Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Ça ne peut pas se passer comme ça", les anti-masques se rebellent

Véran, le petit dernier de la bande à Lévy-Buzyn-Hirsch-Salomon-Cymes-Delfraissy-Lacombe, par ordre d’importance, communique :

 

 

On ne rigole pas !

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Relâchement de la vigilance face au Covid-19 ou refus assumé, le port du masque fait en tout cas débat. Vécu comme une atteinte à leur liberté par certains, d’autres n’hésitent pas aujourd’hui à parler carrément de mensonge.

 

Alors que le gouvernement durcit le ton sur le port du masque et les mesures barrières, le mouvement des anti-masques semble prendre de l’ampleur. Il y a d’abord les plus visibles, en tout cas ces dernières semaines, ces jeunes qui participent à de grands rassemblements, sans masque. C’est pourtant dans la tranche d’âge des 20-29 ans que la hausse du nombre de cas est la plus importante. C’est aussi vers eux que le gouvernement veut désormais faire le plus de prévention.

 

Un certificat médical pour ne pas porter de masque

Mais les jeunes ne sont pas les seuls à se montrer hostiles au masque. Certaines personnes développent même des trésors d’ingéniosité pour éviter de le porter, en s’appuyant par exemple sur des certificats médicaux qui justifient de ne pas en mettre. Le décret prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 prévoit bien cette possibilité en cas de handicap, notamment respiratoire. Dans le Bas-Rhin, une médecin délivrait ce genre de certificats. Pour Ève Engerer, médecin généraliste à Wangenbourg, les masques font partie d’un mensonge global.

« Ces mensonges, je n’en veux pas !, s’exclame-t-elle auprès de France Bleu Alsace. J’ai rencontré des personnes qui portaient le masque du matin au soir. Des femmes de ménage qui étaient obligées de porter le masque pour garder leur métier. Et même si elles étaient de bonne volonté, leur corps le rejetait, elles avaient des migraines, une hypertension... Je refuse cela. On n’a pas besoin d’être médecin pour comprendre ça. »

« Pour moi le masque, c’est un mensonge, comme les vaccins. » (Ève Engerer, médecin généraliste à France Bleu Alsace)

Ces pratiques ne laissent pas les autorités sanitaires indifférentes. En l’occurrence, cette médecin ne peut plus exercer. L’Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est l’a suspendue cette semaine pour cinq mois en attendant une décision définitive de l’Ordre des médecins. Jean-Marie Letzelter, le président de l’Ordre dans le Bas-Rhin, justifie cette décision :

« Nous avons appris qu’elle avait mis sur les réseaux sociaux un certificat pour permettre aux gens de le remplir eux-mêmes afin de ne pas être dans l’obligation de porter un masque là où c’est obligatoire. Évidemment, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et provoquer la suspension par l’agence régionale de santé. »

 

Des groupes anti-masques sur les réseaux sociaux

Dans des groupes dédiés sur Facebook, on échange des conseils ou des adresses de commerces où l’on peut faire ses courses sans masque. Les membres y partagent aussi des vidéos et expliquent leur point de vue. Parmi eux, certains sont moins radicaux que d’autres.

 

« Il y a aussi cette façon de communiquer aux gens du Premier ministre, cette façon autoritaire. On dirait un père fâché qui parle à un enfant. Ça ne peut pas se passer comme ça. » (Franck, « anti-masque »)

Combien de temps Franck va-t-il pouvoir résister au port du masque ? Pour l’instant, il travaille toujours de chez lui et privilégie les courses en drive ou en livraison. Mais dans les prochaines semaines, il risque bien d’être confronté aux forces de l’ordre. Puisque le Premier ministre l’a annoncé mardi, les contrôles vont être renforcés, même en extérieur.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

La France qui respire :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2526091

    J’ai envie d’applaudir cette femme médecin, mais au fond, mieux vaut la jouer discret. Parce que là, le Conseil de l’Ordre va l’aligner !

    Le plus inquiétant, et ce que je redoutais un peu, est le port obligatoire dans les rues - espaces ouverts faut-il le rappeler, comme ici au Mans. Le préfet et le maire se sont mis d’accord pour boucler grosso modo le centre ville à partir du 15 aout. Et demain ce sera quoi, au Sablon ?

     

    Répondre à ce message

  • #2526097

    Je regrette qu’on les appelle les anti-masque, le terme insoumis leur va bien mieux qu’a l’autre guignol qui sur cette question la et encore une fois comme les autres lui aussi très très soumis.

     

    Répondre à ce message

  • #2526110
    Le 14 août 2020 à 17:23 par news du sud
    "Ça ne peut pas se passer comme ça", les anti-masques se rebellent

    Quand je vois l’hypocrisie des gens de la terre pour toucher leurs thunes... Je me dit que les mauvais ne sont toujours pas ceux qu’on aime montrer du doigt.
    https://youtu.be/5RYs-Oqiq_k
    Ils ont défoncé la clôture ? Mouais.... C’est mieux une clôture défoncé pour toucher des sous pendant " la période sanitaire"... Entre ceux qui portent le masque sans le porter pour une clôture soit disant forcée et des gens qui s’amusent pacifiquement en désobéissant aux lois dictatorialles, qui donne le meilleur exemple aujourd’hui ?
    Son champ est ruiné pour l’année ? Qu’il arrêtes de prendre les gens pour des cons même si ils adorent ça... Anti gouvernement quand ça rapporte, et pour quand ça rapporte. Les fêtes dites sauvages c’est le dernier lieu où les gens peuvent se réunir sans porter de masque, c’est sûr ça fait chier tout les gens à fond du côté du système de voir des jeunes essayer de s’amuser... Et réussir malgrés la propagande de mauvaise foi généralisée.

     

    Répondre à ce message

  • #2526118

    " C’est pourtant dans la tranche d’âge des 20-29 ans que la hausse du nombre de cas est la plus importante. "
    Tant mieux, au pire à leur âge, ils ne risquent rien et ils seront immunisés.
    Bonne idée de faire connaître les commerçants qui ne jouent pas au flic...

     

    Répondre à ce message

  • #2526122

    Un article complet, avec quelques traits d’humour à la fin, pour ceux qui n’ont pas encore compris qu’on se fout d’eux

    https://siksik.org/covid-19-pris-po...

     

    Répondre à ce message

  • #2526123
    Le 14 août 2020 à 17:33 par Bankrunner
    "Ça ne peut pas se passer comme ça", les anti-masques se rebellent

    Perso, j’ai toujours sur moi une copie A4 de la Une de The Economist edition UK du 28 mars 2020 , celle avec le teckel dont le titre est "Tout est sous contrôle" :
    http://www.ebook3000.com/The-Econom...

    Quand on m’emmerde parce que je respire normalement, je sors la Une et je demande c’est qui le teckel ? C’est qui le personnage tenu en laisse par la main sortant du ciel ? qui vous prend pour un teckel ?
    100% de gens sont abasourdis et n’en reviennent pas. La quasi totalité ne connaissent pas le "journal le plus influent du monde"...Imparable. Même le flic municipal du coin m’a demandé le lien pour la télécharger. La tronche de l’adjoint quand il a compris qui était le teckel !!!!
    La seule chose que ne contrôlent pas "les familles régnantes" c’est leur arrogance et c’est ce qui les perd.

     

    Répondre à ce message

  • #2526322
    Le 14 août 2020 à 22:51 par browser.0098
    "Ça ne peut pas se passer comme ça", les anti-masques se rebellent

    il est beau avec son costume et sa cravate , menteur , petit enc... pas gêné de le montrer au monde entier , c’est ça le fond du problème : ce type de profil est dominant numériquement , le fruit chéri des bonnes femmes les plus c... de tous les temps.rassurez-moi , dites-moi qu’il en est comme macronne...

     

    Répondre à ce message

  • #2526679
    Le 15 août 2020 à 16:48 par Viktor von Berg
    "Ça ne peut pas se passer comme ça", les anti-masques se rebellent

    Beaucoup parmi nous veulent revenir aux corporatismes du temps d’avant la révolution dite française. Or le Conseil de l’ordre des médecins comme des des pharmaciens, des architectes etc... sont des corporatismes. Dans les faits ces "Conseils de l’ordre de qq chose" sont toujours du côté du pouvoir et de ses injonctions.
    Le médecin qui croit servir une profession libérale, en république française est plus encadré que jamais et les ARS véritables Kommandanturs républicaines sont là pour le ramener " à l’ordre" et lui faire prescrire ce qu’elles ont décidé.
    Je serais médecin aujourd’hui en France, je m’expatrierais ou je changerais de métier...
    "Liberté. Egalité. Choucroute" comme ils disent...

     

    Répondre à ce message

    • #2527336

      En ce dimanche d’été, balade de presque 2 heures en centre-ville (Sud Ouest, 100 000 habitants), croisé beaucoup de monde, les terrasses de café étaient pleines.. J’ai honte de l’écrire, seule une dizaine de concitoyens croisés portaient le masque : beaucoup d’amis qui se retouvaient, des amoureux qui se pelotaient ou se roulaient des pelles, des groupes agglutinés au mépris des élémentaires gestes barrière, c’est franchement ignoble, irresponsable, scandaleux !
      Sur la dizaine de personnes masquées : 2 vieillards, un trentenaire, 2 ou 3 ados, un cinquantenaire et un couple BCBG.. Non, sans rire cela m’a franchement remonté le moral : est-ce que la psychose est moins visible le week-end ? Nos compatriotes (qu’on dit frondeurs) gardent-ils avec le besoin vital des contacts sociaux un minimum de bon sens, la propagande finit-elle par en faire trop, le désir de vivre un peu de douceur ou de joie en cet été bizarre reprend-il le dessus ? En tout cas voir des visages souriants, détendus, entendre des rires, contempler des amoureux enlacés m’a franchement rendu le moral ce dimanche ! Les pauvres cons masqués jusqu’aux sourcils n’en semblaient que plus pitoyables et ridicules...

       
  • #2527466

    Premièrement tout policier qui fera chier un citoyen qui a décidé de ne pas porter un masque (un pin’s jaune comme dirait un médecin sur foxnews) sera, à mes yeux, considéré comme un collabo zélé qu’il faudra radier des cadres, notamment (voir ci-dessous)

    Deuxièmement, tout citoyen mouton qui porte un masque parce que notre gouvernement de facho l’a décidé sans raison sanitaire sérieuse et prouvée, devrait se voir déchu de ses droits civiques et donc ne plus pouvoir voter. Car, jusqu’à nouvel ordre, un mouton ne vote pas

    Troisièmement, lorsque tout cette mascarade sera terminée, il faudra créer des tribunaux d’exception pour juger tout(e)s les individus qui ont collaboré à cette ingénierie sociale, qui l’ont monté en épingle ou l’ont soutenu jusqu’à créer un état totalitaire dans notre pays : ça concerne tous ceux qui ont menti en connaissance de cause dans les médias, tous les partis politiques, la police et dans les plus hautes sphères de nos institutions y compris administratives et judiciaires.

    Quatrièmement, vacciner de force tous ces individus avec un vaccin douteux anti-covid19 pour leur apprendre à vivre.

    ah, ça fait du bien.

    Cordialement,

     

    Répondre à ce message

  • #2533973

    Ce même veran qui nous vendait les mensonges du gouvernement et des études lancet fallacieuses vient nous donner de leçon sur le masque inutile quand utile et utile quand c’est inutile... comprend qui peut ....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents