Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

Un défilé militaire s’est déroulé le 9 mai sur la place Rouge à Moscou à l’occasion du 69e anniversaire de la Victoire dans la Grande guerre patriotique de 1941-1945.

Près de 11000 soldats et élèves d’écoles militaires russes et 151 matériels de guerre, ainsi que 69 avions et hélicoptères de l’Armée de l’air russe ont défilé devant le chef de l’État russe Vladimir Poutine, le premier ministre russe Dmitri Medvedev et des anciens combattants de la Seconde guerre mondiale.

Le défilé motorisé a impliqué pour la première fois des véhicules de combat antichar polyvalents Khrizantema-S, des véhicules blindés Taïfun (Typhon) et des missiles Tor-M2U. Il a également engagé des blindés GAZ-2330 Tigr et BTR-82A et BTR-80, des chars T-90A, des canons automoteurs Msta-S, des systèmes de DCA Buk-M2, des systèmes antiaériens Pantsyr-S1, des rampes de lancement des missiles S-400 Triumf et Topol-M.

69 avions et hélicoptères, en l’honneur du 69e anniversaire de la Victoire, ont survolé la place Rouge à la fin du défilé. Le défilé aérien a notamment engagé des chasseurs Sukhoi Su-27 et Su-34, un bombardier stratégique supersonique Tupolev Tu-95, un bombardier lourd Tu-95, des chasseurs multirôles MiG-29SMT et avions d’interception MiG-31, des avions de transport An-124-100 Ruslan et Iliouchine Il-76, un avion de reconnaissance radar A-50 et des hélicoptères Mil Mi-8, Mi-26, Mi-28N Chasseur de nuit et Kamov Ka-52 Alligator.

Des défilés militaires commémorant la Victoire de 1945 se déroulent vendredi dans 25 villes russes, y compris à Sébastopol et à Kertch, dans la république de Crimée rattachée à la Fédération de Russie en mars dernier. Plus de 50 villes du pays organisent en outre des marches, des manifestations solennelles et des feux d’artifice.

 

Les images du défilé (commentaires en anglais) :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #813239
    Le 9 mai 2014 à 22:43 par Pierre
    Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

    A 49’36", sont-ce des quenelles ?

     

    Répondre à ce message

  • #813271
    Le 9 mai 2014 à 23:20 par Salim
    Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

    info capitale !! L’Iran offre a l’UE de lui fournir son gaz pour court-circuiter la pression gazière russe, bien que le ministre du pétrole iranien dit que cela n’a aucun lien avec la crise ukrainienne, il est évident en fait que si !!
    http://www.express.be/business/fr/e...

     

    Répondre à ce message

    • #813373
      Le Mai 2014 à 00:52 par sovoyadso
      Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

      Merci pour cette information réjouissantei
      Le génie Iranien !,se faire une viginité,se renflouer en devises,acheter des armes sophistiqées aux Russes(allié naturel),pour finalement avec poutine glisser une quenelle caviardisée à l’empire,le tout arrosé de vodka.
      A votre santé Salim.

       
    • #814846
      Le Mai 2014 à 05:02 par Salim
      Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

      L’Iran a aussi annulé un important contrat pétrolier avec la Chine, je ne sais pas si ton commentaire est sarcastique, ironique etc.. mais d’ici maximum 1 ans vous allez progressivement voir l’Iran se ranger du coté de son futur grand partenaire, les États-Unis ! Et non la Russie et l’Iran ne sont pas du tout des alliés naturels lol, la Russie a une phobie de l’Islam soi dit en passant ! Et finalement, les États-Unis et l’Iran négocie en secret depuis plusieurs années via l’Oman ! En SECRET ce qui veut dire que le battement médiatique anti-iranien n’est qu’une mascarade ! le temps confirmera mes dires mon pote !

       
  • #813403
    Le 10 mai 2014 à 01:38 par Yilmaz18
    Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

    Oui vive la Russie éternelle régénérée par Poutine même s’il aurait été préférable je pense que le camp de l’Axe gagne la guerre contre les atlantistes (la Banque) et le bolchevisme (financé par la Banque) donc. Néanmoins une chose est sûre : le Tsar Nicolas II n’aurait jamais fait la guerre à Hitler.

     

    Répondre à ce message

    • #813621
      Le Mai 2014 à 11:40 par Viaticum
      Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

      On peut reprocher beaucoup des choses à Staline, mais il faut quand même rappeler que c’est bien Hitler qui a attaqué l’URSS - pas l’inverse - non seulement par suprise mais par traîtrise, puisqu’en violation d’un pacte conclu avec Staline.

      L’invasion de la Russie par Hitler n’a été motivée que très superficiellement par la lutte contre le "Bolchevisme" ; ça c’était plutôt de la justification a posteriori pour attraper les gogos droitards dans l’Europe occupée et les convaincre d’aller au casse-pipe sur le front de l’Est. Le motif essentiel était bien une guerre de conquête territoriale, dans une optique pure et simple de colonisation, et cela de manière assumée. Voyez les projets de planification du géographe nazi Christaller, relisez les mémoires de Degrelle, le chef-collabo belge… Tout cela sous-tendu par une haine et un mépris profonds à l’égard des Slaves - avant tout les Russes et les Polonais - solidement ancrés dans la conscience d’une partie de la société allemande, et donc bien plus anciens et durables que le nazisme. Il n’est qu’à lire la presse allemande bien-pensante d’aujourd’hui pour constater que cette haine des Slaves perdure jusqu’à nos jours… certes sous des formes renouvelées.

      Quand les Russes parlent de "grande guerre patriotique", ils ont parfaitement raison. La défaite de l’Armée rouge n’aurait pas seulement signifié la défaite du Bolchévisme - ce qui aurait réjoui et soulagé la majorité des Russes à l’époque - mais bien l’anéantissement historique de la Russie comme nation, et la mise en quasi-esclavage du peuple russe. Et c’est bien là le problème. C’est un fait que l’occupation allemande en URSS a été extraordinairement brutale et inhumaine pour la population, sans parler du traitement odieux réservé aux prisonniers de guerre russes. Il n’a jamais été question pour les nazis de "libérer la Russie" et de rétablir les structures sociales pré-soviétiques ; bien au contraire, les signes de l’ancien régime ont été traités avec un égal mépris, comme en témoigne le sort réservé aux anciens palais impériaux autour de St.Pétersbourg, délibérément vandalisés et pillés par les nazis. L’abnégation extraordinaire dont a su faire preuve le peuple russe pendant la seconde guerre mondiale, le fait qu’il ait "fait bloc" autour d’un régime pourtant odieux à bien des égards, témoigne de cette conscience qu’il était engagé dans une lutte à mort, littéralement pour sa survie en tant que peuple.

       
    • #813877
      Le Mai 2014 à 14:48 par lebelge
      Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

      @ Viaticum : c’est l’invasion de la Pologne par les allemands ET par les russes qui ont déclenchés la deuxième guerre mondiale. Les allemands ne sont pas des gens haineux, vous ne les connaissez pas je vois. Ils ont été haineux en 1933 car humiliés et appauvris. Je crois qu’ils ne haïssent personne mais au contraire, sont très sûr d’eux. Ils ont une tendance naturelle à vouloir diriger, ce qui les poussent à conquérir. Croyez-vous vraiment que ce soit la puissance économique dominante en Europe par hasard ? Quant à l’URSS, elle ne s’est malheureusement pas arrêtée en 1945 à ses frontières originelles, elle a envahi des pays qui n’en avait rien à foutre. Mais cela ne sert à rien de sans arrêt rabâcher le passé, il faut être tourné vers l’avenir. Ce qui m’attriste c’est de voir en ukraine des pro-russes et pro-européens s’entretuer. C’est dingue ! Quelle image ils donnent aux générations futures entre les relations est-ouest. Ce qui m’énerve aussi c’est de voir des gens qui veulent opposer la religion catholique à la religion orthodoxe, comme si c’était cela le problème. C’est totalement dérisoire ça. Le vrai problème est très simple : rien à voir avec le nazisme ou le terrorisme. Il y a d’un côté des ukrainiens de l’est qui vivent relativement bien en commerçant avec la Russie et on peur d’être spolié de leurs biens, et de l’autre des ukrainiens de l’ouest qui vivent presque dans la misère et n’en peuvent plus d’attendre qu’on leur ouvre les portes de l’union européenne, pas par amour pour nous, mais pour profiter de l’euro fort au détriment du travailleur européen. Je crois que l’Ukraine est la victime collatérale de deux conceptions du monde : le monde ultra-libéral individualiste euro-américain en déclin et le monde russe attaché à certains principes. Je crois que les européens voudraient faire des compromis avec la russie mais ce sont les américains planqués à 10000km de là qui foutent la merde. En fait, ces politiciens américains sont des parfait crétins, mais jusqu’à présent les américains leur ont pardonné car les USA étaient la première puissance mondiale donc les américains pouvaient s’enorgueillir d’être LE modèle à suivre. Je crois que les américains moyens, qui sont somme toute assez gentils, en ont marre d’être détesté sur la terre entière. S’il apparaissait que les agissements de la classe dirigeante nuisait à l’économie US dans le monde, alors de sérieux troubles pourraient apparaître aux USA.

       
  • #813426
    Le 10 mai 2014 à 02:18 par Acte patriote
    Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

    Le convoi présidentiel n’a pas été sifflé ? Personne n’est tombé de cheval ? L’année prochaine, çà va être remplacé par une gaypride et ils vont fumer l’chichon ? ...

     

    Répondre à ce message

  • #813742
    Le 10 mai 2014 à 13:10 par Personne
    Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

    Les défilés militaires, ce n’est pas mon truc. Pourtant, là, est-ce lié a l’actualité ? je l’ai regardé, très intéressé, d’un bout à l’autre. On ne peut que en être saisi.
    C’est un défilé magnifique, réglé comme un ballet où respire l’ardeur patriotique des Russes.
    Temps idéal, ciel clair et place extraordinaire par son architecture.
    Le silence du début et les coups frappés par l’horloge, dans le recueillement et le silence de tous, donnent une dimension particulièrement puissante à cette introduction excellemment réussie.
    Ensuite la première place laissée aux hommes, qui défilent à pieds, en tenue, avec cette impression que c’est sans fin, laisse une impression forte. Puis la montée en puissance gradué du matos, c’est impressionnant.

    Comme dit le vieil adage : "si tu veux la Paix, prépare la guerre".

    La Russie fait là, la démonstration de sa puissance : elle a un seul commandement, une unité Patriotique, le même langage pour tous et une revanche à prendre. Eux n’ont attaqué personne, ils se réfèrent à chaque instant au droit international et préfèrent la diplomatie à la bagarre mortelle.
    C’est tout autre chose que les Néo-cons Atlanto-Sionistes qui ont kidnappé, le "911", la puissance de l’OTAN qui eux font une guerre après l’autre si possible traitreusement et de la façon la plus dissymétrique possible. Qui préfèrent le terrorisme qu’ils prétendent combattre et la subversion secrète ou même ouverte puisque maintenant rien ne les arrêtes, ils se croient tout permis et se rient de de la diplomatie qu’ils font capoter à chaque instant : Genève 1 puis 2, puis 3 après les "évènements Ukrainiens.

    Tout est en place pour une belle explosion. Ce qui est clair c’est que nous ne sommes pas dans le bon camp et cela va aller très mal pour nous. Trop longtemps nos décideurs se sont tus, se sont mis à genoux et maintenant sont dans la meute.

    Ce qui est le plus évident, c’est que l’armée du peuple ( Russe, Syrien, Iranien + Chine + ceux d’Amérique du Sud etc) n’a rien à voir avec celle de l’OTAN tout en matériel, maintenant dépassé, semble-t-il, essentiellement maritime et aérien. Sans patriotisme (soi-disant mondialiste) puisque les "Patrie" ont été systématiquement démolies. Pour qui, au juste, irions-nous nous battre ? Pour les multinationales ?

    Et ces idiots attaquent avec les fachos en Ukraine : les vrais débiles mentaux !

    Le message de ce défilé est très clair, il a une dimension diplomatique très claire et puissante.
    Fin du N°1

     

    Répondre à ce message

  • #813791
    Le 10 mai 2014 à 13:35 par Personne
    Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

    N°2

    Sa dimension diplomatique me parait évidente :

    "Maintenant ça suffit, vous l’avez cherché, on ne va plus se laisser faire, si vous ne reculez pas, en particulier en Ukraine on va vous montrer nous aussi ce que l’on sait faire. Vous l’avez cherché et bien nous voilà ! "

    Ce défilé puissant et parfaitement réglé répond à l’attaque par traitrise et dans le dos à Kiev pendant les jeux olympiques organisés par la Russie, qui a été ressentie comme une gifle.

    *Conclusion :
    Dans quinze jours le Européennes nous donnent l’occasion de dire stop à ces fous diaboliques et criminels Atlantistes en votant le plus massivement possible pour les candidats UPR qui se présentent aux élections du 25/5/2014 : c’est le moyen le plus efficace de désamorcer la bombe. Cela en un seul vote et si près ! Surtout ne pas rater cette occasion.

    Demander d’urgence de demander, par l’intermédiaire de ce vote, l’application de l’article 50 du TFUE, pour faire sortir la France de l’Europe. Cela fait 7 ans que ce parti le demande dans le silence total des médias. Et maintenant c’est l’urgence absolue.

    Ne pas se disperser en votant FN. C’est l’erreur à ne pas commettre, il ne s’agit que d’un parti leurre de plus.

    Il est grand temps de calmer le jeu, mais cela est-il encore possible ? Les attaques fachos illégales, iniques, mortelles (on ne compte plus les morts), méchamment dissymétriques Néo-Cons-OTANesques sont maintenant inscrites dans l’Histoire....

     

    Répondre à ce message

    • #813847
      Le Mai 2014 à 14:14 par Viaticum
      Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

      J’avais bien aimé ton premier message et le début du deuxième mais avec ton "Ne pas se disperser en votant FN", là tu m’as scotché… Voter "massivement" UPR pour toi, ça signifie combien ? 0,2 %... ? le double ?...
      Je respecte tes convictions et je ne vais pas chercher à te convaincre. Mais pour ma part, c’est "le 25 mai, pas une voix ne doit manquer au FN", surtout quand on a la chance d’avoir de vraies pointures comme Florian Philippot et Aymeric Chauprade en tête d’affiche, ainsi que la perspective - pour la première fois - d’une grande coalition européenne de mouvements patriotes, réunis contre le projet européiste.

       
    • #815413
      Le Mai 2014 à 14:14 par Titus
      Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

      Ne pas se disperser en votant FN. C’est l’erreur à ne pas commettre, il ne s’agit que d’un parti leurre de plus.




      L’UPR, comme Debout la République ou jadis le MPF de de Villiers sont des micro-partis destinés à tromper les électeurs patriotes en leur faisant croire les inepties du système sur la prétendue "extrême-droite" et à diviser le camp national en prenant des voix au FN, parti nationaliste le plus performant et le moins sioniste de tous (Asselineau et NDA baissent leur pantalon et rampent à plat ventre devant le lobby sioniste).

       
  • #813879
    Le 10 mai 2014 à 14:49 par Marc
    Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

    @personne : le vote UPR le plus efficace ? Mais tu te moques de tes lecteurs ou tu es idiot ? Quel intérêt de voter pour des listes groupusculaires de personnages mythomanes inconnus du grand public français mais également sans aucun relais internationaux ?
    Tu oses comparer l’UPR, officine sans moyen et sans notoriété dont le président se contente de rabâcher des litanies qu’on croirait sorties, ô suprême cauchemar, du cerveau embrumé de feu Michel Debré, avec le Front national, machine de guerre prête à l’assaut, alliée à de nombreuses forces nationalistes et identitaires en Europe, et dotée de réseaux en lien direct avec Moscou, c’est à dire avec le seul espoir géopolitique d’un monde multipolaire et traditionnel.
    Ton UPR, tu peux aller la rejoindre dans le placard où elle tient, encore très au large, ses réunions "publiques" de vieux rabâcheurs gaullistes.

     

    Répondre à ce message

  • #814073
    Le 10 mai 2014 à 17:04 par béret vert
    Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

    Une chose que personne n’a souligné, c’est l’absence de Noirs ou d’Arabes dans la vidéo, des gens de couleur quoi, que ce soit dans les militaires ou bien dans le public.
    La France devrait ressembler à cela, si les sionistes n’avaient pas entrepris de nous dissoudre dans une masse d’immigrées croissantes à dessein. Partout où la diaspora est présente, la même ingénierie de métissage est à l’œuvre…
    Merci à E&R pour son travail.
    2e édition, pour la censure : mes propos vous dérangent ?

     

    Répondre à ce message

  • #816466
    Le 11 mai 2014 à 23:58 par Datame
    Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

    J’aurais bien regarder d’un bout à l’autre, mais au bout d’une dizaine de minute je n’en pouvais plus de l’anglois sans saveur qui gâche le spectacle. Je compte bien le trouver en VO et rien qu’en VO sans commentateur par-dessus.

     

    Répondre à ce message

  • #818418
    Le 13 mai 2014 à 10:11 par Vodka
    Le défilé de la Victoire s’est déroulé à Moscou

    Bonjour. Après avoir regardé un peu les fêtes russes du 9 mai 2014, je crois que le climat de la Russie ne convient pas aux gens noirs ou basanés. Je suis française et patriote, mais j’aimerai être russe tous les 9 mai pour être fière de mon pays. Je suis royaliste, moi aussi je déteste la Marseillaise que je ne chante jamais. Que Dieu Jésus le Messie bénisse et sauve la France et la Russie et l’Ukraine. Salut cordial. Béatrice Berthelage-Hervé

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents