Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du pain, du foot et de la réinformation !

C’est notre réponse à la sortie orwellienne quelque peu hasardeuse de Marie-Estelle Dupont chez Pascal Praud. On comprend le projet, mais les plaisirs de la vie ne doivent surtout pas être combattus parce qu’ils constitueraient, par définition, distraction et diversion du combat pour la justice, la liberté, tout ça. On peut donc être pour le pain, les jeux ET pour le combat politique. On a vu ce que le puritanisme dans ce domaine a donné à gauche ou même à droite.

 

 

Il n’est pas certain qu’en se privant des jeux, en l’occurrence du foot, qui réunit les peuples qui ne se parlent pas, comme le soulignait notre Président, on va améliorer le moral des troupes qui combattent le Système. Bien au contraire, les soldats de la réinformation ont besoin de relâcher de temps en temps, avec le sport, le jeu (par exemple le poker, le sudoku, les mots croisés, la belote, le bridge ou les échecs) et l’amour. Sinon on finit chez Lutte ouvrière à écouter les sermons léninistes sans avoir le droit de mater le cul de la militante assise à côté. Ça marche évidement dans le sens femme-homme.

Marie-Estelle elle-même, très engagée dans le combat contre la répression sanitaire du covidisme d’État, est tombée amoureuse de Martin Blachier, qui défendait auparavant le camp adverse. Maintenant, devant l’accumulation des évidences, son jules est moins vaccinateur. L’amour donne de la force, et n’en prend pas sur le combat politique. Sur l’importance de la légèreté, on citera Emmanuelle Ducros, qui en tant que pasionaria néolib n’est pas notre tasse de thé, mais qui a bien renvoyé la Sardine dans sa boîte :

 

 

Tous les donneurs de leçons qui se sont jetés sur le Qatar-bashing pour marquer des points de bien-pensance droit-de-l’hommiste se sont fourvoyés : la demi-finale diffusée sur TF1 a pété les compteurs avec près de 25 millions d’accros, et encore, on ne compte pas les abonnés à BeIN Sports. Mais ils sont où, les boycotteurs ?

 

 

On écoute maintenant l’Anne de Paris, la reine des cloches de Notre-Dame en feu, qui nous livre ici une étrange anecdote, elle qui a par ailleurs privé les Parisiens d’écrans géants pour les retransmissions des matchs des Bleus...

 

 

Personnellement, on n’a aucun complexe dans le genre panem et circenses : on pratique et regarde le foot comme d’autres regardent et pratiquent le rugby ou la boxe, et c’est très bien. Ça contribue à notre moral et ça ne nous empêche pas, bien au contraire, de lutter chaque jour avec une énergie renouvelée contre les injustices qui se multiplient dans la France macronisée, contre les mensonges qui poussent comme des bubons sur la vérité dans les médias mainstream, contre les attaques sous la ceinture qui visent la liberté d’expression dont on croyait être la patrie, contre les destructeurs des services publics au profit des multinationales à l’affût.

Le sport en général et le foot en particulier ne sont pas à ranger dans le domaine de la légèreté : on rappellera à Marie-Estelle que le sport, chez les Grecs, à l’origine de notre civilisation bien-aimée, servait à l’entretien d’un mental de guerrier. Et pour résister aujourd’hui à l’agression mondialiste, il faut être des guerriers.

 

Tous unis pour la victoire !

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3080457
    Le 16 décembre 2022 à 20:27 par Clothilde
    Du pain, du foot et de la réinformation !

    Marie-Estelle Dupont m’a donné de la force durant la crise du COVID et à aider beaucoup de parents je pense, tout comme vos émissions et articles.
    Je leur souhaite une belle histoire, il a un petit côté charmant son mec ("physiquement") et Dieu sait ce qu’un homme peut faire pour l’amour d’une femme. (Putain je vais leur porter la poisse et il va la gifler)
    Vous avez bien raison, il est primordiale d’apprécier les joies de la vie et le pays a besoin d’hommes et de femmes vaillants et éveillés !
    Etre heureux rend plus fort et emmerde les cons.

     

    Répondre à ce message

    • #3080531
      Le Décembre 2022 à 00:00 par Le grand ménage
      Du pain, du foot et de la réinformation !

      J’ai rarement vu un tel condensé de niaiseries. Typiquement féminin. Quant au physique de blachier. Faut vraiment pas être difficile.

       
    • #3080593
      Le Décembre 2022 à 07:40 par Clothilde
      Du pain, du foot et de la réinformation !

      Haha, ça me rappelle un client à ma caisse quand j’étais jeune, le dimanche matin, je distribuais des sourires et des politesses pour que le temps passe plus vite et vla le vieux con qui me traite d’idiote. Classique...

       
    • #3080646
      Le Décembre 2022 à 10:12 par Le grand ménage
      Du pain, du foot et de la réinformation !

      On tient un spécimen bien de son genre et de son temps là. Le vieux con est sans doute plus jeune que toi et n’est pas assez ’’imbécile heureux’’ pour goûter aux multiples retournements de vestes opportunistes du pâle Blachier sur fond d’une histoire d’amour qui ressemble plus à une association de gens du même milieu socio-économique que d’un conte de fées authentiquement romantique.
      Au passage, les chansons de Patrick Sébastien devraient être à même de combler ton insoutenable légèreté de l’être, ’’Clothilde’’.

       
    • #3080732
      Le Décembre 2022 à 13:38 par jc
      Du pain, du foot et de la réinformation !

      @ Clothilde
      C’est clair qu’en juxtaposant les 4 commentaires, on perçoit de l’aigreur d’un côté et de la fraîcheur de l’autre.
      Merci donc pour vos sourires d’un côté, et, de l’autre, de démontrer- s’il le fallait- toute la lourdeur qui vous constitue ! (le pauvre ! comme je le plains : tant d’efforts fournis pour tenter de rabaisser quelqu’un qu’il est vraisemblablement incapable de comprendre... de la noirceur en toi il y a , petite fleur fragile...)

       
    • #3080920
      Le Décembre 2022 à 19:28 par Tetar 1er
      Du pain, du foot et de la réinformation !

      @Le grand ménage
      l’enjeu de l’échange n’est plus de spéculer sur la sincérité ou non d’un blachier ou d’une dupont, c’est stérile, ça repose sur du vent, et chacun le voit bien comme il veut

      l’enjeu, c’est la pertinence de votre colère vis à vis de Clothilde, qui est une femme, et qui a donc RAISON de penser comme elle pense. Car tout homme ne veut épouser qu’une Clothilde, càd une femme qui a ces illusions ou sentiments là ("Dieu sait ce qu’un homme peut faire pour l’amour d’une femme"), car une femme qui n’a pas cette foi a toute les chances d’être un être triste, peu aimable et calculateur. Une femme délivrée de plusieurs siècles d’amour courtois et de célébration de l’amour, jetée dans l’ère féministe et matérialiste, n’est plus qu’une radasse qui vend son cul pour de la sécurité.

      Donc ne vous embarquez pas dans des discussions de manière indifférenciée et égalitaire, comme si nous étions des êtres identiques et interchangeables que l’on pourrait juger à l’aulne d’une règle universelle (là est la vraie niaiserie). Vous avez cru que c’était votre pote qui vous confiait un sentiment douillet en fin de soirée ?
      Une femme doit penser comme cela, pour son bonheur et celui de l’homme. Elle doit espérer cela, si fort, qu’elle vous convertira, et se paiera avec justice de ce qu’elle aura suscité en vous.

      Beaucoup de femmes dans l’histoire ont épousé des cyniques et en ont fait des hommes admirables, parfois des saints, au moins des convertis ("Dieu sait ce qu’un homme peut faire pour l’amour d’une femme"). Mais les hommes n’ont pas ce pouvoir-là sur les femmes individuellement. Ils n’ont de pouvoir que par l’ordre social qu’ils créent afin de pouvoir fasciner les femmes et de les séduire. Mais passé la porte du mariage, vous ne les changerez pas. Un saint homme ne convertira pas sa femme malgré elle et malgré la société à laquelle elle souscrit par instinct de conservation. Une femme de peu de vertu ou de peu de piété est un poison pour le foyer, dont elle est et sera toujours le centre.

      le désenchantement que vivent les femmes est bien redoutable à nous autres, hommes perdus dans ce siècle abject. Priez pour qu’il pousse des Clothildes par milliers, et que vos enfants trouvent le bonheur avec elle.

       
    • #3081215
      Le Décembre 2022 à 12:33 par Odyssée
      Du pain, du foot et de la réinformation !

      Une imbécile heureuse, qui sourit à tout bout de champs, on est sauvé, merci Jésus ! Être heureux est tellement simple quand on est bête à manger du foin.
      Ma grand-mère ne passait pas son temps à sourire comme une conne, elle avait un foyer à tenir, un potager à gérer, la cuisine à faire, l’éducation des enfants, et elle avait une toute autre idée de la morale.
      Une crevure reste une crevure Clothilde, charmant ou pas !
      Blachier était pour la vaccination des enfants, on se secoue les neurones les poissons rouges, merci pour la mémoire des sacrifiés de la pandémie Covidesque !

       
    • #3081269
      Le Décembre 2022 à 15:51 par Clothilde
      Du pain, du foot et de la réinformation !

      Je reconnais que mon commentaire était un peu léger par rapport à la qualité des intervenants dans les fils de commentaires et que je n’aurais peut-être pas dû m’extasier sur une relation entre deux agents du Système, mais je l’ignorais et je trouve cela drôle. Je pense l’avoir deviné dans un jeux de regards mais les sujets du Covid et du soutien à l’équipe nationale sont plus important que ca.
      @Legrandménage, j’espère que ma réponse d’aujourd’hui vous permettra d’estimer un peu mieux le spécimen que je suis. Je ne suis pas vraiment du style variété française mais en tant que corrézienne, je suis, c’est vrai le parcours de Patrick Sébastien !
      @jc et Tetar 1er, la pertinence de vos propos m’enchante, merci.

      J’avais une conclusion mais on est à 2-0 alors j’ai pas envie mais comme dirait Booba : Garde la pêche !

       
  • #3080481
    Le 16 décembre 2022 à 21:17 par Pain
    Du pain, du foot et de la réinformation !

    Elle parle pas de la pratique sportive, active, mais du divertissement, passif.
    la fin de l’article ne lui apprend donc rien qu’elle ne sait déjà

     

    Répondre à ce message

  • #3080546
    Le 17 décembre 2022 à 01:44 par Renaud
    Du pain, du foot et de la réinformation !

    La coupe du monde n’est qu’interlude d’épuisement énergétique des populations qui vont se massacrer pendant 2 mois à grand coup d’alcool, de drogue, de réaction hystérique, de discussions épuisante de débilité et d’altercations stérile dont le but est s’endormir alors toute révolution à venir afin que ce ne soit que des manifestations stérile, au hasard comme les gilets jaunes. Au final ça vous aura plonger dans l’illusion navrante du fantasme du "guerrier" alors qu’en fait, dans la réalité, ça l’aura tué dans l’œuf. Vous ne remarquez vraiment aucun parallèle entre celle de 2018 et aujourd’hui, un mécontentement montant montant, au "hasard" à cause d’un flambée des prix de l’énergie, qui du coup, épuisement de divertissement oblige, se soldera par une énième et pathétique manifestation dégueulasse d’un troupeau indecrottable de connerie. Mais bon, vous aurez eu votre pitoyable illusion de sens commun tous à moitié beurré comme des coings en baffrant vos restants de déjections existentielles.
    Au passage, tant que j’y suis, "ne pas politisé le football" ?! Mais existe t’il un sport plus politisé que le football, avez vous déjà entendu un footballeur parler dès que c’est un tout 0eu sérieux ? C’est du résidus de politique politicienne. Bref, vous avez tout faux pour le coup.

     

    Répondre à ce message

  • #3080564
    Le 17 décembre 2022 à 06:12 par géopolix
    Du pain, du foot et de la réinformation !

    En 1946, le niveau de vie d’un argentin était plus élevé que celui d’un français, qui devait reconstruire son pays après 5 années de guerre et d’occupation . Mais à force de decennies de mauvaises gouvernance, alternant populisme et dictature, l’ Argentine n’a fait que de se déclasser, pour ne pas dire n’a fait que de s’écrouler. Si bien qu’aujourd’hui, les argentins n’ont que le foot pour se consoler d’un tel déclassement .
    La France est aujourd’hui clairement menacée de ce syndrome argentin : nous n’arrêtons pas de nous déclasser économiquement, socialement, culturellement voir diplomatiquement à cause d’une mauvaise gouvernance et nous n’aurons bientot plus que le foot pour nous consoler .

     

    Répondre à ce message

    • #3080756
      Le Décembre 2022 à 14:41 par carla
      Du pain, du foot et de la réinformation !

      C’est meme plus que ca. De nombreux Italiens quittant le pays avaient le choix entre l’Argentine et les USA. Et L’argentine etait plus riche par tete. Beaucoup sont partis la bas. Ils sont maintenant pauvres.

       
    • #3080902
      Le Décembre 2022 à 19:09 par spike
      Du pain, du foot et de la réinformation !

      Les mauvaises gouvernances, quand elles se cumulent, ont souvent à voir avec Unc(u)le Sam...

       
  • #3080690
    Le 17 décembre 2022 à 11:51 par marc
    Du pain, du foot et de la réinformation !

    j aime le foot le jeu les joueurs la technicite le talent l esprit collectif les strategies sur le terrain je vis le moment present j ai vu des matchs superbes dans cette coupe du monde

     

    Répondre à ce message

  • #3080696
    Le 17 décembre 2022 à 12:09 par bertin
    Du pain, du foot et de la réinformation !

    Marie Estelle Dupont ...

    Elle me fait penser à Arletti .
    Elle ira loin ...

     

    Répondre à ce message

  • #3080755
    Le 17 décembre 2022 à 14:39 par marc
    Du pain, du foot et de la réinformation !

    Marie Estelle est vraiment tres belle et merveilleuse.

     

    Répondre à ce message

  • #3081298
    Le 18 décembre 2022 à 18:00 par Renaud
    Du pain, du foot et de la réinformation !

    Soutenir une équipe qui n’a de nationale que le terme et qui est économiquement apatride, muette comme une tombe sur les questions et enjeux sociaux de notre temps sinon carrément du côté du pouvoir donc contre le peuple et sociétalement systématiquement du côté de ceux pour qui on leur dit de l’être pour ne pas perdre leurs contrats et leurs sponsors c’est soutenir la trahison et la corruption mais il n’y a aucun espèce d’intérêt quelconque d’un point de vue collectif et encore moins pour celui du peuple.
    De mon côté, je m’enchante aujourd’hui du ferrisme, plus communément appelé bras de fer. Des personnalités authentique, pas beaucoup d’argent en jeu et encore moins de politique et c’est pourquoi alors que tout l’occident boycott la Russie, eux s’organise des rencontres entre l’Amerique du nord et la Russie dans le respect et l’honneur et sans se prendre pour des autres, un petit réellement humble et dans une certaine mesure, en catimini, très cool.

     

    Répondre à ce message

  • #3081643
    Le 19 décembre 2022 à 09:17 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Du pain, du foot et de la réinformation !

    lol, dans la photo d’illustration de l’article,

    comment le mec regarde le cul de la meuf

    c’est simple, c’est beau, évident

     

    Répondre à ce message

  • #3081651
    Le 19 décembre 2022 à 09:27 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Du pain, du foot et de la réinformation !

    ’tain, quand tu ne regardes pas la télé,
    que tu ne vas pas sur les réseaux sociaux,

    tous ces gens-là, ça semble être des extra-terrestres

    c’est un autre monde, quoi
    maintenant, si tu aimes bien te faire enculer...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents