Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Palmade remis en liberté sous contrôle judiciaire sans être passé par la case prison

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a confirmé, mardi 14 mars, la remise en liberté sous contrôle judiciaire de Pierre Palmade après le grave accident de la route qu’il a causé le 10 février sous l’emprise de la cocaïne, a annoncé le parquet général. L’humoriste de 54 ans « a l’interdiction de quitter l’établissement hospitalier où il se trouve », précise le parquet dans un communiqué.

 

Dans son délibéré, la chambre de l’instruction a estimé, selon le parquet général, que « l’état de santé de Pierre Palmade n’était pas incompatible avec un maintien en détention » mais « l’évolution de cet état de santé amoindrissait les risques qui avaient fondé la décision de placement en détention provisoire ».

L’artiste avait été placé en détention provisoire le 27 février, mais n’est jamais physiquement entré en prison, ayant été écroué sur le lit d’hôpital sur lequel il était soigné. Il a été victime d’un accident vasculaire le 25 février, selon l’entourage du comédien.

La juge d’instruction de Melun, chargée de l’enquête, a accédé il y a huit jours à une demande de mise en liberté formulée par Pierre Palmade, décision dont le parquet a immédiatement fait appel. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, dont dépend la Seine-et-Marne, avait entendu vendredi les parties et a confirmé mardi matin sa remise en liberté.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

L’affaire Palmade sur E&R :

L’autre dimension de l’affaire Palmade, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents