Deux manifestations distinctes se sont déroulées à Rome contre le port du masque ce samedi, dont une réunissait quelques centaines de néo-fascistes.
« Une Marche de la libération ». Deux manifestations d’opposants au port du masque comme mesure de protection contre l’épidémie de Covid-19 se sont déroulées en même temps ce samedi à Rome. La première réunissant quelques centaines de néo-fascistes, la seconde un millier de diverses personnes.
Tandis qu’à Berlin, « plusieurs milliers » d’opposants au port du masque ont participé, sans incident notable, à une marche silencieuse dans le centre de la capitale allemande ce samedi après-midi.
À Rome, la manifestation réunissant un millier de diverses personnes, des complotistes et des anti-vaccins a eu lieu sur la grande place de San Giovanni, dans le centre de Rome, pour une « Marche de la libération ».
« Nous n’avons toujours pas un protocole de soins pour la maladie. On improvise, chaque autorité régionale improvise », les vingt régions italiennes étant chacune responsable de manière autonome dans le domaine sanitaire, a déclaré Fabrizio Crisci, un manifestant venu de Caserte (Sud).
Lire la suite de l’article sur lexpress.fr