ERFM | Juillet 2020 |29 | Histoire |
Pourquoi tant de haine ? est une émission d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation. Pour ce vingt-septième épisode de Pourquoi tant de haine ?, Monsieur K. recevait Pierre Hillard à propos de son dernier ouvrage, Sionisme et mondialisme, paru aux éditions Nouvelle Terre. Le compte YouTube d’ERFM a été supprimé ! Écoutez l’émission sur Lbry et ERFM : Soutenez (...)
RDP | Octobre 2020 |83 | ÉconomieGéopolitiquePhilosophiePolitiqueReligionSanté |
Pierre Hillard est l’invité de Politique & Éco n° 271.
E&R Grenoble | Novembre 2020 |17 | CommunautésHistoire |
À l’occasion de la sortie de son dernier livre intitulé Sionisme et mondialisme : le sionisme, de ses origines au IIIe Reich, 1895-1941, l’équipe d’E&R Grenoble a reçu Pierre Hillard le 3 juillet 2020 pour une conférence intitulée « Sionisme et nazisme, entre collaboration et opposition ». La conférence : Question du public : la mort de Theodor Herzl Question du public : Theodor Herzl (...)
Cet article a été vu 19201 fois Popularité : 1 Commentaires : 29 |
Article précédent Disneyland Paris accueillera un vaccinodrome géant |
Article suivant Malgré la transparence promise, un voile demeure sur les relations des politiques français avec les lobbies |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Excellent !!! J’ai appris sur l’Europe de l’est. Monsieur Hillard aurait pu aller un peu plus loin que Thiers et la république des Jules en évoquant le Clémenceau, idole du Macron et sorte d’apothéose de la III° République. Cet énergumène, ce faux héros, ce faux patriote a refusé catégoriquement, pour des raisons de haine et de fanatisme idéologique, l’offre séparée de la Monarchie austro-hongroise en 1917. Ces gens auront provoqué jusqu’au bout, l’agonie de la France. Qui nous délivrera de cette engeance de malheur ?
Pardon pour l’oubli fautif : "...l’offre DE PAIX séparée de la Monarchie austro-hongroise..." faite à cet abominable Clémenceau, l’homme de l’Angleterre et pas de la France. Et comme nous le savons bien depuis Bainville, le Traité de Versailles et ses annexes dépecèrent la vieille Autriche catholique, facteur de paix dans la "Mitteleuropa", tout en laissant blessée mais intacte la nouvelle Allemagne de 1871 assoiffée de vengeance. Criminels !
Excellente et remarquable émission, Pierre Hillard ne laisse pas de m’impressionner tant par sa culture que par sa foi chrétienne et c’est à dessein que j’emploie ce dernier terme plutôt que celui de catholique, je pense en effet que le catholicisme assume "un peu trop" l’héritage vétérotestamentaire, quant au protestantisme je n’en parle même pas, la personne de JC y étant totalement absente.
Si les conséquences de la paix mènent à une autre guerre c’est qu’on n’est pas en monarchie de droit divin (dont le but était la recherche et le maintien de la paix)
et qu’on n’a toujours pas viré ceux qui emmerdent le monde entier.
Mais qui va les virer et comment les virer sans faire une guerre ? - qu’on n’est pas sûr de gagner.
Pour sortir de ce cycle infernal, il faudra nécessairement une apparition de type métaphysique pour calmer tout le monde...
Merci M. Hillard pour ces enseignements et ER pour le relais.
J’en étais arrivé aux mêmes conclusions lorsque je me suis installé dans une petite communauté catholique en Asie il y a 13 ans. Après tout ce temps je ne m’estime même pas encore digne d’être baptisé, mais presque.
La foi est dans les actes et l’Apocalypse arrive sûrement. Le repentir est difficile mais nécessaire.
"On doit payer la connerie de nos ancêtres" ça c’est bien vrai mais ça fait des décennies, pour ne pas dire des siècles qu’on la paye et je suis intimement persuadé que la colère divine va très bientôt s’apaiser sur notre pays, la France (et c’est tout le contraire en ce qui concerne ceux qui la gouverne, eux seront bientôt jetés dans l’étang de feu et de souffre !!). Nous avons morflé, et je rappelle que le Christ reviendra sauver l’humanité et je ne crois pas que ce temps soit si éloigné que le laisse entendre Pierre Hillard... c’est d’ailleurs ce que je reproche aux Catholiques traditionalistes : leur profond pessimisme sur tous les sujets et leur fascination pour la question de l’Apocalypse selon St Jean qui ne doit pas faire oublier que Dieu est avant tout un Dieu d’Amour et non pas le Dieu guerrier et haineux de l’Ancien Testament. Et j’ai envie de conclure : Amen.
Pour ceux qui seraient un peu largués, ne désespérez pas !
Lisez :
la Bible racontée aux enfants de la Comtesse de Ségur (AT et NT)
la petite histoire de France de Bainville
la meilleure des prophéties d’Antimore
le Chapitre VI de la Sagesse dans l’AT
Trois générations de Bainville
L’idée du Messie chez les juifs des frères Lemann
Les juifs dans le mystère de l’Histoire de Meinvieille
La royauté sociale de NSJC selon le cadinal Pie de T. de Saint Just
Bon, ça fait plus de 3.
Mais après vous saurez pourquoi et où PH a raison.
Merci pour ces références.
Pierre Hillard passionnant et qui nous apporte des informations sur des sentiers peu battus. Malheureusement il se sent obliger, sans doute pour pouvoir continuer de s’exprimer et on le comprend, de faire allégeance à la communauté en ponctuant d’antinazisme. Son autre cheval de bataille étant d’accuser le nazisme d’être l’allié objectif du sionisme. Si tout cela est de l’enfumage, c’est compréhensible. Si c’est au premier degré, alors il risque de rester un universitaire pontifiant. Ce que je ne pense pas.
T’es gentil de faire la leçon à Pierre Hillard.
Ce qu’Hillard reproche au National-Socialisme c’est son hostilité à l’égard du Catholicisme. Il l’a expliqué les d’un colloque Civitas que tu peux retrouver sur YT.
Il a déjà largement mis les pieds dans le plat, c’est pas Alain de Benoist, il a suffisamment la foi, et je pense autre chose à faire que de donner des biscuits à l’ennemi.
Aino Corona
Les soldats allemands avaient : Got mit uns, sur le ceinturon. Monseigneur Mayol de Lupé a béni les volontaires qui partaient au front pour combattre les bolcheviques. Les anciens du front de l’ Est sont nombreux à avoir trouvé refuge dans les monastères. Léon Degrelle, national-socialiste, était chef d’un parti ouvertement catholique. La violence de vos propos et le tutoiement énervé montre l’inconsistance de vos propos.
D’autre part, apprécier quelqu’un ne veut pas dire que l’on doit être un béni oui oui de tous ses propos. Ou alors c’est qu’on remet sa réflexion à l’autre. Et l’autre ne devient plus un enseignant mais un gourou.
Aino Corona
Donner des biscuits à l’ennemi comme vous dites c’est utiliser son langage. Il y a d’autres manières de dénoncer ses ennemis que te faire un tango de langage pour se justifier. Vous remarquerez que bon nombre des rares qui dénoncent les goulags, s’empressent de les comparer aux camps de travail allemands, de peur d’en avoir trop dit.
Aino Corona
Pour vous Pie XII n’était pas un bon catholique ?
Merci Pierre Hillard et dommage que votre hôte soit si déprimé et déprimant.
Il donne l’impression de vivre l’enfer depuis une prison entourée de bouquin.
C’est pas le le chevalier Bayard ou le bon roi René d’Anjou.
[ faut qu’il pète un coup et qu’il se relâche pour sourire ! ]
Tout à fait vrai, Fajs.
Il n’a sans doute pas lu à fond le bouquin de Pierre Hilard. Mais c’est quand même beaucoup plus agréable qu’un présentateur qui coupe la parole et fait l’entretient à la place de son invité. J’imagine que son but est d’avantage de donner la parole que de créer un débat.
Mais un peu plus de préparation et donc de rythme serait bien venu. Sinon cela ressemble à une conférence de l’invité.
Sur le fonc Pierre Hilard toujours très sourcé. Très factuel.
Pierre (qui porte un prénom hautement symbolique) Hillard restera dans cette période ô combien funeste, un personnage rare, comme la France aura su en accoucher.
Lorsque l’on se veut être dans la prospective la plus objective et douloureuse de son devenir, il est primordiale, si ce n’est de l’avoir reçu directement de ses aïeux, de s’imprégner du substrat fondateur de notre nation.
Même si la fin est proche (annonciatrice d’ une résurrection ?), que les astres sont contre nous, que l’église est morte, n’oublions pas que l’esprit est éternel et qu’il subsiste ce quelque chose de lumineux dans cet obscur abîme qu’est devenu cette patrie autrefois respecté et même envié par nos voisins.
Je garde l’espoir d’une renaissance, tout en ayant accepter le fait de la possibilité de disparaitre de ce monde, précisément parce que j’ai fait le choix de ne pas accepter de participer à cette mascarade, quoiqu’il en coûte.