Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

Nous avons regardé avec intérêt, le doigt sur notre essuyeur d’infos, ce documentaire d’Arte consacré aux tensions en mer de Chine. Il semble avoir été réalisé par l’OTAN, du moins sa version Pacifique, baptisée l’AUKUS, contraction de « Australia, United Kingdom et United States », un appareil de renseignement militaire destiné à limiter la puissance chinoise grandissante dans la région.

 

Après Poutine, on dirait que les Américains ont un deuxième fer au feu : Xi. Bienvenue dans la nouvelle guerre froide... en mer chaude !

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 

 

La tension monte en Asie : la Chine et la Russie font voler leurs avions
au-dessus des mers du Japon en pleine visite de Joe Biden

Les armées de l’air russe et chinoise ont mené une patrouille conjointe en Extrême-Orient, a annoncé mardi [24 mai 2022] le ministère russe de la Défense, alors que le président des États-Unis Joe Biden achevait une visite en Asie marquée par des déclarations sur Taïwan qui ont profondément agacé Pékin.

Des bombardiers stratégiques russes Tu-95 et chinois Xian H-6 ont volé pendant 13 heures au-dessus des mers de Chine et du Japon, a précisé le ministère russe dans un communiqué.

Le ministre japonais de la Défense, Nobuo Kishi, a qualifié cet exercice conjoint de « provocation », tandis qu’un responsable américain a estimé qu’il démontrait l’étendue de la coopération militaire sino-russe.

Le Japon a envoyé des avions de chasse à la rencontre des appareils russes et chinois alors qu’ils approchaient de l’espace aérien japonais pendant que se déroulait à Tokyo une réunion du « Quad », l’alliance réunissant les États-Unis, le Japon, l’Australie et l’Inde, a précisé Nobuo Kishi.

[...]

Selon un responsable américain, il s’agissait du premier exercice conjoint entre les deux pays depuis l’invasion de l’Ukraine le 24 février, et Pékin a voulu ainsi démontrer son soutien à Moscou alors que Joe Biden s’est dit prêt à utiliser la force pour défendre Taïwan contre une éventuelle attaque chinoise.

Lire l’article entier sur lindependant.fr

Chine/USA, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2967231
    Le 30 mai à 10:18 par Mich
    Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

    Commencez à serrer les fesses, la 3è GM arrive...

     

    Répondre à ce message

    • #2967353
      Le 30 mai à 13:27 par anonyme
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      Réveille toi ! la seconde ne s’est jamais terminée, malgré nos belle têtes de vainqueurs !
      Depuis 1945 les guerres dans le monde n’ont jamais cessé ! L’Europe vaincue et sous Pax americania, croyait que la guerre était finie ! Va dire ça aux Coréens, aux vietnamiens, aux irakiens, aux africains, aux sud-américains, aux afghans, aux serbes, aux libyens, etc...

       
    • #2967420
      Le 30 mai à 15:41 par VORONINE
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      Non seulement la deuxième n’a jamais céssé ( pas de traité de paix ) , mais les nazis qui se battaient contre l’URSS, se battent aujourd’hui contre les russes , entre temps , ils ont investi l’OTAN :le général HEUNTZIGER, chef d’état major de HITLER avait été nommé chef d"’EM de l’OTAN....La dénazification n’a jamais eu lieu , les US ont recyclé les savoir faire

       
    • #2967962
      Le 31 mai à 12:58 par anonyme
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      @VORONINE. Pendant que le droitard voit des nazis partout, le mondialisme progresse ! Le droitard lutte contre le "nazisme " et le gauchiste contre le "fâchisme" ! Pendant ce temps, Soros et Bill Gates rigolent !

       
    • #2967968
      Le 31 mai à 13:05 par amny
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      @voronine et anonyme

      vous faites les malins, mais alors soyez précis jusqu’au bout et affirmez également qu’il n’y a QU’UNE guerre mondiale entamée en 1914 et jamais terminée.

      Il est beaucoup plus sensé de dire qu’il n’y a qu’une grande guerre mondiale de 1914 a 1945 avec un pause de 16 ans entre les deux (Trianon 1921- Guerre sino-jap 1937) ,
      que de prétendre qua la 2eme ne s’est jamais terminée en 1945.
      Les alliances se sont tellement renversée que non...ca ne me semble pas raisonnable. La Chine et les USA amis de circonstance contre le Japon en 1941 et aujourd’hui les deux grands poles que tout oppose ? France et Allemagne en conflit de 1870 a 1945 et aujourd’hui grands amis ?

       
    • #2968060
      Le 31 mai à 16:16 par anonyme
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      @amny. C’est toi qui te crois malin ! Depuis 14/18 à nos jours la guerre mondiale n’a jamais cessé contre l’Europe et les peuples européens, malgré nos belles têtes de vainqueurs !
      Le point commun à toutes ces périodes de guerre : ce sont toujours les forces mondialistes coalisées qui veulent détruire les nations !
      En ce qui concerne l’Europe : en 1918, c’était la destruction des nations (dépeçage de l’Allemagne, de l’Autriche-Hongrie et bricolage des frontières) et depuis 1945 l’objectif est la destruction des peuples (allemand en priorité, et les têtes de vainqueurs, ensuite) !

       
  • #2967232
    Le 30 mai à 10:18 par Rimkus
    Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

    Le tu 95 ah ah ah, au cas où le radar est hs au moins ils l’auraient entendu !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2967244
    Le 30 mai à 10:41 par derf
    Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

    L Chine est un faux ennemi pour les USA. C’est les USA qui ont permis à la Chine de de devenir moderne, c’est les USA qui favorise l’expension économique des Chinois en Afrique pour virer les Français. Les seuls véritables ennemis des USA ce sont les Européens et surtout la France. De Gaulle l’avait compris, puis d’autres comme ce roublard de Mitterand.

     

    Répondre à ce message

    • #2967316
      Le 30 mai à 12:46 par paramesh
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      l’UE, la création américaine ? la France le toutou des yankees ? la France elle est passée aux ordres depuis Sarkozy et l’Europe se suicide volontairement pratiquement depuis la naissance de l’UE ). donc ce ne sont plus des ennemis, ce sont des pions.
      De Gaulle a essayé d’enrayer les choses et cela a donné la première révolution colorée d’une longue série

       
    • #2967346
      Le 30 mai à 13:18 par anonyme
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      La France ennemie numéro 1 des USA ? Avec des Bruno Le Maire et des Le Drian, ces redoutables adversaires, ils tremblent de peur ! La France des pieds nickelés, pas foutus d’organiser un match de foot, fait peur à qui ? On se ferait envahir en 48h par le Lichtenstein ou Andorre !

       
    • #2967399
      Le 30 mai à 15:04 par jean
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      Les Usa n’ont pas besoin d’un faux ennemi de plus, ils ont déjà l ’hydre islamiste qu’ils peuvent réactiver où et quand ils veulent.
      Par contre la Chine va , dans un futur proche, les dominer économiquement...ce qui est inconcevable pour les Américains qui croient à leur "destinée manifeste ". Ils vont tenter par tous les moyens de conserver leur hégémonie ( comme ont réussi à le faire les Anglais au XIXe avec la Guerre de l’Opium).

       
    • #2967552
      Le 30 mai à 19:42 par derf
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      @paramesh et @ anonyme
      Ah là là, il faut tout expliquer...Quand je dis la France cela n’a rien à voir avec les gouvernements successifs et les pantins aux commandes, ça c’est pas la France mais la république des banques et de l’Europe qui est une création américaine. mais avec le peuple français, son esprit de révolte , de créativité et sa capacité, si on le laissait faire, à être un phare pour le monde comme elle le fût, car sa substance, son peuple gaulois est providentielle. Les gens ont toujours la même grille de lecture historique qui commence en 45, c’est usant.

       
    • #2967564
      Le 30 mai à 20:13 par veritas
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      @paramesh et @ anonyme
      Donc, quand je parle de la France je parle des Gaulois, et c’est ça que les USA et les anglosaxons en général cherchent à détruire.

       
    • #2967974
      Le 31 mai à 13:13 par anonyme
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      "Le gaulois ", tu parles d’une menace ! Tu vois encore des gaulois en France, toi ? Après avoir été colonisés par les romains ils sont devenus gallo-romains ! Puis colonisés par les germains (les francs) et depuis 1945, ils sont devenus gallo-ricains et en passe de devenir gallo-africains et gallo-maghrebins ! Les gaulois n’ont jamais été une menace pour personne ! Faut sortir des bandes dessinées d’Astérix !

       
    • #2968021
      Le 31 mai à 15:10 par boubou
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      L’UE est un vassal des USA qui de plus a créé l’UE . La Guerre en Ukraine crée et déclenché par les Américains en utilisant les Ukrainiens comme des outils et de la chair à canons et en maintenant de lancer leurs caniches Européens et Otaniens contre la Russie en est encore une preuve de plus. Le danger pour les USA est la monté en puissance de la Russie et de la Chine et le déclin de l’occident avec les USA en tête et la fin de leur hégémonie sur le monde.

       
  • #2967246
    Le 30 mai à 10:45 par Jeanluc
    Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

    Si les USA et leurs alliés contreviennent aux désidératas des chinois dans cette région , ils finiront par provoquer l’inévitable . Ces derniers sont géostrategiquement , et désormais militairement, prêts à les repousser hors de leurs limites . Toutefois cela peut se terminer d’une façon catastrophique si les armes nucléaires sont utilisées .

     

    Répondre à ce message

  • #2967255
    Le 30 mai à 11:14 par Tortue Géniale Participative
    Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

    "Le ministre japonais de la Défense, Nobuo Kishi, a qualifié cet exercice conjoint de « provocation », tandis qu’un responsable américain a estimé qu’il démontrait l’étendue de la coopération militaire sino-russe."
    Décevant Japon, pays actuellement masqué jusqu’aux yeux à cause du terrible rhume-19. Ce pays est devenue la geïsha des Etats-Unis et n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut il y a encore quelques décennies. Les pilotes nippons qui n’hésitaient pas à faire s’écraser leur avion sur les croiseurs US durant les batailles du Pacifique en 1944 doivent se retourner dans leur tombe.

     

    Répondre à ce message

    • #2967282
      Le 30 mai à 11:45 par Fanche
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      Impossible, les pilotes kamikaze n’ont pas eu de tombes, par définition...

       
    • #2967336
      Le 30 mai à 13:08 par Nadia
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      Le Japon a été le seul pays à goûter à la frappe nucléaire, ceci explique peut être cela !
      Et les États Pourris d Amérique, le seul pays à oser utiliser cette arme, au passage.

       
    • #2967422
      Le 30 mai à 15:44 par anonyme
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      On ne peut pas reprocher à l’Allemagne ou au Japon de n’avoir pas lutté jusqu’au bout contre les forces mondialistes ! Ils ont déjà donné ! Ca serait plutôt aux belles têtes de vainqueurs d’avoir honte !

       
    • #2967456
      Le 30 mai à 16:40 par mouais... T’es sûr de toi ?
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      "Décevant Japon, pays actuellement masqué jusqu’aux yeux à cause du terrible rhume-19."

      De ce côté-là, les Chinois sont vraiment pas mieux, ils sont même pires, malgré toute la sympathie que j’ai pour le régime chinois.

      Sinon pour le reste, je contredis pas. Mais je nuancerais en rappelant que les Japonais savent que la Chine n’a qu’une envie les concernant : leur remettre sur la gueule les massacres de la dernière guerre.

      Donc je comprends qu’ils soient prêt à s’allier contre tout ce qui est anti-chinois. Demandes-toi si tu trouverais abject le fait que les Palestiniens s’allieraient aux Saoudiens ou aux Américains pour dégager les Israéliens. Non, très probablement, ils défendent leurs terres et leurs vies, alors pourquoi donc le reprocher aux Japonais ?

      Parce que bon, on va être clair, si l’Armée Populaire débarque sur l’archipel, tu pourras dire adieu à dragon ball mon cher Kame-sennin, le Toriyama il se fera balancer à la mer avec ses planches. Ca sera vraiment pas beau à voir, d’ailleurs, je rappelle que la spécialité des Japonais durant la seconde guerre, c’était pas la déportation, mais la violence directe sur l’occupé, style torture et viols. Je pense pas que les Chinois ont oubliés, surtout que la seconde guerre mondiale fait partie du récit de la prise de pouvoir communiste (elle a une aura très particulière, comme en Russie).

      Donc rien d’étonnant en réalité.

       
  • #2967268
    Le 30 mai à 11:35 par pierre
    Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

    Maintenant je comprends pourquoi un pseudo-réalisateur de documentaire raconte partout ( par exemple sur le très Mondialiste site web Expat.com, géré par une entreprise domiciliée dans l’Océan Indien ) qu’il faut classer les eaux situées autour de Palawan ( une ile des Philippines ) au patrimoine mondial parce que ce serait les plus magnifiques du monde.

    Son objectif est de priver les pêcheurs chinois de la capacité de pêcher autour de Palawan.

    Je constate par ailleurs une montée du racisme anti-chinois dans la communauté des Mondialistes : au lieu de dire "Tik Tok", ils disent "Chine Tok". Comme par hasard, ces propos haineux ne sont combattus par aucune organisation dite anti-raciste.

    Enfin, je constate qu’aucun expert du nucléaire ne parle de la volonté du gouvernement des Philippines de relancer son industrie nucléaire. Pour fabriquer des armes ?

    J’apporte mon soutien au courageux peuple chinois.

     

    Répondre à ce message

  • #2967332
    Le 30 mai à 13:03 par Yann
    Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

    La grande guerre du Mahabharata se prépare, Dieu vaincra à la fin.
    Tout va bien se passer, restons connectés à Lui et la destruction de l’enfer se fera en douceur.

     

    Répondre à ce message

    • #2967368
      Le 30 mai à 14:05 par le grand manitou ou rien
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      La guerre du mahabharata est une allégorie de l’interaction entre l’ego et le soi, possiblement basée sur un vieux conflit local... comme de nombreuses histoires dans les textes religieux.
      ’L’enfer’ est avant tout une notion chrétienne, qui comme ses équivalents dans d’autres religions, n’est jamais décrit comme étant la vie sur terre, mais une vie après la mort durant laquelle on fait fasse aux erreurs commises sur terre durant la vie.

      Donc faudrait se calmer un peu et faire un minimum d’introspection.

       
    • #2967458
      Le 30 mai à 16:50 par le grand manitou ou rien
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      *faire face... excusez

       
    • #2967510
      Le 30 mai à 18:00 par Tator
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      @Le grand manitou ou rien
      La guerre du Mahabarata a bel et bien eu lieu et n’a rien à voir avec un conte philosophique, même s’il y a matière à des compréhensions philosophiques . Perso je n’ai pas besoin de preuve , mais il faut savoir que de nombreuses découvertes archéologiques confirment l’existence de cette bataille qui a eu lieu à Kuruksetra il y a un peu plus de 5000 ans et ou s’opposèrent les descendants du grand roy Bharata . D’un côté les fils de Dhritarastra dont le sournois Duryodhana et de l’autre les fils de Pandu ( Le frère de Dhritarastra .) dont les célèbres Pandavas sous la protection aimante de Sri Krishna.

       
  • #2967356
    Le 30 mai à 13:34 par Francois Desvignes
    Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

    Jusqu’à la fin du XVIII, la Chine était (de loin) la première puissance mondiale.

    C’est par l’avance technologique que l’Occident lui a fait mordre la poussière aux XIX et XX siècles.

    A l’époque de sa domination, non seulement la mer de Chine était sa "mare nostrum" mais tout l’ASEAN était colonie chinoise : le Vietnam était zone chinoise avant de devenir colonie française et le port de Singapur a toujours été port chinois.

    Donc, pour comprendre le point de vue chinois, la question à se poser est la suivante :

    - Quelle est la légitimité américaine à être "les protecteurs" des colonies millénaires de l’Empire du Milieu ?

    Bien évidemment, aucune.

    D’autant qu’à partir de 1949 ce sont "les overseas chinese" (les plus riches et les plus diplomés) qui, fuyant Mao, ont pris le contrôle et la direction économique du :

    - Vietnam
    - du Cambodge
    - du Laos
    - de Taiwan
    - de la Thailande
    - de la Malaisie
    - de L’Indonésie
    - de Singapur (qu’ils ont fondé)
    - des Philpinnes

    L’US ne pourra donc lutter contre l’Histoire, la géographie et l’ethnie tout à la fois.

     

    Répondre à ce message

    • #2967489
      Le 30 mai à 17:36 par Uto-Pique
      Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

      Peut-être que je me trompe mais dans l’histoire qu’on nous enseigne la chine n’a jamais envahi d’autres peuples que des peuples asiatiques, avec leurs guerres des royaumes qui engageaient des centaines de milliers de soldats pour se faire la guerre entre eux, car depuis fort longtemps ils auraient pu dominer le monde, et de nos jours avec cette crise du co-vide et le crédit social pourrait faire éclater cette union qui a mis des siècles a se mettre en place.

       
  • #2967385
    Le 30 mai à 14:36 par Gédén le Grand
    Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

    ’’ De nombreux chinois pensent que la Chine ne devrait pas se replier sur elle-même, qu’elle ne devrait pas entrer en conflit avec le reste du monde.’’
    Faudrait savoir : elle se replie sur elle-même, ou elle veut conquérir le monde ?
    - ’’Le choix de la force révèle, peut-être, sa faiblesse’’.
    Et si elle choisissait la faiblesse, ça révèlerait sa force, aussi ?
    Ces gens sont désarçonnées par la force nouvelle et l’audace tranquille de l’Empire du Milieu, qui la jour très fine, en parallèle avec l’Ours Russe, son allié et partenaire.

     

    Répondre à ce message

  • #2967424
    Le 30 mai à 15:48 par Oliro
    Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

    Pour éclairer le débat de ces tensions :
    "La guerre hors limite" présentée par Michel Drac :
    https://youtu.be/_L3o68NifS0
    La guerre au XXIeme Siècle est devenu multiforme et elle "infuse" en réalité la paix...
    Salutation à tous

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents