Figure de proue de la « génération climat », la Suédoise de 17 ans invite les Américains à faire barrage à Donald Trump en votant Joe Biden.
« Votez Biden. » La militante suédoise Greta Thunberg, figure du mouvement international de jeunes pour le climat « Fridays for Future », a appelé samedi 10 octobre les Américains à voter pour le candidat démocrate Joe Biden face à Donald Trump le 3 novembre. « Je ne m’engage jamais dans la politique des partis. Mais la prochaine élection américaine est au-dessus et au-delà de tout ça », a écrit l’adolescente de 17 ans sur son compte Twitter.
« Du point de vue du climat c’est loin d’être suffisant et beaucoup d’entre vous défendiez bien sûr d’autres candidats. Mais enfin... vous savez... bon sang ! Organisez-vous juste et faites que tout le monde vote #Biden. »
(...)
Le mois dernier, la publication scientifique américaine Scientific American a elle aussi appelé à voter pour Joe Biden le 3 novembre. Une première prise de position partisane en près de deux siècles d’histoire, éreintant Donald Trump pour son rejet de la science et son « déni » du changement climatique. Un appel renouvelé vendredi dans un nouvel éditorial, relayé par Greta Thunberg dans son tweet.
Lire l’intégralité de l’article sur madame.lefigaro.fr
À revoir absolument, sur Biden et la pédophilie d’élite :