Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grosse pub pour Alain Soral et E&R dans L’Express

Le retour de l’axe rouge-brun

C’est la panique dans les rédactions des journaux mainstream : depuis que les défenseurs de la Palestine, qu’ils soient de droite ou de gauche, ont applaudi le courage de Mélenchon et de ses troupes sur la question israélo-palestinienne, un courage souligné par les tombereaux d’insultes qu’ils reçoivent de tous les agents médiatico-politiques, ça y est, c’est l’axe rouge-brun du triste Daeninckx, alias « Didier Dénonce », qui ressuscite.

 

Et l’axe rouge-brun, cette cimentation naturelle des populismes de droite et de gauche, ou plus précisément de la gauche sociale et de la droite nationale, c’est la crainte politique numéro 1 du Système. D’où la féroce répression des Gilets jaunes qui associaient, au début, avant que la gauche libérale ne vienne pourrir les manifs, les deux tendances, qui furent réunies pendant les Trente Glorieuses. Et qui ont fait la force intérieure et extérieure de la France.

Nul doute que cela reviendra, mais en attendant, le Système à la fois antisocial et antinational résiste. D’où cet article de L’Express (journal du couple Weill-Drahi qui sert la soupe à la Macronie, elle même servant la soupe à la Banque) [1], totalement sur la ligne dominante, qui dénonce le danger pour la « démocratie » – le terme grand public pour les intérêts de l’oligarchie – de la fusion des extrêmes.

Jérôme Bourbon, le directeur de publication de Rivarol, a l’honneur du viseur :

« À Rivarol, on se souvient des haineuses campagnes politico-médiatiques contre Jean-Marie Le Pen, à l’occasion du “point de détail” (1987), de “Durafour crématoire” (1988), de “l’internationale juive” (1989), de l’infâme montage de Carpentras (1990), de “l’inégalité des races” (1996) […]. Chaque fois le fondateur du Front national était accusé d’antisémitisme et était renvoyé en dehors de “l’arc républicain”, s’émeut Jérôme Bourbon.
La même mésaventure arrive aujourd’hui à Jean-Luc Mélenchon qui subit à son tour des attaques d’une rare violence de la part du même lobby parce qu’il refuse avec un certain courage, et même un courage certain, de s’aligner inconditionnellement sur l’entité sioniste et de cautionner les crimes abominables commis ces dernières semaines, de manière incessante, par le gouvernement israélien sur les Palestiniens bombardés nuit et jour. »

L’Express dénonce sans faire de détails, comme les bombardements israéliens sur les civils de Gaza, une alliance de circonstances entre les militants d’extrême droite et d’extrême gauche, à savoir Soral, Benedetti, Ryssen, Panot et Obono !

Le magazine, sous la plume gracieuse d’Alix L’Hospital, s’empresse de faire de la pub à E&R en nous citant :

« On y trouve par exemple un article en défense de la "gauche LFI, sous le feu du combo Crif-Intérieur", après que plusieurs des lieutenants de Jean-Luc Mélenchon ont dénoncé les accusations "racistes" formulées par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à l’encontre du footballeur Karim Benzema, qu’il accuse d’avoir un "lien notoire" avec les Frères musulmans. "Face à cette honteuse soumission, c’est encore Mélenchon qui sauve l’honneur en matière diplomatique", peut-on lire sur le site. »

Qui est Alix L’Hospital ?

Pas besoin de faire un portrait F&D fouillé pour une petite main, ses articles dans (a)Valeurs actuelles donnent le ton : elle ne s’occupe que des méchants. Passent à sa moulinette Mgr Barbarin, Paul Joseph Watson, Christophe Dettinger (le boxeur Gilet jaune), Éric Drouet (un des leaders Gilet jaune)...
Pour L’Express, elle s’attaque aux « idiots utiles du Hamas », elle interroge régulièrement et avec complaisance Taguieff, elle dénonce les « manipulations » de Poutine, Aberkane et sa « mécanique des thèses controversées », la « star des complotistes » Mel Gibson, bref, c’est le bon petit soldat de la presse subventionnée, qui sans l’argent de l’État et celui des multinationales ne pourrait pas vivre.

« Nous sommes le 22 octobre. Alors que la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, entame un déplacement en Israël, Jean-Luc Mélenchon publie un tweet lui reprochant de "camper à Tel Aviv pour encourager le massacre" à Gaza. "Voici le message subliminal de Jean-Luc Mélenchon : désigner les juifs comme le parti de l’étranger et de la guerre", s’est indigné sur X (anciennement Twitter) le président du Crif Yonathan Arfi, dénonçant "une rhétorique antisémite". "Ce tweet, Alain Soral aurait pu l’écrire", réagit à son tour Rudy Reichstadt. »

L’Express, qui n’est pas un journal d’information mais d’opinion, a choisi son camp, ce qui est son droit. Il est du camp Braun-Pivet-Arfi-Reichstadt, qui est évidemment très, très controversé. Quant on donne la parole aux internautes, sur X, il n’y a pas photo : on est vraiment, même avec les trolls sionistes, sur du 99 contre 1.

Ce Système, qui produit du mensonge et de l’injustice, ne pourra pas tenir longtemps. En attendant, vu qu’on est censurés à mort, on ne crache pas sur la publicité que l’on peut nous faire chez les subventionnés. C’est avec une fierté certaine que nous avons la preuve que nous sommes lus, non pas en haut, mais en bas lieu.

« Rien d’étonnant, donc, à ce que le site Égalité & Réconciliation érige en symbole… Mathilde Panot. Le 21 octobre, la présidente du groupe insoumis à l’Assemblée nationale déclarait dans l’Hémicycle que "la France de [Gérald] Darmanin est devenue le pays où le seul crime de Benzema est de s’appeler Karim. Madame la Première ministre, rendez-vous compte, il n’y a qu’en France où la solidarité avec un peuple bombardé depuis quatorze jours est criminalisée !". De quoi inspirer au site négationniste un article intitulé "Israël/Palestine : Mathilde Panot sauve l’honneur de la France", où l’on peut lire que "[Mathilde] Panot, c’est la France qui ouvre sa gueule, qui défend le faible contre le fort, qui ne se couche pas devant les puissances visibles ou occultes, bref, qui rend à nouveau fier d’être français. C’est une Gauloise. D’ailleurs, elle pourrait figurer en bonne place dans Astérix, et on dit ça sans ironie, puisqu’elle a été traitée de "poissonnière" il y a huit mois par un député macroniste." C.Q.F.D. »

Alix cite E&R, E&R cite Alix, c’est ça, la confraternité journalistique.

Notes

[1] L’Opinion s’y met, comme un élément de langage venu d’en haut, avec un article dans l’édition du 30 octobre 2023, intitulé : « L’extrême droite aussi se déchire sur le conflit entre le Hamas et Israël ».

Comme prévu, sur E&R !

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3271056
    Le 30 octobre 2023 à 20:41 par Force majeure
    Grosse pub pour Alain Soral et E&R dans L’Express

    Oui c’est pas le moment de jouer les fines bouches, vu l’urgence de la situation... Panot, Mélenchon, tout ce qui peut servir de résistance à la folie du Likoud, on prend !

     

    Répondre à ce message

  • #3271074
    Le 30 octobre 2023 à 21:27 par Altobelli
    Grosse pub pour Alain Soral et E&R dans L’Express

    Panot est une femme super couillue qui fait honneur à la parole libre et juste de la France. Le reste je m’en branle les couilles comme dirait l’autre ! Les doit disant patriotes tel bordella, Marie la peine, et leurs sous fifres ont montré leurs vrai agenda et pour qui ils bossent. Ils n’ont pas la France chevillée au corps, on a vu la meloni mauvaise pastèque italienne !!

     

    Répondre à ce message

    • #3271118
      Le Octobre 2023 à 00:42 par Alençon
      Grosse pub pour Alain Soral et E&R dans L’Express

      heu.. oui , bon , enfin.. faudrait pas voir la LFI comme un parti patriote non plus . ils font ce choix de défendre les palestiniens , car c’ est en accord avec leur convictions , c’ est très bien et c’ est plutôt courageux dans ce contexte d’ emprise totale de Sion sur le monde polico-médiatique français .
      mais ça ne change rien à l’ idéologie mondialiste , progressiste , libertaire , immigrationniste , woke et anti-capitaliste de Jean-Luc et ses ouailles .

       
  • #3271086
    Le 30 octobre 2023 à 22:21 par banoir
    Grosse pub pour Alain Soral et E&R dans L’Express

    Je sais que ce n’est pas l’angle le plus inspirant pour la majorité des nationalistes Français mais il faut que quelqu’un le dise : ce qui a vraiment fait chier dans leurs frocs les lobbies communautaires du Système c’était quand Soral et Dieudo se sont publiquement soutenu. Car une des clés de leur stratégie a bien été de se servir de l’immigration et maintenant des "migrants". Pratiquement tous des non-blancs, bien entendu. S’ils ont des liens affectifs avec la France ils ne vont *jamais* partir et j’ajoute que pour certains si ont leur suggère de partir ils préféreront se battre puisqu’ils se sentent Français. Droite de valeurs et gauche du travail, certainement. Mais négliger l’autre réconciliation qui avait aussi été cité par AS à l’époque comme faisant parti de cetter rubrique serait non-seulement injuste aux Français non-blancs mais une mauvaise stratégie. On peut même le voir avec ces histoires des Insoumis. La majorité blanche serait beaucoup plus facilement rattacher dans le camp nationaliste si elle voyait que ce camp n’est pas raciste. Les non-blancs ont déjà été utilisés contre les nationalistes, donc eux aussi seraient neutralisés comme arme communautaire. Le nationalisme civique, assimilationiste, est la seule option. Après on pourra discuter mais j’ai l’impression que le mépris du nationalisme civique dans les réseaux d’extrême droite est quelque chose soutenu et promu par des infiltrés, puisque l’insistance sur la race freine l’adhésion au nationalisme et donnerait une opportunité à l’ennemi de tout foutre en l’air. Amicalement, un fan.

     

    Répondre à ce message

  • #3271111
    Le 30 octobre 2023 à 23:41 par Kamika
    Grosse pub pour Alain Soral et E&R dans L’Express

    Dommage que Mélenchon est franc maçon,
    immigrationniste,LGBTiste si seulement il pouvait y renoncer tracer une ligne patriote sociale et souveraine. Il a la capacité et le charisme de mener un tel combat sans se faire bouffer par qui ont sait.Dans ce cas je pense que bcp de français voteront pour lui….

     

    Répondre à ce message

    • #3271141
      Le Octobre 2023 à 02:16 par Mouchamiel
      Grosse pub pour Alain Soral et E&R dans L’Express

      Sa mission c’est de ramener les brebis
      dans l’enclos de la république maçonnique dont
      il se réclame. La république c’est moi !
      C’est un jaune et un formidable acteur.
      Il a fait voter deux fois pour Macron sans rien
      NÉGOCIER, voyez pas l’arnaque du bonhomme ?
      Ses amis du système ne le feront pas passer
      car il serait démasquer dans sa capacité à brasser
      de l’air comme son ami François Hollande.
      Tout est décidé par l’UE, les banques, Mc Kinsey,
      les agences de notations, Black Rock, etc....
      Les politicards n’ont plus aucun pouvoir alors
      ils beuglent sur des sujets secondaires.
      Demandez lui à quel moment il compte demander
      l’abrogation du 49.3 ?
      À quel moment il compte sortir de l’UE et de l’Euro ?
      À quel moment il va demander un audit de la dette ?

       
    • #3271176
      Le Octobre 2023 à 06:16 par Eric
      Grosse pub pour Alain Soral et E&R dans L’Express

      « Dans ce cas je pense que bcp de français voteront pour lui… »
      « Voteraient » et non « voteront ».

       
  • #3271157
    Le 31 octobre 2023 à 03:07 par Kal
    Grosse pub pour Alain Soral et E&R dans L’Express

    Finalement, Alain Soral est LA référence intellectuelle de la pensée politique.

    Il fait scandal mais il est le point central de l’idéologie française.

    Cherchez l’idéologie de Renaissance ou d’Horizon.

    Allo !

     

    Répondre à ce message

  • #3271164
    Le 31 octobre 2023 à 04:45 par anonyme
    Grosse pub pour Alain Soral et E&R dans L’Express

    Le problème c’est que "l’axe rouge" crache sur "l’axe brun" et refuse toute main tendue ! Alors que l’inverse n’est pas vrai ! Et même au sein des patriotes, Asselineau refuse tout rapprochement avec Philippot ! On n’est pas sorti de l’auberge !

     

    Répondre à ce message

  • #3271343
    Le 31 octobre 2023 à 13:09 par anonyme
    Grosse pub pour Alain Soral et E&R dans L’Express

    Le droitardé est toujours prêt à se faire cracher à la gueule par les gauchistes antifas de LFI !

     

    Répondre à ce message

  • #3271555
    Le 31 octobre 2023 à 19:07 par Phiddipidès
    Grosse pub pour Alain Soral et E&R dans L’Express

    Il ne faut pas se faire d’illusion sur le positionnement LFIesque qui restera toujours sur une position anti-nationale, leur ADN étant justement l’internationalisme... du moment que ça leur rapporte !
    Il faut se rappeler du positionnement d’enc. de MÉLENCHON et de ses ouailles sur les GJ avant que ces derniers ne soient supplantés par les hordes crasseuses d’extrême gauche ! Sans doute étaient-ils trop "blancs" pour lui et ses sbires.
    Même si leur positionnement sur la Palestine est relativement courageux, car en réalité que risquent-ils vraiment quand on constate la nomination d’Obono à la HCJ malgré le foin supposé que firent ses récentes déclarations chez Boudin, je préférerais qu’ils dépensent leur énergie à défendre la France ! Mais là, je crains que l’on puisse attendre longtemps puisque cette France ils la haïssent ouvertement.
    Positionnement courageux d’autant plus relatif qu’ils n’ont comme contradicteurs que les syndicats de tarlouzes médiatico-politiques habituels terrorisés par la peur de ne plus être invités au dîner du CRIF.
    Bref, je pense qu’il n’y a rien à attendre de ces margoulins.

     

    Répondre à ce message

  • #3271663
    Le 1er novembre 2023 à 00:46 par Deli
    Grosse pub pour Alain Soral et E&R dans L’Express

    Dans une guerre d’extermination c’est comme cela que cela se passe ! ????????‍♂️le hamas a donne le tempo Israel joue l refrain .

     

    Répondre à ce message

  • #3271762
    Le 1er novembre 2023 à 10:34 par Abdoullah
    Grosse pub pour Alain Soral et E&R dans L’Express

    Merci pour toutes vos publications très instructif car dans les temps qui courent il n’y a rien de crédible.
    pour ma part je dirais qu’Il ne faut pas être myope pour savoir que les musulmans francophone sont pris en otage sur ce conflit israélo-palestinien.
    D’un côté vous avez la gauche de LFI qui se positionne en faveur de la Palestine pour substituer a mon avis l’électorat des musulmans pour les prochaines élections présidentielles, de l’autre côté vous avez la Reconquête ! de Zemmour qui se positionne en faveur d’Israël en jouant la carte de l’islamisme pour substituer l’électorat de la communauté juive de France au service du CRIF pour les prochaines élections présidentielles.
    C’est le fameux Ying et le yang !!
    Je pense qu’il ne faut pas être naïf !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents