génie ou salopard ?
J’aurais juste dit "Gros enculé".
Si ce n’était ce qu’il a fait à Lyon, mais le principe de loi suffisamment floue pour pouvoir faire coffrer qui l’on veut, ça vient plus ou moins de lui. Il est le père du totalitarisme mous "à la Française".
Pas de censure, mais de l’encouragement à l’autocensure via une classe artistique hors-sol.
Pas de tribunal idéologique, mais des juristes "libres" d’appliquer l’idéologie qu’ils entendent dans leurs jugements, quitte à mépriser la loi et l’esprit de la loi.
Pas de camp de déportation, juste de l’humiliation publique systématique et des attaques au portefeuille.
Pas d’exécution sommaire, une balle dans la nuque derrière le commissariat, mais des groupes de nervis suffisants pour vous intimider et, au pire, si vous insistez trop, une mise en contact dans votre cellule avec de purs tarées, un "suicide" en prison ou des menaces sur vos proches jusqu’à ce que vous soyez complètement isolé, bon pour péter un câble ou vous suicider passivement (informez-vous sur comment est vraiment mort Pascal Sevran pour vous rendre compte qu’en France on tue bel et bien ceux qui pensent mal).
Fouché est le père de ce totalitarisme à la Française, issu directement des thermidoriens (ceux qui ont exécuté Louis XVI et tout mis sur le dos de Robespierre), qui n’assume pas ses crimes et tient à garder les apparences de la dignité "républicaine" et de la "liberté" ... de cette oligarchie bourgeoisie est hyper-violente, insupportable contre qui les gens manifestent depuis des années sans pouvoir la nommer.
Cette même oligarchie était derrière nos guerres d’expansion post-révolutionnaires qui ont fait de la France une puissance détestable aux yeux du monde jusqu’en 1815 et, depuis, s’apercevant que le Français n’est plus le meilleur combattant à ses yeux, elle préféra s’appuyer sur les puissances militaires extérieures pour assouvir sa soif de sang et de profit.
Depuis, elle s’est toujours sentie tout sauf Française, ce pays de ploucs...de gaulois récalcitrants...de racistes, elle a collaboré comme personne en 40 puis qui s’est faite pro-israël jusqu’au bout des ongles aujourd’hui. Elle suce les USA & sucera demain la Russie ou la Chine pourvue qu’elle puisse garder son petit pouvoir.
Le seul moyen de se débarrasser de cette vérole, anti-aristocratique, c’est qu’une calamité ne s’abatte sur la France (un météore qui s’écraserait sur Paris, au mieux, ou une bonne crise économique aux dimensions bibliques).
Répondre à ce message