On a adoré l’explication vaseuse du fiasco de la vaccination de masse par la responsable de l’ARS.
Sinon, à l’image de Nice-Matin ci-dessus, nous avons préféré celle du vaccinodrome vide, plus en phase avec l’article.
On a aussi apprécié la fin de l’article, avec les doses dont pas grand-monde ne semble vouloir – la vieille méfiance paysanne française ? – et qui vont atterrir chez les publics captifs, qui autrement dit n’ont pas la possibilité de se défiler.
Décidément, le sketch géant sous la direction des fous de l’Élysée et Matignon n’est pas près de se terminer.
Ce samedi 17 avril à 13 heures, le vaccinodrome du Palais des expositions à Nice a fermé ses portes, faute de volontaires pour se faire vacciner.
« Nous nous y attendions, confirme la métropole azuréenne, le message était passé tardivement. »
L’image sulfureuse qui entoure le vaccin AstraZeneca, et une annonce tardive de cette campagne, a visiblement plombé ce samedi de vaccination.
Ce week-end, ce n’est pas sur le quota Métropole (Pfizer, Moderna), mais sur une dotation exceptionnelle de l’État en vaccin AstraZeneca que Nice devait devenir centre départemental au Palais des expositions.
Cette opération concernait les Azuréens de « première ligne », de plus de 55 ans : forces de l’ordre, personnel pénitentiaire et enseignants. La vaccination ne se faisait que sur rendez-vous.
« Ce samedi matin, nous avons vacciné quelques personnes des forces de l’ordre et des prioritaires, mais faute de volontaires pour les rendez-vous cet après-midi, nous allons fermer », précise la mairie.
« La décision n’a été prise que tardivement jeudi, et la police nationale et l’Éducation nationale n’ont pu prévenir leurs effectifs que vendredi, c’était un peu juste pour laisser la possibilité aux gens de s’organiser en pleine période de vacances scolaires », confie Véronique Borré, directrice de l’Agence de sécurité sanitaire environnementale et de gestion des risques.
« Nous n’étions pas dupes, et savions que, compte-tenu de l’image de ce vaccin, cela serait compliqué ». Huit rendez-vous qui devaient être assurés dimanche ont été décalés.
[...]
Quant au vaccin AstraZeneca, les doses ne seront pas perdues, elles seront délivrées à la caserne Hancy pour les personnes prioritaires selon les critères gouvernementaux.
Lire l’article entier sur nicematin.com