Le sursaut viendra t-il d’Israël ? Est-ce le seul moyen pour les Juifs de France de réaliser ce qui leur arrive ? J’ai longuement hésité avant de me mettre à la rédaction de ce court billet, mais il est essentiel et j’espère qu’il sera partagé envers le plus grand nombre. Juifs de France, ce message vous concerne tous.
Qu’attendez-vous pour taper du poing sur la table, Juifs de France ?
Combien de scandales et d’humiliations êtes-vous prêts à subir ? Êtes-vous si assimilés que le judaïsme ne vous concerne plus ?
Oh non, je ne vais pas vous parler de votre soutien inconditionnel à Israël, pour ça, il n’y a rien à dire : vous êtes les champions du monde. Encore plus sionistes que les israéliens. Et les israéliens me le font souvent remarquer…
Je ne vais pas non plus vous parler de la haine antisémite, de Dieudonné, de Caron, de la désinformation… Non, tout ça, vous êtes plutôt bons ! Vous faites entendre votre voix, votre mécontentement. Il y a toujours des choses à améliorer, mais je n’ai pas de leçons à vous donner.
Par contre, il est temps que vous vous révoltiez, que vous tapiez du poing sur la table contre vos institutions ! Comment pouvez-vous accepter tout ce qui se passe sous vos yeux ?
Je ne veux incriminer personne en particulier… Mais franchement, acceptez-vous vraiment d’être dirigés par le CRIF et le Consistoire, tels qu’ils fonctionnent aujourd’hui ?
Lire la suite de l’article sur jssnews.com
Voir aussi, sur E&R :