Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné : Gilets jaunes, référendum

Dieudonné en Gilet jaune, sur E&R :

La France en lutte ! Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2104046
    Le 18 décembre 2018 à 07:42 par vjx
    Dieudonné : Gilets jaunes, référendum

    Attention avec le RIP, que le pouvoir fait exprès de confondre avec le référendum bidon prévu par l’UE ; ce dernier n’est qu’une supplique nécessitant près de 4 millions de signatures de "citoyens", plus l’initiative de quelque 200 parlementaires coiffant ces 4 millions de bourgeois de Calais, suppliant la corde au cou et genou en terre, de pouvoir exprimer leur avis et décider de leur destin.
    Ensuite, dans le cadre UE, il faut attendre telle ou telle permission d’intermédiaires, essuyer de nombreuses procédures qui prennent des années. En fin de compte, un triumvirat de banquiers sans nom au sommet, décide par ses innombrables juges marrons, que non, shut up, la banque n’en tirerait aucun profit. Mais il a pu constituer des listes de meneurs et insurgés, qu’il a bien découragés, voire éliminés, dans le "process".

     

    Répondre à ce message

  • #2104047
    Le 18 décembre 2018 à 07:43 par vjx
    Dieudonné : Gilets jaunes, référendum

    Le simple mot "référendum", en précisant bien qu’il fonctionne sur le modèle de la "votation" suisse, est préférable à tous les autres. Il doit être immédiatement applicable.
    Un référendum peut être lancé à l’initiative du pouvoir (de Gaulle) ou d’un groupe de lettrés, ou de la base ; peu importe. Ce sont les modalités de ce référendum qui comptent.
    Attention aux mots de la doxa : "populaire" (galimatias de populaces) et "citoyen" (signifiant aujourd’hui quelque chose comme "serf" pour le Trésor Public).
    Entre RIP et RIC, je préfère quand même RIC. Au moins, l’être actif se considère comme un habitant de la cité grecque, et non comme l’esclave de la même cité.

     

    Répondre à ce message

  • #2104053
    Le 18 décembre 2018 à 07:54 par awrassi
    Dieudonné : Gilets jaunes, référendum

    Le RIC (le préfère RIP) est une excellente chose, mais il ne suffira pas à changer le système économique libéral. Les médias se concentrent sur le sujet, car il est un moindre mal à la REVOLUTION qui pourrait déboucher des Gilets jaunes. Dans mon rond-point, ceux qui réclament le RIC sont des anarchistes ou des lepénistes, pour les raisons que nous soupçonnons tous. Quid de l’économie, de la misère, de l’injustice sociale, de la liberté de parole, etc. ? Le mouvement des Gilets jaunes finira dans les égouts, car il n’est pas marxiste à sa base ... Or, la seule révolution qui a fait chavirer le capital - l’Empire - l’était. N’oubliez pas que ce sont les anarchistes qui ont fait capoter la République espagnole. N’oubliez pas que les lepénistes sont QUAND MEME des libéraux ...

     

    Répondre à ce message

    • #2104088
      Le Décembre 2018 à 09:25 par paramesh
      Dieudonné : Gilets jaunes, référendum

      toi t’es vraiment un vieux marxiste léniniste stalinien, t’y crois encore à ta dictature du prolétariat REPRESENTE par son avant garde bolchévique, soit un totalitarisme qui mène à tous les coups à la pensée unique et à la terreur, non merci on a déjà donné : capitalisme d’état ou privé, cela reste le même système.
      en fait vous avez toujours promis d’émanciper et d’éduquer le peuple APRES vous être approprié le pouvoir (mais vous ne l’avez jamais rendu) nous avec le RIC RIP, on le fait avant, c’est moins louche.
      vous m’amusez tous à prétendre que les gens sont incapables de se démerder par eux même et le drôle c’est que vous nous sortez vos conneries le jour où justement le peuple vous prouve le contraire.
      (et surtout arrête de fantasmer les républicains espagnols, des pantins manipulés qui ont objectivement massacré leurs propres troupes (et je parle même pas du POUM mais des communards ouvriers, leur vraie base (tout comme Lenine a défoncé l’insurrection de Kronstadt, certainement de dangereux anarchistes pour toi ?)

       
    • #2104094
      Le Décembre 2018 à 09:43 par goyband
      Dieudonné : Gilets jaunes, référendum

      Entièrement d’accord.

      Le RIC est un chemin, en aucun cas l’Alpha et l’Omega et le pouvoir l’a bien intégré, puisqu’il se garde bien de faire un débat sur la trahison du référendum de Maastricht alors qu’il feuilletonne sévère sur le RIC.

      En suisse, le RIC fonctionne, mais souvent sur des questions de société, même les plus triviales, comme par exemple l’arbitrage sur la coupe des cornes des vaches.
      En revanche, sur des questions techniques comme sur le budget de l’état, ce dernier se réserve souvent l’expertise.

      Le problème de RIC est donc de deux ordres :

      - Le libellé de la question. En effet et par exemple, "pour ou contre la hausse des impôts ?" impliquera automatiquement une majorité de NON.
      Or la question demande probablement une méta-analyse sur le sujet.

      - Le niveau d’expertise moyen d’une population donnée.
      En effet, entre élitisme et populisme, difficile de trouver le juste milieu quant à dégager un consensus pertinent sur une question posée.
      Le bon sens devrait primer, mais rien ne dit qu’il soit l’apanage de l’un ou de l’autre.
      Cela étant dit, un débat doit être posé quant à savoir si un arbitrage législatif sur la fessée est obligatoirement du ressort du parlement.

      Ca me parait un minimum.

      Le RIC pour le sociétal, oui, pour le reste, je pense qu’un débat s’impose.
      Reste à en définir la forme.

       
  • #2104127
    Le 18 décembre 2018 à 10:39 par Nattydread
    Dieudonné : Gilets jaunes, référendum

    Francis Lalanne qui n’est pas un humoriste fait rire tout le monde quand il dit qu’il veut se présenter aux Européennes sous l’étiquette Gilets jaunes ! Toi Dieudonné qui est humoriste , on nous dit à longueur de journée que tu ne fais plus rire personne !
    Visiblement le système a vu qu’avec le rire on peut aussi faire réfléchir ! L’émancipation est la preuve que Dieudonné est dans la vérité depuis le début ! Le processus de dénigrement dont il a fait l’objet depuis son sketch chez Fogiel est bien la preuve que le système avait compris le danger qu’il pouvait représenter !

     

    Répondre à ce message

  • #2104270
    Le 18 décembre 2018 à 14:36 par Ed
    Dieudonné : Gilets jaunes, référendum

    La démocratie c’est comme l’énergie libre, à un moment donné pour quoi faire , où s’arrête le progrès, pourquoi concentrer le Pouvoir, pour creuser des mines, raser des forêts, dégueulasser les océans, construire des coffres et des prisons, surpeupler la Terre et coloniser Mars.... super...

     

    Répondre à ce message

  • #2104382
    Le 18 décembre 2018 à 17:43 par Ceslaoui
    Dieudonné : Gilets jaunes, référendum

    On vit une période passionnante.
    La question du RIc, ou RIP, est intéressante par les nombreux échanges qu’elle suscite au sein de la population. Les commentateurs d’ER ne déroge pas à la règle, et j’avoue être mitigé sur la question, tant l’argument de la conscience politique à mon goût encore insuffisante pèse lourd dans le débat.
    C’est pourquoi je pense que si le peuple reprend les rennes, il y aura un sacré ménage à faire au sein de l’Éducation Nationale et des manuels scolaires... Ce qui, par extension, nous amène aux Loges.
    La proposition de Chouard est séduisante mais à mon sens prématurée. Faisons les choses dans l’ordre.

     

    Répondre à ce message

  • #2104467
    Le 18 décembre 2018 à 19:50 par toto la ciboulette
    Dieudonné : Gilets jaunes, référendum

    Les gilets jaunes avec les gyros bleus et les bérets verts.

    Marrant d’alleurs là les merdias ne nous parlent pas de révolution de couleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2104518
    Le 18 décembre 2018 à 21:11 par zen
    Dieudonné : Gilets jaunes, référendum

    ouahou ! le chanteur en pré retraite depuis quelques décennies : francis LALANNE vient d’annoncer sa présidence de son association composée des gilets jaunes , créée pour envoyer des futurs élus aux prochaines consultations électorales ... ( ce qu’applaudit en douce le parti de la république en marche , puisqu’avec 20% d’intentions de vote actuellement , ils sont certain de repasser , ce qui n’était pas le cas actuellement sans cet avatar ) . il serait intéressant d’avoir l’avis de Dieudo sur cette tentative de main mise par un ancien challenger gaucho/bobo/migrationniste/ qui tente de "surfer" sur n’importe quel courant pouvant le mettre un peu dans la "lumière " !

     

    Répondre à ce message

  • #2104630
    Le 19 décembre 2018 à 00:14 par uzak
    Dieudonné : Gilets jaunes, référendum

    R I C en toutes matières, abrogatoire qui permet au peuple d’abroger une loi, révocatoire qui permet au peuple de révoquer n’importe quel responsable politique, législatif qui permet au peuple de proposer un texte de loi, constituant qui permettrait d’amender la Constitution.

     

    Répondre à ce message

  • #2104808
    Le 19 décembre 2018 à 12:04 par matate
    Dieudonné : Gilets jaunes, référendum

    Du coup les 20 millions d’Africains avec papiers Français vont avoir leur mot à dire, intéressant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents