Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Disneyland Paris accueillera un vaccinodrome géant

L’enchantement covidique pour tous

Si l’ouverture de Disneyland Paris a été repoussée à une date indéterminée, un des hôtels du premier parc d’attractions européen ouvrira dès samedi les portes de son centre de convention à un public inhabituel. Ce ne sont pas les visiteurs férus d’attractions et de l’univers Disney mais les candidats à la vaccination contre la Covid-19 qui pourront se rendre dans le centre de vaccination géant, qui prendra place dans les murs de l’hôtel Disney’s Newport Bay Club, mis gracieusement à disposition.

 

La préfecture de Seine-et-Marne a confirmé ce mercredi matin l’ouverture de ce méga centre de vaccination qui accueillera uniquement les week-ends les volontaires à la vaccination, qui auront préalablement pris rendez-vous en ligne sur le site Doctolib. Au moins 1 000 personnes y seront vaccinées chaque jour en s’y faisant administrer le vaccin Pfizer. Comme dans tous les centres de vaccination, seules les personnes de plus de 60 ans ou ayant une pathologie présentant un très haut risque de déclencher une forme grave de Covid-19 munies d’une prescription médicale sont concernées.

[…]

« Nous nous sommes battus pour que notre territoire, qui est central dans le département, obtienne ce centre de vaccination. L’objectif à terme est que le vaccinodrome soit ouvert sept jours sur sept, et peut-être même en nocturne. Tout cela dépendra du nombre de doses de vaccins que nous recevrons », se satisfait Philippe Descrouet (UDI), maire de Serris et président de Val-d’Europe agglomération. Si elle ne confirme pas cette information, la préfecture espère en effet que le centre de vaccination pourra aussi ouvrir ses portes certains jours de la semaine à compter de début mai.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Au suivant, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents