Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Francis Cousin – Actualités de juin 2019 : les luttes de classe en France après les européennes

 

Ne manquez pas Francis Cousin en conférence à Lille :

Francis Cousin, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Baisse du taux de profit = le capitalisme moderne a subi une transformation radicale au cours des trente dernières années. Le système financier, à travers une série de mécanismes novateurs, a gagné les postes de commandement du capitalisme. Il est devenu indépendant du capital productif et a transformé l’ensemble du système en fonction de sa propre logique.
    CQFD

     

    Répondre à ce message

    • La baisse du taux de profit ne prend pas la même forme en domination formelle et en domination réelle. En domination formelle, le capital industriel domine encore le capital de crédit. En revanche, en domination réelle c’est à dire après 1914, le capital de crédit absorbe le mouvement de dévalorisation du capital industriel dans le cadre d’une saturation croissante des marchés et d’une financiarisation croissante du monde ...
      Marx explique cela très bien dans le livre III du Capital et bien entendu dans le fameux 6 °chapitre du Capital...

       
  • Monsieur Francis cousin , je vous ai écouté et il m’est venu à l’esprit la question de la survie de l’espèce et de la démographie mondiale. J’ai trouvé un graphique montrant 3 scénarios avec un qui augmente exponentiellement, un qui monte et qui stagne et un qui décroit bientôt (source wikipédia). Ne pensez vous pas que si nous arrivions dans un système où l’être a renversé l’avoir, nous arrivions dans le premier scénario. En écrivant ça je me suis rendu compte qu’effectivement l’humanité sera peut être rassemblée autour du projet de protéger la survie de l’espèce pour tout le monde mais il faut alors bien vider les cerveaux ça va prendre longtemps et ceux qui ont tous les avantages du système capitaliste vont pas se laisser faire comme ça, j’ai un doute quand même car le système à tous les pouvoirs maintenant d’ailleurs nous pouvons encore en parler ici du coup c’est qu’ils n’ont pas encore trop peur .... enfin j’imagine, comment voyez vous l’après capitalisme ? et peut on essayer d’imaginer la fin et le temps que cela va mettre le capitaliste pour s’écrouler , les probabilités de chance qu’il a ? y a t il pour vous une possibilité que le capitalisme n’est pas de fin ? (ce que je penses) merci beaucoup si vous me répondez....

     

    Répondre à ce message

    • Cousin à la suite de Marx explique très bien et notamment dans les Commentaires sur l’extrême radicalité des temps derniers : critique de la dictature démocratique du spectacle de la marchandise terminale... pourquoi et comment tous les modes de production ( esclavagiste, servile puis salarial ) ont un commencement puis une fin... Concernant le Capital, si tu lis sérieusement les Grundrisse et/ou le livre III du Capital - justement - tu pourras correctement comprendre l’espace/temps que va mettre le capitalisme pour s’écrouler lequel n’est pas l’horizon indépassable de l’histoire mais simplement la dernière étape du devenir de l’aliénation...Nous avons commencé d’entrer dans un temps historique où le Capital est lui-même en train d’invalider les conditions de production de sa propre reproduction possible.C’est pas forcément simple mais c’est absolument nécessaire afin d’être à même de saisir ce qui se passe au-delà de l’apparence. Bonne chance !

       
  • Cette homme dit n’importe quoi, les banlieue soutienne les gilets jaunes, mais les émeutes dans les banlieue et les morts dans les banlieue c’était biens avant les gilets jaunes, la banlieue sais ce que c’est une police qui assassine en tout impunité. et qui est soutenu pas les politiques et les journaleux.

    a 26.16" il dit qu’il y a plus de beaujolais et de rillettes dans les cartiers, dans mon cartier chez champion il y a encor des rillettes il y a même des rillettes halal ce qui prouve la volonté de l’intégration et il y a aussi du beaujolais peut être pas hallal mais un jus de raisin ferais l’affaire, ce sociologue fait comme les journalistes il parle de ce qu’il ne connais pas, j’en suis sur qu’il ne prend même pas la peine de parlé a ces immigré qui vendent du kebab pourris. il se fait des analyses en les regardant de loin.

     

    Répondre à ce message

  • #2223126

    Le communisme comme sonneur du tocsin insurrectionnel de l’Europe chrétienne, il fallait l’inventer. La doctrine communiste est avant tout mondialiste et messianique au sens juif. Que cette idéologie est fait Flores sur un sol profondément chrétien, mais pas seulement, n’est en rien la preuve d’une réalisation apostolique. Le royaume du Christ n’étant pas de ce monde. Nous sommes avec Cousin que je trouve par ailleurs fort sympathique, dans une lecture profondément matérialiste de la question spirituelle. Il n’a pas tord en partie, mais il ne voit qu’une partie. Il place le christianisme à sa mesure, celle d’un incroyant.

     

    Répondre à ce message

    • Visiblement notre ami La Rochejaquelein n’a pas lu la Question Juive...
      C’est court, puissant et ça décoiffe :
      https://www.marxists.org/francais/m...
      Courage, mon gars, tu vas grandir...

       
    • #2223346

      @Serge,

      j’ai préféré « La conception matérialiste de la question juive » d’Abraham Léon.

      C’est court également et ça décoiffe aussi, mais je ne vous dirais pas que cela fait grandir, je n’aime pas la condescendance. Vous êtes juif vous-même peut-être ?

      Prolétaires de tous les pays unissez-vous, est de fait un slogan mondialiste.
      Travailleurs de chaque pays comprenez ou est votre ennemi, est de fait un slogan nationaliste.

      Ce que les juifs du Talmud n’ont pas réalisé par le communisme ils le tentent par le capitalisme. Ces deux doctrines sont les deux faces d’une même pièce. D’un même Shekel devrais-je dire.

      Marx critique le capital et en fait aussi une question juive, mais Marx est juif lui même et ne sort pas de son messianisme matérialiste typiquement juif. Ces gens ont pour habitude d’investir dans les deux camps sous le regard ébahi des goys qui s’imaginent assister à un débat radical comme dirait Cousin. Alors que ces deux formes apparement opposées sont de même essence. Homo economicus est une chimère de la modernité. Le judaïsme est profondément matérialiste, pas de vie après la mort.

      Face à ces deux Golems juifs il vous reste le monde de la tradition indo-européenne. De nombreux ouvrages sont disponibles à ce sujet.

       
  • Le royaume du Christ n’étant pas de ce monde...
    Si vous aviez creusé en grec le texte original, vous diriez :
    La rayonnance du Christ est à l’anti-thèse de tous les royaumes du monde...
    Autrement dit ; l’Être du Christ radical est à l’opposé de tous les gouvernements possibles du mensonge de l’Avoir...
    Christ est la négation radicale du satanisme de la marchandise !
    Vive la Commune des Gilets Jaunes en dépassement d’eux-mêmes...

     

    Répondre à ce message

  • #2223340

    Sur le réchauffement climatique il apparait de plus en plus évident que celui-ci est mis en avant pour nous vendre le réfugié climatique et finir d’achever l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #2223363

    Le coran, une thora de soumission simplifiée : Pour l’avoir lu c’est exactement ce que j’en pense.

     

    Répondre à ce message

  • @La Rochejaquelein

    Babeuf, communiste radical fut le premier à dénoncer le populicide industriel du Capital alors que chouans et vendéens ne comprenaient même pas la généalogie marchande des colonnes infernales...

    Prolétaires de tous les pays unissez-vous, est de fait un slogan communier contre le mondialisme étatique de la marchandise.

    Vous confondez bolchévisme capitaliste d’Etat et Communauté humaine sans argent ni Etat...
    Quant à la question juive si vous l’avez lu, j’en doute, vous l’avez fait très vite et en surface...

    Dès que la société parvient à supprimer l’essence empirique du judaïsme, le trafic de ses conditions, le Juif est devenu impossible,parce que sa conscience n’a plus d’objet, parce que la base subjective du judaïsme, le besoin pratique, s’est humanisée, parce que le conflit a été supprimé entre l’existence individuelle et sensible de l’homme et son essence générique.

    L’émancipation sociale du Juif, c’est l’émancipation de la société du judaïsme.

    La Question Juive
    K. Marx

     

    Répondre à ce message

    • @Luc Les colones infernales les vendéens se sont les ont prises en pleine gueule lors de la guerre de Vendéen, les vendéens n’ont pas eu besoin de Marx pour se rendre compte dans quel enfer la République voulait les embarquer, la République bras armé du capitalisme a mis les enfants aux usines, détruit l’éducation, réduit les femmes à l’état d’enfant et surtaxation arbitraire. Mise en coupe règlée de leur labeur et de leurs récoltes au service de la spéculation. Des problèmes qu’ils n’avaient pas sous le royauté.

       
  • A 35,46 mn
    Cet attentat abominable sur les boites aux lettres du 13ème arrondissement,
    qui avait effectivement atteint la dignité esthétique de deux boites aux lettres sur lesquelles il y avait un portrait de Simone Veil .

    Sacré Francis ! Mort de rire .

     

    Répondre à ce message

  • Pour comprendre Francis Cousin cela relève de la gymnastique mentale, c’est vraiment une toute autre planète. Mais quand je traduit tout ses termes marxistes en les vulgarisant cela devient beaucoup plus limpide.

    Il est clair que la science est morte à Nuremberg et avec elle l’esprit de curiosité européen, citez moi une chose que l’occident ait produit de hors norme niveau scientifique depuis cette parodie de procès ?

    Le voyage sur la lune c’est avéré une arnaque mais on ne peu le remettre en question, l’occident depuis 1945 ne fait que produire des dogmes que l’on ne peut remettre en cause sous peine d’ostracisation ou de persécutions judiciaires, mais la faute en revient à la déchristianisation massive des peuples. La nature ayant horreur du vide elle compensera cette perte de piété par des dogmes tous plus farfelus les uns que les autres, et avec eux la déculturisation générale. Ce qui explique pourquoi de nos jours on se retrouve avec des français qui ont des noms américains ou alors des américains avec des noms improbables, quand avant les enfants étaient tous nommé d’après des saints.

    Cousin a fait une analyse très lucide sur l’escroclogie, ils seraient incapables d’abandonner leurs PlayStations qui est produit avec des matières ultra polluantes tout comme leurs portables, tout comme d’arrêter de prendre l’avion, ils ne vont jamais jusqu’au bout parce cela demanderai qu’ils abandonnent leur mode consumériste.

    Le point commun entre la femme, le pédé et l’immigré est que se sont des classes improductives et trés consuméristes, c’est du pain béni pour les multinationales qui ont besoin de toujours plus de consommateurs zombies pour vivre, ce que je nommerait la classe des chats domestiques. Les Gilets Jaunes font bien de fuir les villes pour se rabattre sur les ronds points, les métropoles sont un noyau de parasites, ils vaut mieux qu’ils retournent manifester dans les villes que le mouvement se sera purgé des gauchiasses. Ils seraient trés facile d’affamer les bobos en bloquant les ravitaillements, en trois jours même pas c’est plié pour eux. Je ne suis pas d’accord avec lui sur l’islam par contre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents