Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Finesse lexicale et juridique : "Sale Blanc" n’est pas "Grosse lesbienne"

Faut suivre !

L’on sait désormais que la locution « Grosse lesbienne » est une insulte et que, bien naturellement, elle envoie en prison celui qui la profère. Car « Grosse » signifie non pas « De grande corpulence » mais est un qualificatif signifiant quelque chose comme « Sale [lesbienne] » – même si par ailleurs la personne insultée est atteinte d’embonpoint. La jurisprudence est désormais claire et la paix de tous contre tous peut régner.

 

N’étant pas, pour notre part, suffisamment versés dans la matière juridique et ses circonlocutions picrocholines – une chatte n’y reconnaîtrait pas ses petits – nous ne savons que penser du « Sale Blanc » qui a ici été proféré par une femme cis racisée.

Nous précisons ces deux informations car il nous semble que l’élément cis est à charge et l’élément racisée à décharge. Sous réserve de correction par les professionnels du droit – mais les experts eux-mêmes ne sont pas d’accord entre eux, c’est dire la complexité du droit de nos jours (les mauvaises langues diraient l’arbitraire...).

 

 

Heureusement l’intéressée a su s’expliquer sur ces mots qui pourraient de prime abord sembler offensants. Mais ce n’était bien sûr pas le cas, et l’explication est convaincante : « Certes, j’ai dit "Sale Blanc", mais c’était "Sale Blanc raciste identitaire" ». Ouf !

 

 

On regrettera qu’Alain Soral n’ait pas bénéficié d’une plaidoirie de ce niveau qui lui aurait sûrement évité 40 jours de prison.

Et on invitera les mauvais esprits à bien préciser « Sale juif raciste sioniste identitaire anti-arabe » ce qui devrait permettre d’éviter le couperet de la justice. Qui en doute ?

***

BONUS

Vidéo intégrale permettant de mesurer la violence des propos (frisant parfois la violence physique) des manifestants à l’endroit de l’intéressée qui passait nonchalamment par là, cherchant son chemin sans aucune provocation ni insulte :

 

Homme d’exception, loi d’exception

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3364415
    Le 16 mai 2024 à 14:13 par Olivier Besancenot
    Finesse lexicale et juridique : "Sale Blanc" n’est pas "Grosse (...)

    Vous verrez qu’elle sera invitée sur tout les plateaux télés ; TPMP par exemple , cette n... à plateau .. !

     

    Répondre à ce message

  • J’ai l’impression que plus personne ne se supporte, toutes classes sociales confondues, même le voisin devient insupportable, bref un climat pas forcément très agréable, tout le monde se hait, le terreau propice à une guerre civile...

     

    Répondre à ce message

  • La manière dont elle s’exprime, avec ce tempo et les "en fait",... ça me fout la gerbe ! Que tu aimes les blancs ou pas, j’en ai rien à jongler entre mes cuisses ! Boucles-la, nous avons suffisamment à faire avec ceux d’en haut qui nous maltraitent et dont ce type de "nana" n’en a rien à foutre de tout ça ! A 70% sortis du système scolaire, pourquoi demander à ces milliers de personnes qui "sales blancs" par-ci par-là, qu’ils s’investissent dans notre combat ?! Leur but est de pousser les Français vers le bas ! toujours à juger les autres, les envier, leur souhaiter du mal ! Bon qu’à foutre la merde ! "Zoo city" comme ils disent ! Riennque dans la musique "urban", ça sent la haine des autres ! Mes parents sont venus en France en 60-62, sans connaissance d’un seul mot Français, ont trimé, fermé leur bouche et nous ont élevé comme le fruit mûr que nous sommes aujourd’hui ! nous sommes monté d’un cran dans cette France ! D’autre qui déjà ont baigné dans la langue française et de génération en génération vivent dans les mêmes bâtiments ! Tout en demandant à l’état donc à moi, la totale ! Ce pays est littéralement devenu une honte en terme d’exemple à suivre ! La même médiocrité en Belgique, en hollande ! Point commun ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3364549

    Qu’est-ce qu’elle fout là alors, au milieu de nos autres sales blancs ? En Afrique noire, elle serait tranquille au milieu des siens et n’aurait pas à se faire du mauvais sang à notre contact. Elle se complique la vie inutilement, et risque de se faire un cancer ou un arrêt cardiaque.

     

    Répondre à ce message

  • #3364600
    Le 17 mai 2024 à 03:44 par Un traine-savate
    Finesse lexicale et juridique : "Sale Blanc" n’est pas "Grosse (...)

    Je trouve ce spectacle très adolescents pré pubère.
    Que ce soit les soi-disant natios ou cette gonzesse hystérique.
    Ce genre de manifestation ne sert à rien.
    Si ça n’est a se faire ficher, même avec cagoule et casquette..les smartphones bornent, les GPS bornent, les applications bornent, aujourd’hui la reconnaissance faciale est utilisée, ce genre de milieu est infiltré jusqu’à l’os, les 3 quart de ces gars ont tellement de casseroles, que les flics les tiennent par les couilles, la justice pareil, les renseignements les connaissent même mieux que eux-mêmes..hooliganisme, bagarres, histoire de cul, petits traffic , même drogue, bandes, affaires judiciaires, écoutes téléphoniques.
    Le sérieux n’est pas chez quelques gars au crâne rasé, quelques excités,quelques supporters de football..si il y a bien un truc qui n’impressionne pas le pouvoir c’est ce genre de guignols, le pouvoir même sait très bien s’en servir, les manipuler q sa guise.
    Le pouvoir est bien plus emmerder de gars dans le réel,entrepreneur,chefs d’entreprise, pères de famille a leurs comptes, artisans,agriculteurs, commerçants comme fut un temps avec Cidunati de Gérard Nicoud ou l’organisation en 76 des viticulteurs qui avaient fait le coup de poing a Montredon-des-Corbières Aude ou les syndicalistes usines Renault de Billancourt en mai 1968 et de la base syndicale qui voulait les rejoindre plus de 500 000 ouvrier, que d’ailleurs l’État a cassé en y envoyant des étudiants gauchistes ou plus vieux les manifestation antiparlementaire du 6 février 34 organisée à Paris devant la Chambre des députés par des petites gens, dont beaucoup de commerçants,de petits patrons et d’ouvriers de droite..a chaque fois aucun marginal tels que ces adulescents de 25 a 30 ans ,ne pas oublier que le chef des zouaves a presque 30 piges et devrait avoir des soucis autre que d’être le chef d’une bande de hooligans qui se battent dans les bois en se filmant,Loik le Priol idem 30 piges,Logan Djian presque 35, Papacito,youtubeur de 40 piges, Conversano 40 piges..on est dans des gars qui n’arrivent pas à grandir,devenir des hommes, des pères de famille responsable, propriétaire , chef d’entreprise,producteur d’autre chose que de contenus pour adolescents en crise identitaire..
    Certainement de bons gars pour la plupart, mais qui n’ont pas passé encore le cap de la fin de l’enfance (Foot, Bande, Mode, Rock, Bagarre, Tatouage, Concert..)
    C’est malheureusement ce que organise le système,des hommes enfants sans danger pour lui

     

    Répondre à ce message

    • Pour résumer un peu tout cela et dans ton sens, c’est le fameux "sex, drogue et rock’n’roll" et la réunion mythique de Woodstock gérée par le système profond des us ! personne à cette époque ne s’était demandé d’où venait le matos substance consommé ?! tout cela du déjà vu ! L’histoire est un éternel recommencement !

       
  • #3364611

    En faut elle ne connaît pas la France. Elle a grandi dans une banlieue où il n’y avait déjà plus beaucoup de vrais français. Donc elle a une perception déformée de ce qu’est la France. La pauvre...

     

    Répondre à ce message

  • #3364626

    Le bon raciste est celui qui insulte les blancs et le mauvais raciste, celui qui insulte les noirs et les arabes et qui, de plus, est antisémite... C’est pourtant pas compliqué le deux poids deux mesures !

     

    Répondre à ce message

  • #3364666

    Avec un tel comportement provocateur, elle cherchait une riposte musclée...

    Le but étant de discréditer ces groupes définitivement...

    Une fois malmenée, la suite logique... " La dissolution est efficace pour son côté électrochoc, elle permet de passer un coup de balais en empêchant un groupe de se rassembler. "

    Elle a tout un groupe autour d’elle qui la filme...

    J’en déduis une mise en scène et un but bien précis... Groupuscules d’ultradroite : « Gérald Darmanin ne s’attaque au problème que lorsque celui-ci devient incontrôlable ».

    Alors ?

     

    Répondre à ce message

  • #3364743

    Ceci dit les ’’sales blancs’’ ne retiennent personne ; et ceux que cela insupportent peuvent retourner d’où ils viennent (et le +vite sera le mieux...), bon vent !

     

    Répondre à ce message

  • #3366245

    En tant que bricoleur automobile, quand j’appelle à cassation c’est le Panthéon qui répond.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents