Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Immigration et néocolonialisme : Giorgia Meloni accuse Emmanuel Macron

Giorgia Meloni est la présidente de Frères d’Italie, le mouvement politique qui a participé à la coalition des droites de Berlusconi et Salvini lors des élections législatives du 4 mars 2018. Frères d’Italie pèse 32 députés et 18 sénateurs depuis juin 2018. Giorgia est une souverainiste pragmatique. Depuis le contentieux franco-italien sur l’immigration, une bonne partie du peuple italien a pris Macron en grippe, et on est poli.

 

Giorgia Meloni et la nouvelle Italie, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2166801
    Le 26 mars 2019 à 13:45 par mimi marchant
    Immigration et néocolonialisme : Giorgia Meloni accuse Emmanuel (...)

    Il n’est pas envisageable de donner le contrôle de l’uranium sans transition au Niger. Le résultat réaliste : une grande puissance s’en empare aussitôt. Les Nigériens restent tout autant privés d’électricité, prolifiques, corruptibles, vagabonds et malmenés.
    La morale n’a rien à y voir. Nos intérêts français et de Français n’ont rien à y gagner.
    Nous ne suivrons pas Giorgia sur ce point qui mérite une analyse extensive. Quant aux leçons de ce drôle de président Macron, unique au monde et dans les annales, il est vrai qu’elles gavent tout le monde.
    Tout le monde déteste la milice.

     

    Répondre à ce message

  • #2166823

    j’ai eu de l’espoir pour fratelli d’Italia avec georgia meloni, mais le grand bémol est arrivé 2 semaine s passé où madame meloni a été à New York pour un grand rassemblement des personnes politique pour le souverainisme, et pour commencer son speech elle a affirmer qu’elle était pour guido et que monsieur maduro devait dégager, je me suis dit comment une personne qui défend si bien la souveraineté et de l’autre est contre la souveraineté d’un pays harceler par l’empire usa ???

     

    Répondre à ce message

  • #2166827

    Quiconque remet Macron à sa place a toute ma sympathie

    Ceci dit, il ne faut pas se mentir pour autant... je travaille avec l’Afrique, et si l’Afrique se traîne ce n’est pas de la faute de l’Europe ou des méchants étrangers.

    Le déclassement de l’Afrique vient du manque d’éducation, de sa surnatalité délirante, de la mentalité du peuple et des élites qui n’en ont rien à foutre de leurs pays, des guerres ethniques permanentes etc...

    Bref, même si on achetait l’uranium, le pétrole ou les bananes 50% plus cher, l’écart avec l’occident resterait le même et donc les envies d’immigrer des centaines de millions d’Africains

    Si on veut être réaliste et arrêtez de se mentir, l’Europe aurait intérêt à se barricader et à se défendre plutôt que de rêver du décollage de l’Afrique....qui n’arrivera pas au cours de ce siècle...

     

    Répondre à ce message

  • #2166829

    Très intéressant, le genre de faits qu’on n’entend jamais dans notre presse française.

     

    Répondre à ce message

    • #2167188
      Le Mars 2019 à 01:53 par François Desvignes
      Immigration et néocolonialisme : Giorgia Meloni accuse Emmanuel (...)

      C’est pas intéressant, c’est nul : comme Macron
      C’est la nullité réciproque de Macron
      L’envers et le revers de la médaille des dames patronnesses de la pensée obligatoire : madame Meloni et mademoiselle Macron.
      L’antimondialisation et le mondialisme à pas cher en 10 leçons version Assimil.

      Mais le FAIT,et la pensée raisonnable, ie sans pathos, les voici :

      Le Nigeria n’est pas toute l’Afrique
      L’immigration nigérienne est minoritaire dans le flux migratoire.
      Seuls ceux qui ont les moyens de se payer le voyage émigrent : les migrations de la pauvreté et de la guerre sont des fables.

      Si tout individu a droit à son intégrité identitaire, la protection de son nom, de sa personne, de sa pensée et de son patrimoine
      Alors les pays également

      Si le pays a le droit à son identité alors personne d’ autre que lui ne pourrait la lui dicter, il est seul souverain pour décider qui couche, mange et travaille avec lui, sans avoir à justifier ou excuser ses choix, ou alors expliquez moi pourquoi vous vous êtes marié , vous avez invité vos amis à votre table, et choisi vos collègues.
      Parce si vous répondez à cette question, vous verrez que votre seule réponse sera : parce que je fais ce que je veux.

      L’argent et les Etats ne font pas de morale.
      Et quand les politiques en font c’est par démagogie (comme ici).
      On devrait donc retirer leurs droits civiques à Conbéni et BHL.puisque ne faisant de la politique qu’avec de la moraline, leur politique ne se fait qu’à nos dépens

      Il y a des riches et des pauvres en Afrique, des individus et des pays très riches et très pauvres
      S’ils sont très riches, c’est une bonne occasion de leur vendre ce qu’ils aiment bien
      Et s’ils sont très pauvres, c’est une bonne occasion de rappeler à leurs compatriotes et pays voisins très riches de s’en occuper.

      Autre pensée sublime de Monsieur Camembert :
      On ne coupe que le vin de messe.
      Parce qu’il est trop dégueulasse à l’état pur.
      Mais couper un grand cru est un crime.
      Si donc, mes pères étaient une engeance de vinasse, je serais pour l’immigration, l’eau valant toujours mieux que le vinaigre.
      Mais, comme nous sommes le nectar des Dieux, ce serait saboter Son oeuvre que de la couper avec de l’eau quand ce n’est pas du vinaigre

      Pensée maintenant de Livarot, beauf de Camembert :
      Seuls ceux qui aiment se faire enculer baissent leur froc
      Mais là je refuse de commenter
      Vous y apprendriez les mobiles de ceux qui nous gouvernent
      Chez eux, c’est fête de la musique tous les jours.
      A nos frais.

       
  • #2166837
    Le 26 mars 2019 à 14:41 par Christiano rebello
    Immigration et néocolonialisme : Giorgia Meloni accuse Emmanuel (...)

    Ah ah les melons de Giogia ne risquent pas de faire bander macrotte, sa pouliche numéro 2 est en garde à vue.

     

    Répondre à ce message

  • #2166849

    Je connais parfaitement l’Afrique du Maroc au Cameroun. Ce qu’elle radote n’est qu’un tissu d’âneries gôchiasses du XXe siècle. Ceux qui veulent venir ici viennent avec des passeurs sinon ils se font tous tuer. C’est pour ça qu’il n’y a pas de femmes ou d’enfants ou presque. L’Italie elle aussi profite du vol des matières premières et des sources d’énergie, ils ont tous des portables au coltan non ? Et elle rachète 10 % de son électricité nucléaire à la France !
    Le développement de l’Afrique est IMPOSSIBLE. A cause de la tradition.
    Deux exemples. Le chef d’état pille son pays car il lui appartient. Ainsi, pour acheter une voiture, il faut payer d’énormes droits de douane (ceci jusqu’en AFS !) ou passer par l’achat chez un libanais (très cher). Donc tous les véhicules sont vétustes.
    Pour se marier, doter au village et avoir beaucoup de progéniture, pas pour qu’elle paye votre retraite (ça c’était au XIXe siècle) mais pour ne pas que votre femme s’en aille, sinon c’est la honte dans la famille.

     

    Répondre à ce message

  • Bravissima !!! C’est exactement ce que nous autres fils d’immigrés clamons depuis des lustres...

     

    Répondre à ce message

  • #2166872

    J’ai bien peur que même sans le pillage des ressources du Niger... Certains africains sont instinctivement attirés par la couleur des jolis cheveux blonds de la charmante madame... et la réciproque est vraie aussi...

    J’aimerais bien savoir ce qu’elle pense des esclaves africain(e)s qui sont exploité(e)s et payé(e)s au noir dans les exploitations agricoles italiennes ? Des marocain(e)s en Espagne ?

    Que pense le consommateur français du traffic de kiwis produits en France... Alors qu’ils viennent d’Italie (cf. Actualité récente) ?

     

    Répondre à ce message

  • #2166943
    Le 26 mars 2019 à 17:25 par Nazeed Lespass
    Immigration et néocolonialisme : Giorgia Meloni accuse Emmanuel (...)

    Un vrai discours de vérité consisterait donc à dire que le vrai problème de l’Afrique, ce n’est pas l’Afrique, mais les africains (vues leurs ressources naturelles et dans un contexte de mondialisation, bien sûr...).

    Sur la question du néo-colonialisme, il faudrait qu’un Kemi soit beaucoup plus audible. Les Africains doivent trouver leur modèle de développement qui ne soit pas basée sur la sacro-sainte croissance.

    Le mirage de la croissance, c’est le fondement même du néo-colonialisme !

     

    Répondre à ce message

  • #2167486

    Contrairement a certaines critiques lues dans ce blog a l’encontre de Mme Meloni, je ne pense pas qu’elle dit qu’elle a une solution pour que l’Afrique ne soit plus pauvre dans 20 ans où qui sont les responsables, elle dit surtout que Macron est un Peteux donneur de leçon, et passe pour un con en exploitant l’uranium du Niger alors que 90% des habitants n’ont pas l’électricité ! Les Pinocchios les italiens les reconnaissent a leurs nez !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents