Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le dirigeant syrien Bachar el-Assad en visite à Moscou pour parler réconciliation turco-syrienne

Le président russe Vladimir Poutine a reçu mercredi 16 mars à Moscou le dirigeant syrien Bachar el-Assad, au moment où le Kremlin accentue ses efforts pour réconcilier la Turquie et la Syrie et affirmer son poids diplomatique malgré son isolement sur l’Ukraine.

 

Ces efforts interviennent alors que les cartes diplomatiques ont été rebattues de façon spectaculaire au Proche-Orient avec le rétablissement, parrainé par Pékin, de relations diplomatiques entre l’Iran et l’Arabie saoudite. Pour le Kremlin, orchestrer une réconciliation entre la Turquie et la Syrie, brouillées depuis 2011, permettrait d’afficher le poids diplomatique de Moscou malgré son isolement en Occident depuis son offensive en Ukraine.

[...]

Bachar el-Assad a exprimé son soutien à l’offensive militaire que mène Moscou en Ukraine et a dit espérer que sa visite marquerait « une nouvelle étape dans les relations syro-russes ».

Mais l’un des principaux sujets au menu de cette rencontre devrait être le processus de réconciliation entre Ankara et Damas que Moscou cherche à accélérer, en organisant notamment un sommet avec Bachar el-Assad et le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Lire l’intégralité de l’article sur rfi.fr

À voir aussi :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article