro-industriel anglo-saxon veut se faire un pognon de dingue en stimulant des cibles, en éliminant la concurrence européenne , en biaisant la réalité pour faire adhérer les peuples à leur idéologie.
    La question : est-ce que leurs stratégies vont fonctionner comme ils l’entendent ?

     

    Répondre à ce message

  • #3140966

    La prise en main de la politique d’armement de l’Australie par les US ne peut s’expliquer que par cette éventualité : le contrôle du Pacifique.

    Je constate également que la France n’a pas été jugée comme un partenaire fiable dans l’affaire des sous-marins : même si aujourd’hui on a un gouvernement à la botte de l’oncle Sam, on craint là-bas que cela ne puisse changer.

    Mais au vu du personnel de service qui travaille en France pour l’avènement du NOM, je crains qu’ils n’aient pas trop de souci à se faire à court terme.

     

    Répondre à ce message

  • #3141054

    Il va y avoir un concours d’intimidation allant crescendo...
    Après quoi, les plus vantards planqueront leurs bites...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents