Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #77474
    Le 22 décembre 2011 à 16:56 par Yannick
    Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

    Je comprends les principes monétaires énoncés par Pierre Jovanovic et son professeur Fekete. Mais, à mon sens, le système monétaire, même s’il est absolument injuste, ne peut pas s’écrouler de lui-même. Il peut tenir indéfiniment et ça n’est qu’un marqueur de la crise proportionnel à l’appauvrissement de la population mondial dans son ensemble et de la France, en ce qui nous concerne, en particulier.
    L’appauvrissement du peuple est d’abord la conséquence de l’économie libérale qui a pour effet d’enrichir indéfiniment une minorité au détriment du plus grand nombre. Hors, le peuple, Alain Soral l’a affirmé plusieurs fois, ne se soulèvera pas de lui-même sans être réprimé s’il ne dispose pas de l’appuie d’une élite qui elle même se retourne contre le système.
    D’accord, le système financier fonctionne actuellement de manière complètement virtuelle en alimentant une bulle financière colossale.
    D’accord, le pouvoir de création monétaire des banques privées en échange d’un intérêt a permis d’affaiblir les états au point de leur faire perdre leur souveraineté. Ceci avec la création de l’Europe aidant en accélérant le processus et en bloquant des issus de secours.
    Mais le système ne se disloquera pas de lui-même. Cela arrivera seulement quand les responsables estimerons que nous sommes près au passage à l’étape suivante pour l’instauration de leur New World Order.
    Heureusement, ce Nouvel Ordre Mondial ne peut pas marcher, l’histoire le prouve. Pour autant, en attendant, l’humanité est secouée dans tous les sens dans les méandres de son évolution.

     

    Répondre à ce message

    • #77525
      Le Décembre 2011 à 19:27 par martin
      Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

      Je suis ok avec vous a ceci près que l’economie mondiale s’est effondré en 1929 alors que tout fonctionnait plutot bien un peu comme maintenant (société de consommation)mais il ya des choses que l’on maitrise pas comme l’hyperinflation à la weimar en faisant marcher la planche à billet et donc fabriquer du vent qui ne repose sur rien du tout. Si tout était si facile on rembourserait toute la dette avec de la monnaie de singe et on remettrait les compteurs à zéro.

       
    • #77577
      Le Décembre 2011 à 22:27 par Mate
      Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

      @martin

      L’Economie a été écroulée en 1929, nuance.
      La FED avait fait open bar une décennie auparavant puis... plus rien, terminé : on remonte tous les taux d’intérêts, on réduit la masse monétaire, "credit crunch" pour tout le monde, mettez la clé sous la porte, nous, on saisi les murs.
      Les cours d’Histoire Géo de l’éducation nationale sur cette période et sur le "new deal" sont bons pour la poubelle.

      Ce que dit Yannick n’est pas faux, la planche à billets américaine fait ce qu’elle veut.
      On pourra toujours émettre du dollar en imprimant du papier, soutenir une dette dors et déjà non remboursable en produisant une masse monétaire juste grotesque.
      Tant que l’armée US sera hégémonique, le monde feindra de croire que ce dollar là a de la valeur et acceptera de se faire piller contre du papier...
      La question de l’Economie mondiale repose donc sur ce rapport de force... la seule alternative, c’est la guerre.

       
  • #77518
    Le 22 décembre 2011 à 19:04 par LAUVERGNAT
    Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

    SUR LES 80% DE PRODUCTIONS audiovisuelles US : avec les ACCORDS BLUM/BYRNES DE 1946 le nombre de films américains diffusé sur le territoire français cessa d’être limité. Tous les fleurons de la production hollywoodienne ont alors pu envahir les salles françaises et en 1947, 420 millions de spectateurs se ruaient au cinéma pour découvrir les films américains : c’est un record inégalé pour les exploitants.
    Le préjudice pour la production française se fit sentir puisque le nombre de productions chute à 71 films, moins qu’en 1942. La signature des accords, estimés comme "une tentative d’assassinat du cinéma français", a soulevé un tollé immédiat dans le milieu audiovisuel.

     

    Répondre à ce message

  • #77519
    Le 22 décembre 2011 à 19:09 par Cambronnes
    Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

    Un passage du dernier bouquin de Sapir qui corrobore bien ce qui est dit dans l’itw :

    « Utilisant le dollar pour financer leurs énormes dépenses liées à la guerre du Vietnam et à la course aux armements contre l’URSS, les Etats-Unis ne pouvaient plus garantir le lien entre le dollar et l’or. La convertibilité-or du dollar dut être limitée en mars 1968. Les autorités américaines suspendirent unilatéralement cette convertibilité le 15 août 1971, ce qui représentait de fait un défaut de la part des Etats-Unis dans la mesure où la monnaie est une dette et que la contrepartie du dollar était supposée être de l’or. Cette décision transformait le système monétaire international en pur « système dollar » sans qu’aucun contrôle ne s’exerce plus sur les Etats-Unis.

    Les taux de change, qui étaient normalement fixés – mais révisables -, furent progressivement abandonnés au marché lors de la conférence de la Jamaïque en 1973. Le passage aux taux de change flottants, qui est cohérent avec les progrès de l’idéologie monétariste et néolibérale, a induit les très brutales fluctuations que l’on a connues depuis la fin des années 1970 et la nature de plus en plus spéculative du système, et ce jusqu’à la crise actuelle.  »

    Jacques Sapir, La démondialisation.
    Chapitre 6 - De la décomposition du cadre de Bretton Woods à la marche au désordre monétaire.

     

    Répondre à ce message

  • #77548
    Le 22 décembre 2011 à 20:36 par lub3
    Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

    Bonjour, je souhaiterai acheter de l’or par précaution vu ce qui va nous arriver..... mais étant un novice dans le domaine je vaudrait savoir où peut on acheter de l’or sans se faire arnaquer.... faut-il préviligier notre banque habituelle où sont nos comptes bancaire ou plutôt un professionnel spécialisé dans l’achat et la vente d’or ? si quelqu’un pouvait m’éclairer merci :)

     

    Répondre à ce message

    • #77580
      Le Décembre 2011 à 22:33 par Mate
      Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

      En Allemagne.
      Moins cher qu’en France (et les Nap’ n’y sont pas surcôtés).
      gold-dreams.de est sérieux et anglophone. Demandes leur une facture nominative si tu veux pouvoir choisir la TPV (au cas où ça existerait toujours dans 10 ans).

       
    • #77813
      Le Décembre 2011 à 20:46 par Protis
      Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

      L’or est une monaie , tu vas dans un bureau de change et tu passes commande .

       
  • #77578
    Le 22 décembre 2011 à 22:27 par gdbb69
    Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

    Livre commandé à l’instant

     

    Répondre à ce message

  • #77609
    Le 23 décembre 2011 à 00:19 par tomtom
    Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

    J’ai converti mes pauvres 30.000 euros en pièces or et argent entre mai 2009 et mai 2010...(j’en ai putain de chier et lutter pour les économiser...)

    A savoir que je n’ai plus un centime or de ma paie de 1085e pour mettre un plein d’essence dans ma bécane...loyer 500,élec 30,assurances auto-moto 100 euros...

    J’ai déja oublié la pizzeria de merde du samedi soir avec ma femme..

    Ok ma boulette vaut maintenant 45000 euros mais je gagne toujours 1100 euros par mois..

    C’est le cinquième Nap que je revends pour un pneu,une pute ou un cadeau à ma soeur...

    Quelle sècheresse...

    Mème Jovanovic m’a gonflé tellement il est nul, bafouille,béguaie presque quand il reçoit Asselineau...

    J’en aie plein le cul de ce merdier ambiant..............

    Les partisans de Marine ; désolé mais vous ètes du boulet de premier choix (malgré l’immense respect pour le vieux-père)........

    J’ai écouté et entendu deux types sèrieux qui sont Cheminade et Asselineau___________

    Si un de ces deux chats-seuls est élu, j’espère que le Alain Soral aura son ministère que j’entende encore sa bonne bouche....

    J’suis blazzé de votre molesse et la mienne et vous emmerde amicalement..

     

    Répondre à ce message

    • #77727
      Le Décembre 2011 à 15:36 par Pharaoh
      Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

      Ouais, et Asselineau a récemment fait un article pour dire que Cheminade c’est du pipo, que c’est un antisémite aux dérives sectaires, et pour caricaturer ses positions politiques en les résumant à quelques articles un peu fantaisistes.

      Je commence de plus en plus à trouver Asselineau insupportable, extrêmement prétentieux et agressif. Il ne cite jamais aucun ouvrage comme s’il pensait tout ex nihilo, il ne prend aucune position sur un sujet capital comme l’immigration parce qu’il ne veut "choquer" personne et redoute d’être catalogué (ce qu’il est déjà par les antifas donc bon), et son histoire d’article de Maastricht qui reprend la loi de 73 et que soi-disant personne ne nomme jamais, NDA en parle dans son (bon) livre "L’euro, les banquiers et la mondialisation : l’arnaque du siècle"... Il fait l’ultra rebelle qui dit tout, mais il ne dit jamais que même son idole de Gaulle a bien dû s’allier avec Rothschild pour régner (cf un article de Meyssan sourcé) et n’a jamais un mot (à ma connaissance ?) sur le 11 septembre (ne serait-ce que sur son utilisation par les Etats-Unis pour verouiller la sphère publique, indépendamment de toute considération sur l’attentat en lui-même). Il essaie de caresser les musulmans dans le sens du poil en indiquant qu’il y a zéro attentat islamiste sur le sol français, mais il ommet de dire que 80% des détenus en France sont musulmans (je dis ça avec le ton neutre du constat, ça signifie qu’il y a tout de même un problème avec l’immigration telle que nos dirigeants la pratiquent, faite d’un alliage explosif d’afflux massif, de désintégration républicaine, de diabolisation des Français (SOS Racisme) et de diabolisation des immigrés (Ni putes ni soumises et les nouveaux néocons à la Goldnadel et Finkelkraut)).

