Si, parfaitement unifiée, notamment grâce au christianisme. Comme les fausses guerres d’aujourd’hui, l’Europe s’est imposée à elle-même des conflits effroyables, et ce, précisément afin d’unifier, Empire, Maisons, Royaumes, EmpireS, puis nations, le tout en terrorisant durablement les peuples.
Beaucoup de personnes (nationalistes et autres) ne peuvent pas comprendre que le nationalisme post-colonial est le prérequis de la multinationalisation, puis du sionisme, puis du mondialisme, au moment précis où leurs initiateurs en auront les moyens. C’est la même logique.
Il faudra donc dégommer le concept même de nationalisme au coeur de l’Europe, et pour ce faire, ils créeront le nazisme de toute pièce afin de détruire symboliquement "la bête", et dans la foulée, dominer idéologiquement, militairement et économiquement le reste du monde.
L’Europe n’est-elle pas unifiée par des lois, une économie, des colonies, des ressources, des logistiques, des sciences, une heure, des concepts, des valeurs, , des accords (souvent à Paris), des idéologies politiques, une histoire (chrétienne), une antiquité ?
En tout cas, elle reste la première puissance et référence mondiale. Plutôt efficace pour une entité divisée et agonisante.
Non seulement il n’y a pas de consensus en Europe, mais il n’y a pas de polarité dans le monde.
La Russie et les USA ont été créés par elle, et le clivage avec, dans le seul but de paraître "neutre" dans cette histoire... mais il n’en reste pas moins que l’un et l’autre le sont, européens !
Unifiée face aux "islamistes", aux "juifs", aux "fascistes", et aujourd’hui face à la pollution qu’elle a également créé,