« Richard, Jean-Philippe et les autres » : un sujet diffusé sur FR3 le 10 septembre 1981.
« Richard, Jean-Philippe et les autres » : un sujet diffusé sur FR3 le 10 septembre 1981.
RDP | Avril 2019 |11 | Société |
« Vingt ans après : l’avenir est à eux », un sujet diffusé sur A2 le 4 novembre 1984. En 1984, un reportage réunissait des gens filmés par la télévision dans les années 60. À cette époque, Henriette, 19 ans, était shampouineuse dans un salon de coiffure parisien tandis que Georges, 23 ans, rentrait du service militaire et ne pensait qu’à prendre du bon temps avec les filles. Adolescents dans les années (...)
Cet article a été vu 11266 fois Popularité : 1 Commentaires : 43 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Il est fort vraisemblable que le service militaire n’a pas été supprimé pour des questions budgétaires, mais plus probablement pour permettre au plan mondialiste de se mettre en place, sans qu’aucune nation disposant d’un potentiel humain formé à l’action militaire, ne soit capable de contrarier le projet mondialiste.
Aux dernières nouvelles, si les choses restent en l’état d’évolution selon la même courbe, les experts militaires donnent la France 5ème puissance armée au monde à l’orée 2030, derrière et dans l’ordre de classement croissant, les U.S.A., la Russie <->la Chine, l’Inde (soit 3,2 milliards de people), laissant ce petit Hexagone mais plus grande ZEE au monde en terme de plateau sous-marins et, entre autre chose, puissance atomique (et non des moindres en terme de qualité), devant les 4 milliards de pékins lambda restants.
Ce n’est pas rien, c’est un îlien qui vous le dit : c’est dire si la prégnance de l’info, bidonnée à longueur de temps, occulte toute réflexion que vous n’ayez conscience de votre force.*
Aussi n’allez pas confondre l’impérialisme - militaire - américain engendré par l’issue des deux guerres mondiales avec le mondialisme qui n’est pas non plus l’Empire, tant ce ne sont pas les mêmes maîtres à la manoeuvre. Comme Pascal des Tontons flingueurs, je crains même que, si les porteurs de médailles se mettaient à prendre en grippe les transnationales et autres porteurs de costards de Davos, il fasse vilain temps.
* dans ces fumeuses années 80 et avant que ne tombe « le mur », lorsque vous accédiez à un dossier confidentiel défense quant à l’armement, il était stipulé - entre les lignes et par comparaison -, propagande ou non, que l’U.R.S.S. se trouverait en 72h à Brest en cas de conflit, quel que soit le degré d’opposition de la France, alliance (OTAN) comprise.
@sedetiam
les experts militaires donnent la France 5ème puissance armée au monde à l’orée 2030
Qui sont ces fameux experts qui, pour flatter l’égo des français devenus aveugles et sourds,
pronostiquent le France 5ème puissance en 2030 ?
Donc elle n’est plus parmis les 5 premières puissances.
Impérialisme et mondialisme sont les 2 faces d’une même pièce.
Le projet, faire exploser de l’intérieur les Nations par le biais d’immigrations massives.
Le fameux verrou à faire sauter si cher au rockefeller et autre pythécanthrope.
Je valide le commentaire de Centurion.
@ Générale...
Si vous l’étiez, vous auriez une haute idée de cette Nation : c’est cela aussi être nationaliste ; pas seulement geindre avec une coquille sur la tête et encenser les défaitistes. L’on croirait entendre les commissaires politiques des plateaux de la téléréalité (lesquels ont, eux, intérêt(s)) et autre propagande.
Cessez de vous en vouloir et de vous flageller : relevez l’échine et combattez si vous êtes anti-impérialisme, anti-mondialisme.
Elle n’attend que vous.
Et même si vous n’en faites rien, comme vous êtes malgré-vous, d’ores et déjà intégré au calcul prévisionnel, elle demeurera 5ème, à l’orée 2030. Si cela ne l’était pas, (et c’est la seule condition) cela signifierait que ses forces-là se seraient rentrées dans le chou : ne tentez pas le diable.
Donc sauf crise(s) majeure(s), en l’etat actuel des connaissances, des compétences et des finances...
@Centurion
C’est exactement cela. Vous êtes apparemment le seul à avoir compris une chose aussi simple.
@ Patrick,
Parlant de simplicité, vous croyez le plus simplement du monde que 250 000 appelés du contingent (dans les années 80), tout juste initiés au maniement des armes (FSA, FAMAS, trombones - dans les bureaux), tirant langue de 15 mètres à la moindre marche commando et n’ayant qu’une bonne expertise de la machine à bière au foyer (option baby-foot) plutôt que de la boussole, seraient à même d’en découdre avec les autres armées de métier (la seule françaises et ses troupes d’élite pour l’exemple) : ce serait comme de mettre une équipe de District départemental face à l’équipe de France (quand elle est championne du monde de football) : la taule assurée.
Les matériels, équipements et (géo)stratégies ayant changé, à cette époque-là, c’était plus que nécessaire.
Seule l’obligation au service civique nécessaire au brassage, manque : sur ce seul aspect du service à la Nation qui vient de payer 100 000 balles pour que le deuxième classe Machin ait son BAC, sans débourser un fifrelin ; seulement l’autorité faisant défaut pour céder la place au bling-bling, le droit-de-l’hommiste à peur de former l’encadrement que les assoces’ contemporaines auraient tôt fait de qualifier de fascistes. Sans parler, entre autres exaltations communautaristes, de la section de la gay-pride descendant, de cuir vêtue, les Champs, juste devant les Sapeurs, et à leur barbe, comme à leurs tabliers, un 14 juillet...
Plus loin vous négligez l’article L. 112-2 du Code du service national stipule que le service « est rétabli à tout moment par la loi dès lors que les conditions de la défense de la Nation l’exigent ou que les objectifs assignés aux armées le nécessitent ». Dommage pour le plan mondialiste s’il devait pointer le bout de son nez : et puis c’est négliger les Chinois, les Russes, les Indiens, les Turcs, les Algériens... qui regorgent de fantassins dans leurs rangs pour lui tailler quelques croupières (surtout les Russes, historiquement parlant).
C’est fou.
J’étais sûr que le billet et la vidéo susciteraient beaucoup de commentaires, parce que le service militaire est un moment marquant de la vie (12 commentaires à l’heure où j’écris).
En fait : pas mal d’officiers de réserve qui ont fait les EOR, aucun sous-off’ qui aurait fait le PEG, et du troufion (dont votre serviteur, appelé toujours 1ère classe au bout de 10 mois - classé P2 - aheum :-).
Bon. Tragique erreur de Chirac de l’avoir suspendu (et d’avoir accepté le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN, surtout).
Je suis sorti de mon trou. J’ai passé mon permis. J’ai croisé la racaille du 93 et de la noblesse de haute extraction. Oui, j’ai eu des sous-off’ fonctionnaires, mais pas tortionnaires (ma seule angoisse). J’ai eu un sous-off’ extra-ordinaire dans l’encadrement et l’attention aux recrues - je me retiens de ne pas citer le nom de cet homme estimable et honorable.
J’ai perdu ma queue de cheval baba-cool pink floyd. Et je suis devenu le roi du graissage/entretien des PA-MAC, FAMAS et leurs baïonnettes et bonne tenue du précieux registre des entrées et sorties d’armes - parce que je fus désigné armurier (entre autres, je n’ai pas fait que ça, je rassure les novices).
Et, en fait je pense régulièrement - mais vraiment de temps en temps - au petit contingent de 12 appelés de la 95/10 dans cette caserne (ce "quartier" !) du Nord-Est.
Le plus drôle, c’est que la division socio-culturelle s’est opérée normalement : les plus diplômés et (soi-disants) "intelligents" se sont regroupés dans une chambre de 6, les prolos et les moins adaptés socialement, rejetés dans la chambre d’en face. Mais on était solidaires, et j’ai gravi pas mal de paliers psychologiques et même physiques (c’est étonnant ce que peut accomplir notre corps), grâce à ce "servce militaire".
En fait, pour le coup, dans ma situation, c’est mon pays qui m’a rendu un énorme service.
Je voudrais tellement savoir ce que sont devenus les gens que je traite de "racaille" plus haut (et ils n’en étaient pas vraiment : ils avaient juste les mauvais codes).
Par contre, j’ai vu des vrais co...ards chez les appelés, qui se faisaient retourner le cerveau et se prenaient au bout de deux semaines pour des militaires de carrière qui avaient fait l’Indochine mais juste pour établir un rapport de domination parmi nous tous.
Très étrange et pas vraiment à l’honneur de leur pays.
Bref. Parler du service, c’est toujours la logorrhée et je n’y ai pas échappé, désolé.
Chirac s’était laissé embarqué par Juppé, l’agent N°1, mais fut empêché par la cohabitation.
Sarkozy, agent N°2, à parachevé l’oeuvre : en faisant retirer par ses complices, la notion de « Haute trahison », des textes...
L’U.R.S.S. effondrée, l’Histoire retiendra qu’il n’y avait aucune raison stratégique à cela : les Français devraient en faire leur Shoah, au sens littéral : 60 millions de victimes assujetties, dans un camp de l’Empire et pour qui ce fut la douche froide ; une catastrophe. Tous ces gonzes qui s’étaient engagés à protéger la France l’ont raflée. L’on fait ce que l’on veut, en employant les termes à souhait : tout est symbole, métaphores et autres allégories...
Si la mission de l’armée c’est la défense contre l’ennemi extérieur, il vaut mieux une armée de métier.
Mais si la mission de l’armée c’est la défense contre l’ennemi INTERIEUR (défaitisme, France des clochers, communautarisme, rivalités ethniques et religuieuses) , il vaut mieux une armée de conscription.
La Tradition française depuis la révolution, c’est la nation en armes : l’armée de métier encadrant l’armée de conscription, où l’armée de conscription est une armée de métier en interim.
A la manière des poupées russes cette organisation "technique" de l’armée, cache une mission politique confiée à l’armée :
voir toutes les têtes brûlées, ou non formées ou déformées dans l’armée plutôt qu’en liberté dans les campagnes françaises (notamment le petit buenaparte)
et ne voir qu’une seule tête en tête de chaque rang.
Vous donnez à l’armée une cité entière de djihadistes des banlieues, spécialisés dans le trafic de coke et la tournante par temps de pluie, et un an après (parfois 2 si nécessaire) elle vous rend des fanatiques " de l’honneur Français".
Petite anecdote : j’ai fait mon service militaire dans les régiments DOT au 23 RIMA, c’était un régiment constitué de 95% de repris de justice récidivistes venus d epartout : un régiment de barrrabas. On mettait 5% de bleues bites comme nous pour apprendre aux 95% restant à savoir dire bonjour et merci.
L’armée a été correcte , elle nous a tout de suite prévenus : en cas de guerre, comme vous êtes DOT votre espérance de vie ne dépassera pas 72 heures. D’ailleurs vos rations et munitions sont calculées sur ce délai. Donc votre job consiste à faire le plus de mal possible à l’ennemi en 72 heures étant entendu, qu’il vaut mieux lui causer deux blessés plutôt qu’un mort.(Et 10 morts plutôt que deux blessés).
Que s’est-il passé ?
Ils ont obtenu notre obéissance par notre épuisement physique.
Et l’exemple : ils ne nous demandaient jamais ce qu’ils n’auraient pu faire eux-mêmes
Et enfin notre adhésion par la récompense de chacune de nos réussites : comme pour les chiens de traineau, il y avait toujours un petit lardon pour nous après l’exercice
Donc, maintenant, pourquoi les politiques ont cassé ce joli jouet ?
Parce que si vous donnez à l’armée de métier la nation, la nation ainsi en armes, tôt ou tard, se retournera contre ses politiques devenus indignes.
C’est parce que la république est devenue bananière que l’armée est devenue de métier.
72h ?
_ :-D
On vous a menti : c’est l’espérance de vie d’un tireur d’élite (binôme TLD* actuel, perfectionné au renseignement et camouflage), la plus longue durée juste après l’avion (de renseignement et autre - vrai - furtif). On néglige, ici, les planqués au poste de commandement.
Pour le grenadier voltigeur intégré au groupe de combat, c’est tout de suite après le char, premier sur le podium à dégager : un peu moins de 12h.
Je vous raconte une anecdote : deux anciens du gaz en Algérie racontaient, à l’occasion d’un anniversaire autour d’une grande tablée et comme il est de coutume en fin de repas, avoir eu la chance d’avoir été "radio" durant cette guerre. Mon ami, maitre-chien engagé et Opex de tous les terrains depuis la Yougoslavie jusqu’ici, les interrompt : « La chance ? Demandez à Sedetiam... » Et ma pomme de leur expliquer que le premier "taf" du TLD, au-delà de sa mission, est de « neutraliser » tout "radio", suivi du chef de compagnie, de section ou de groupe et ainsi de suite en passant par les tireurs Milan, mortier, LRAC et autres TLD.
La lividité de leur visage, à posteriori, nous fit entendre qu’ils venaient de comprendre, avoir surtout eu la chance d’être revenus.
*TLD : Tireur Longue Distance
Pour les opposants au service militaire, y qu’à regarder ce qu’est devenue notre société depuis son abolition......
La société français part en couille depuis 68, ça allait déjà mal avant et cela va toujours mal.
Vous scindez la réalité sociale de la finalité guerrière. C’est un faux-semblant.
@pierrot
Tu dis des conneries, sous les Rois pas de service militaire et tout allait bien (corporations des métiers)
En 1945, 50, 55 (30 glorieuses) il y a le service militaire et tout va bien , en 1968 (mai 68), 70 (loi 73 « Pompidou-Giscard-Rothschild » ), 75 (loi 75 IVG) et tout part en couille , c’est donc pas un problème de service militaire
Tu simplifies tout , et l’autorité, l’école, justice, drogue, rap, délinquance, divorce, IVG, immigration, chômage ,regroupement familial ,consumérisme, homosexualisme, etc....
On a tout pété, donc dire que le service militaire arrangerait les choses , c’est méconnaître l’état de notre armée en 2019 un vaste bordel
http://www.leparisien.fr/espace-pre...
https://www.france24.com/fr/2012101...
https://www.atlantico.fr/decryptage...
https://www.lemonde.fr/archives/art...
https://france3-regions.francetvinf...
Je conseille a tous le site Opex 360 (http://www.opex360.com/) pour savoir un peu ce qu’il se passe
L’armée ça fonctionne quand les chefs sont des chef, quand tout fonctionne, quand il y a de l’autorité, si c’est pour avoir une armée comme un CFA (centre de formation d’apprentis) de Zup ou comme un collège de citées HLM du 93, vaut mieux qu’il n’y ait pas d’armée, faut éviter de rajouter du bordel au bordel
Amicalement
les degats causés par le feminisme et l absence de service militaire
a pleurer de rire, un branque bobo "écolo qui t apprend a peler des patates
en economisant ... ben... rien du tout, le con ne sait meme pas qu il faut mettre un couvercle au dessus de sa casserole pour economiser l’energie, et le temps.
apres il galere 15 minutes a retirer la peau de ses patates.
le buzz du toccard, un ptit moment inoubliable.
https://www.youtube.com/watch?v=Mtl...
https://www.youtube.com/watch?v=8Pn...
Et que pensent les camarades de l’analyse de F. Cousin concernant la conscription ?
En particulier ceux qui en voient l’obsolescence (du service militaire)..
Merci.
Francis Cousin très pertinent, comme d’habitude.
:’-)
Ne vous manque que l’odeur de la poussière, de la sueur, de la pisse, de la merde et du sang : et encore de la poussière ; et cette putain de soif qui ne passe pas...
Les attendus sont surtout sociologiques avant d être militaires. En ce sens son abandon fut une grave erreur.
La principale "mission" du service militaire national est de mettre en rapport de solidarité des gens venant de tous horizons sociaux-économiques et géographiques...
Entre août 1981 et juillet 82, j’ai rencontré des gars de tous horizons...
Quid du Service Militaire ?
Sauf les pistonnés,c’était des gars qu’on envoyait découvrir,gratuitement,une région inconnue en France en compagnie de gens venu d’un peu partout portant un bagage culturel différent...Les soldats sont aussi ethnologues !
L’uniforme égalisait quelque peu le rang social civil et seules les compétences en sport et tirs vous désignait comme chef de meute !
Le train gratuit mensuel et les 75% de réduc via un livret militaire vous permettait de découvrir un beau pays hors périodes estivales !
Les corvées,si pénibles parfois,pouvaient,simplement vous apprendre à travailler ou seulement de ne pas en avoir peur !
Les permis de conduire étaient pratiquement donnés !
Les soldats respectés dans les villes de garnison,la caserne,un lieu inviolable sauf pour la gendarmerie...Les chants inoubliables,les cuites mémorables !
Les lions miaulaient,les moutons rugissaient selon l’encadrement et l’arme...Des anciens d’Algérie valaient mieux que des pékins ficelés ou des lourdauds aboyeurs !
L’armée servait à se faire une idée sur soi...Quand on a 19 ans,on sait queudale et on a pas le sou...souvent....voilà ce que j’en retient !
J’ai souri tant le déroulé de cet ensemble fut vrai pour chaque classe qui déboulait tous les deux mois, à l’instruction, le plus souvent vierge de tout, cependant que les « libérables♪ » retournaient à la vie civile.
Rajoutons que d’aucuns n’auront oublié leurs premières coupes de cheveux réglementaires,
leurs « pucelles », leurs couvre-chefs et leurs classes ponctuées de leurs marches à la fourragère. Pas plus que l’obtention de leur(s) brevets(s) aussi divers que varié(s).
Pour beaucoup, premiers symboles d’appartenance. Premières fiertés aussi (pour les non-recalcitrants à l’instrument militaire).
Et le fameux paquetage : « Dans l’sac ! »
Puis j’ai encore souri à :
Quand on a 19 ans,on sait queudale...
Pourtant :
https://youtu.be/orDR4JA91F4
_ :-)
perso l’armée ne ma servi a rien ,,,,,pour l’education j’ais des parents ,,,,ha si ,,,monter et remonter des armes ,,,,,,vu les temps qui court !!!!!!!!!!