      Il commence à m’irriter, et son article sur Marine Le Pen était totalement de mauvaise foi, vu qu’il s’accomodait des fausses polémiques créées par les journalistes pour déformer les propos de MLP et s’en "indigner" à son tour, comme un vulgaire journaliste de BFM TV.

       
  • #77634
    Le 23 décembre 2011 à 06:45 par attila
    Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

    c’est asssez interressant et instructif come dab
    Mais cette fixette sur l’or nous ferait presque oblier le poids de toutes ces matières premières indispensabent,
    e riz , la farine , le savon ..
    tu as presque tout pigé Pierro !
    Mais sache qu’en temps de disette un kilo d’or sa vaut pas plus qu’un kilo de riz .
    à bonnne entendeur ,
    Salut

     

    Répondre à ce message

  • #77648
    Le 23 décembre 2011 à 10:02 par ML
    Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

    C’est toujours fascinant ces vidéos sur l’or et les banques. Seulement je n’achèterai pas d’or pour la bonne et simple raison qu’en temps de crise avec de l’or ou pas d’or c’est la loi du plus fort. Je préfère me préparer du cannage qu’une bourse remplit d’or. Comme on dit... l’argent ne se mange pas... Donc, je dirais que j’adhère aux idées de Piero San Giorgio et que Pierre Jovanovic et le Docteur Fekete sont pas mal pour expliquer les raisons pourquoi nous allons tomber.

     

    Répondre à ce message

  • #77653
    Le 23 décembre 2011 à 11:16 par un habitué
    Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

    Yes ! ça marche bien pour le livre de Fekete, donc l’édition le Jardin des Livres, l’équivalent de Kontre Kulture chez Jovanovic. Je vois qu’aujourd’hui le livre n’est plus en stock sur Kontre Kulture (tout vendu) ; et dans le top 100 (48e) sur Amazon. Cette vidéo m’a convaincu d’acheter l’ouvrage aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #77718
    Le 23 décembre 2011 à 14:46 par maraboo666
    Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

    Ben voila finalement une superbe vidéo produite par Jovanovic !
    En grande partie, bien sûr en raison du personnage de référence dont il est le traducteur : l’immense Professeur A. fekete, l’un des meilleurs économistes (il réfuterait la qualification, mais bon...) actuels avec Jacques Sapir.
    La grande escroquerie du dollar d’ou découle la puissance de L’Empire est intégralement démontée de A à Z...
    Quelques petites remarques pour répondes à certains commentaires ci-dessus : naîfs, pertinents ou juste en demande d’information.
    1) Depuis septembre 2011, il est impossible en France de payer en cash toute transaction sur les métaux précieux quel que soit le montant> donc : CB, virement bancaire ou chèque perso (inutile d’avoir un chèque de banque...)
    C’est aussi valable pour toute commande internet sur des sites belges, britishs, allemands ou suisses.
    On peut aller sur place dans l’UE et payer en cash avec des plafonds propres à chaque pays, mais RUE VIVIENNE : même pas un Nap ou une Semeuse argent !
    cela dit, même en France les transactions restent anonymes "en principe" jusqu’au seuil de 15000 euros.
    Evidemment, les perspectives de taxation sévere ou de confisquation future sont hélas bien réelles !
    2) Je pense, comme le gars d’economienet (vrai tête à claques de l’"école autrichienne"pro-hayek, mais petit génie de l’investissement métal) que les USA DETIENNENT bien les 12000 onces d’or et probablement beaucoup plus.
    C’est pour des raisons de comptabilité et pas d’inventaire qu’ils refusent les audits de fort knox= (multiples ventes de lingots ou ETF...)
    Donc le retour inévitable à terme de l’étalon or leur sera PROFITABLE.
    A vous aussi, si vous réussissez A EN GARDER (Argent encore plus, même !)
    3) J sapir est un vrai économiste résistant (pas comme ce clown de O.Delamarche) dont les préconisations sur la sortie de l’euro et possiblement de l’UE vont bien au dela de celles de la" petite MLP", faussement estampillée "anti-système "en dépit de sa reconversion à la pensée reaganienne originelle de son père et à l’axe atlanto-sioniste.
    4) Seul bémol sur la prestation de Jova : l’assimilation un peu rapide de keynes (dont la pensée éco avait fortement inspiré les politiques de relance : new deal, CNR en france etc...) à la filouterie totalement soumise d’un M.friedman, par exemple...
    5) Derniere chose : Je signale que le bouquin de FEKETE est dispo en e-book traduit en français et totalement gratuit pour téléchargement sur le net.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents