Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charles de Gaulle sur Israël (1967)

En 1967, un an avant la révolution orange déclenchée par les trotskistes, le président de Gaulle donnait une conférence de presse qui allait signer la fin de son règne. La France ne s’en relèvera pas.

 

 

La conférence devant la presse internationale dans son intégralité

Un demi-siècle plus tard : la honte

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3270933
    Le 30 octobre 2023 à 16:26 par ProtégeonslaPalestine
    Charles de Gaulle sur Israël (1967)

    - Ce qui devait être initialement une simple réponse à un journaliste, est devenu un discours fondateur de la science politique française et du regard français sur le sionisme en tant qu’entreprise de colonisation.

    - Les artistes et les politichiens de la France de 2023 crachent sur Charles de Gaulle. Pour trouver d’authentiques gaulliens, il faut regarder en direction du nationalisme conservateur et dissident. Nous sommes les véritables légataires de la pensée de Charles de Gaulle.

    - Les satanistes de l’État Profond qui ont ourdi une "révolution colorée" contre le Général, en exploitant ce phénomène psychologique encore émergent et mal connu qu’est la crise d’adolescence, n’ont rien fait au hasard. Chez eux, tout est cabalisme et symbolisme.

    - Ainsi, de Gaulle résume t-il les dangers du sionisme un 27 novembre 1967. En numérologie, 2 + 7 + 11, soit 9.11. Il est probable que satanistes et renifleurs de mineurs aient créé la mystique d’un catastrophisme américain du 911 à partir de la date de ce discours fondateur du 27 1, prononcé par le plus grand des Français. Le numéro d’appel d’urgence aux USA, 911, fut mis en service pour la première fois en février 1968. L’effondrement des Tours eut lieu un 9/11 (les Américains inversent le jour et le mois pour dire une date).

    - En mai 1968, soit deux mois après la mise en place du numéro 911, de Gaulle était renversé. Cet homme était une catastrophe pour les objectifs de l’État Profond. Une mystique numérologique de nature catastrophiste a donc été érigée, à partir du jour de son prononcé anti-sioniste, conduisant à sa perte et aux événements ultérieurs.

     

    Répondre à ce message

    • #3271244
      Le Octobre 2023 à 10:01 par JL29
      Charles de Gaulle sur Israël (1967)

      La numérologie est plus un passe-temps divertissant qu’une science exacte, on pourrait même dire qu’elle réussit à prédire le passé avec un taux d’exactitude de cent pour cent.

       
    • #3271827
      Le Novembre 2023 à 12:12 par ProtégeonslaPalestine
      Charles de Gaulle sur Israël (1967)

      La vie humaine est inféodée à la loi du nombre. Vous êtes bien né d’une femme dont le cycle menstruel était arrimé au calendrier lunaire, lequel obéit à la loi du nombre : vous êtes le fruit d’un savant calcul numérologique de la nature.

      Recherchez la vidéo où Christine Lagarde digresse et parle de l’importance des chiffres. La numérologie est donc clairement utilisée dans les sectes de pouvoir.

       
  • #3270936
    Le 30 octobre 2023 à 16:35 par JLT
    Charles de Gaulle sur Israël (1967)

    Je me suis permis depuis 2 semaines , de faire référence dans mes commentaires à la première vidéo en noir et blanc , qui dure quelques minutes , mais tellement évocatrice :

    « Peut être revisionner Degaulle qui en quelques minutes , utilise les mots justes en 1967 , pour appréhender la situation ? Et que bizarrement il l’a payé très cher un an après … et oui , l’empire en avait marre d’avoir un résistant à son ordre , en plus le seul parmi les pays d’Europe conquis ? « 

    Je sais que ça ne fait pas avancer forcément les situations , mais c’est intéressant de constater qu’un tel homme avait appréhendé avec une telle perspicacité le problème , il y a …56 ans.

    Ça me fait penser aux propos de jmlp , que l’on retrouve également en vidéo , et qui évoquait les effets catastrophiques de l’immigration , il y a … 50 ans .

     

    Répondre à ce message

    • #3270967
      Le Octobre 2023 à 18:05 par Transfert de lucidité goy
      Charles de Gaulle sur Israël (1967)

      Le problème avait été appréhendé et théorisé déjà dans les années 20 en Allemagne…soit il y a un siècle.

      Mieux, les textes allemands des années 30 décrivent la France telle qu’elle est aujourd’hui si rien ne saurait contraindre le développement d’un plan maléfique.

      Vous remarquerez que depuis, l’Allemagne et le peuples allemands sont diabolisé comme les palestiniens le sont aujourd’hui…..et par amalgame tous les pays européens.

       
    • #3270975
      Le Octobre 2023 à 18:23 par Au fond du trou
      Charles de Gaulle sur Israël (1967)

      Tout était déjà annoncé dans ’’La Controverse de SIon’’ de Douglas Reed.
      Livre écrit jusqu’en 1956, édité seulement à partir de 1978, après la mort de Douglas Reed.

      Et je dirais même que cela était déjà annoncé par Henri-Roger Gougenot des Mousseaux, dans son livre ’’Le Juif, le judaïsme et la judaïsation des peuples chrétiens’’ ; en 1869...

       
  • #3270940
    Le 30 octobre 2023 à 16:40 par ursus
    Charles de Gaulle sur Israël (1967)

    Quelle différence de niveau entre de Gaulle et ses successeurs, niveau de plus en plus affligeant jusqu’au bouquet final Macrotte !

     

    Répondre à ce message

    • #3271068
      Le Octobre 2023 à 21:09 par Pasdaran
      Charles de Gaulle sur Israël (1967)

      Et comment ! Peut-on imaginer le Général dire "ça coute un pognon de dingue !" ou "casse-toi pov con" ou encore "je me lève tous les matins en me demandant comment je peux servir Israël".

       
  • #3270957
    Le 30 octobre 2023 à 17:32 par Daren
    Charles de Gaulle sur Israël (1967)

    La France de 2023 est véritablement un pays du tiers monde par rapport à celle de 1967, et cette conférence le démontre sans ambages : +5% de croissance industrielle par an, classement du PNB : 3ème derrière les USA et l’Allemagne, classement en revenus par habitants : 2ème derrière les USA (!), le plus grand nombre de chercheurs au monde (40 000) etc.
    A ceux qui doutent du souverainisme, voilà ce que ca donnait.

     

    Répondre à ce message

    • #3271022
      Le Octobre 2023 à 20:04 par Le goy qui voit
      Charles de Gaulle sur Israël (1967)

      Évidemment, si tu invites tout le tiers monde, sans distinction, dans ton pays, alors il ressemblerait progressivement de plus en plus au tiers-monde sans distinction aucune….

       
    • #3271045
      Le Octobre 2023 à 20:30 par anonyme
      Charles de Gaulle sur Israël (1967)

      Cocorico ! On a bien profité des chercheurs, ingénieurs et savants allemands dans nos "prises de guerre " comme les USA et les soviétiques et tous les "vainqueurs " ! Ils ont même participé (donc dirigé comme Von Braun) au projet Ariane (cocorico !).

       
    • #3271467
      Le Octobre 2023 à 16:13 par Miville
      Charles de Gaulle sur Israël (1967)

      La France a joui bien temporairement de cette bouffée de prospérité (bien relative : il faut quand même rappeler que le régime gaullien laissa stagner pendant toutes les années 1960 les revenus réels du SMIC ouvrier qui étaient celui de 3 Français sur 4 cependant que le prix des services publics comme la RATP et les PTT doublait allègrement par décret ; s’il y eut des émeutes ouvrières en 1968 ce ne fut pas en vain et pas à cause de Cohn-Bendit qui était tenu pour le petit parasite qu’il était par la gauche traditionnelle ; une classe numériquement importante vit ses revenus réels baisser de manière vengeresse, celle des petits boutiquiers, cafetiers, charcutiers... qui s’identifiait à Poujade or c’est elle qui avait contribué peut-être le plus à l’originalité de l’art de vivre français avant de faire place au système de distribution par supermarché qui ne fit que renchérir les prix) que le temps de lui faire perdre son âme, son identité : je me souviens pa exemple que la presque totalité du bocage normand fut abattu pour faire place à des plaines mieux cultivables mécaniquement, changement qui est aujourd’hui regretté par les intéressés.

      Cabu au fil des pages de sa bande dessinée Le Grand Duduche (et pourtant ce dessinateur fut tout le contraire d’un nationaleux et bien plutôt un soixante-huitard inconsolable de la mort de John Lennon) fait état de manière particulièrement bien illustrée de cette perte d’âme de la France à travers tous ses paysages physiques et humains.

      Une fois l’âme complètement perdue et vendue (le prix fut touché par les intéressés surtout dans les années 1970 début 1980, époque où la masse des Français commença à avoir honte de ses ancêtres paysans et ouvriers pour s’identifier à une sorte de petite classe moyenne à l’américaine à pavillons mâtinée de petite bureaucratie soviétique à rentes de situation) il n’y eut plus lieu de maintenir le niveau de vie, et c’est alors que les petits Macron font maintenant leur oeuvre de voiture-balai sociale. En fait Macron c’est le retour à la bonne moyenne des gouverneurs bourgeois du type Guizot, Adophe Thiers, Combes, Clémenceau ou Daladier.

      Il est inutile d’accuser l’origine tiers-mondienne de l’immigration-invasion de la tiers-mondisation de la France car c’est la culture américaine qui encourage les Africains et Maghrébins à vivre de façon de plus en plus ghetto et ce sont les immigrants de 4ème génération les mieux instruits par la France qui haïssent et détruisent le plus la France.

       
  • #3270990
    Le 30 octobre 2023 à 18:58 par Vito Andolini
    Charles de Gaulle sur Israël (1967)

    Ça a d’la gueule quand même !
    Quel régal de l’écouter,on est dans la quintessence du chef d’état, qui aime et respecte son peuple.
    Ils ont préféré les gauchistes,on connaît la suite...

     

    Répondre à ce message

  • #3271000
    Le 30 octobre 2023 à 19:17 par oeil sur rotule
    Charles de Gaulle sur Israël (1967)

    Curieux ce zoom (à 30 min) sur celui qui deviendra le futur président, à savoir Pompidou alors en lien avec Rotschild...

     

    Répondre à ce message

  • #3271013
    Le 30 octobre 2023 à 19:44 par Joe
    Charles de Gaulle sur Israël (1967)

    Qu’on l’aime ou pas, ca a quand même plus d’allure que les Hollande & Macron. On est vraiment tombé bien bas.

     

    Répondre à ce message

  • #3271177
    Le 31 octobre 2023 à 06:27 par Marie Claude
    Charles de Gaulle sur Israël (1967)

    Nos élites politiciennes sont tombées bien bas quand on écoute les allocutions du Général De Gaulle, ses diverses intonations de voix et les mots bien choisis donnent à ses discours une certaine puissance.
    Par ailleurs, je constate que les journalistes de l’époque formulent leurs questions correctement sans trop d’agressivité, ce qui permet à leur interlocuteur d’y répondre en développant ses arguments et sa pensée sans être coupé d’une manière cinglante et péremptoire.
    Les futurs dirigeants de la France devraient prendre exemple et surtout s’instruire et bien connaître l’Histoire...

     

    Répondre à ce message

    • #3271278
      Le Octobre 2023 à 11:24 par ladko
      Charles de Gaulle sur Israël (1967)

      Valérie Pécresse avait pourtant repris les intonations du Général pendant sa campagne présidentielle.

      Avec le succès que l’on sait...

       
  • #3271670
    Le 1er novembre 2023 à 01:42 par Renaud
    Charles de Gaulle sur Israël (1967)

    Le niveau d’élocution et qui plus est en improvisation démontre avec tristesse le dernier sursaut de vision et de grandeur de la France aujourd’hui réduit à l’état de déchetterie civilisationnelle.

     

    Répondre à ce message

  • #3271673
    Le 1er novembre 2023 à 01:49 par agri
    Charles de Gaulle sur Israël (1967)

    aujourd’hui un ministre d’origine juive comme Michel Debré serait été forcé par le CRIF , de quitter un gouvernement avec un patron aussi antisémite .
    On lui reprocherait même de ne pas s’être levé de sa chaise pour accuser le général en instantané

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents