Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid-19 : l’enquête de Gérard Davet et Fabrice Lhomme fait pschitt

On ne voudrait pas paraître complotistes, mais le dernier ouvrage de Davet et Lhomme sent le « damage control » à plein nez. C’est-à-dire qu’ils nous font savoir que de nombreuses choses ont dysfonctionné pendant la crise sanitaire, permettant de fournir aux médias quelques thèmes parfaitement inoffensifs et d’éviter d’aborder le dur de l’affaire (hydroxychloroquine interdite, absence totale de soins, Rivotril, interdiction de repositionnement de médicaments anciens, confinements, injections à ARNm, Mc Kinsey, etc..).

 

D’ailleurs, ça marche parfaitement puisque l’ouvrage est cité dans différents article de France TV Info, Radio France, Le Monde, Sud-Ouest, Midi Libre, etc.

Et on peut y lire ce genre de choses parfaitement sans conséquences, ou presque :

(L’ouvrage) révèle que « L’État a fauté, par incompétence et/ou impréparation », « en ne prenant pas assez rapidement au sérieux le virus », en « laissant sciemment les outils de riposte sanitaire » tels que Santé publique France « dans un inconfort financier », « en négligeant le stock de masques » ou encore en « induisant les Français en erreur sur le port du masque ».

[...]

On lit notamment dans leur enquête, la difficulté des juges à établir la participation de ces responsables politiques à la commission d’une infraction, notamment la « mise en danger d’autrui » qui motive une mise en examen - seule prononcée, celle d’Agnès Buzyn sera annulée en cassation. Et aussi un « empilement de structures » qui ont fait du système sanitaire un « univers kafkaïen », selon les auteurs, entravant l’efficacité de la riposte.

De toute manière, depuis quand les ouvrages de Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont-ils déclenché des poursuites judiciaires ? Le Traitre et le Néant (sur Emmanuel Macron), Un président ne devrait pas dire ça... (sur François Hollande), ou encore French Corruption (sur Sarkozy, Balkany, Chirac, Pasqua) n’ont mis personne en prison. Ils offrent du spectacle et des frissons à des lecteurs qui se disent qu’heureusement en France il y a encore des journalistes qui font leur travail. Voire.

Remi de Juste Milieu a lu le fameux ouvrage. On y trouve pourtant des informations assez folles, mais noyées dans un filet d’eau tiède de 450 pages.

 

La vérité finira par éclater

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3483676
    Le 25 janvier à 09:28 par CRS en vacances
    Covid-19 : l’enquête de Gérard Davet et Fabrice Lhomme fait pschitt

    Chef, ça pue le franc-mac, chef !

    Philippot aussi a cité l’ouvrage. La réinfo profonde c’est pas pour tout de suite.

     

    Répondre à ce message

  • #3483680

    On apprend depuis quelques jours que fauci avait un service de securite personnel (paye par le contribuable) a $15 millions/an. Trump vient juste de revoquer ce service.

    Juste avant de degager, biden a gracie fauci depuis 2014. Pourquoi 2014 ? Parce que c’est a ce moment que commence l’escroquerie covid, avec les labos chimiques en ukraine.

    Tous ces faits revelent que fauci a forcement quelque chose a se reprocher. Un enfant de 10 ans comprend ca. Et aussi que l’Etat est implique dans l’operation covid.

    Biden a accorde une subvention de $590 millions a moderna... 3h avant de quitter ses fonctions. Ca pue la fraude et la magouille tout ca.

    Maintenant pfizer et les autres labos escrocs investissent des milliards dans la recherche contre le cancer. C’est presque comme si ils savent que leur vaccin allait creer une epidemie de cancer.

    C’est le capitalisme de predation : on te vend un poison, et dans l’autre main, on te tend le remede (qui n’en n’est pas un, puisqu’il te tue a petit feu)

     

    Répondre à ce message

  • #3483681

    Analyse brute initiale :
    Si c’est cité par "France TV Info, Radio France, Le Monde, Sud-Ouest, Midi Libre", c’est que c’est de la merde !

     

    Répondre à ce message

  • #3483708

    Je crois l’on appelle cela noyer le poisson, les anglos ils ont aussi une expression sympa : battre autour du buisson (to beat around the bush.)
    Il camoufle un plan criminel parfaitement délibéré et hautement sophistiqué derrière de l’incompétence et de l’impréparation...Dans un cas c’est passible de la cour d’Assises, voire d’un tribunal spécial (militaire) avec peine capitale possible...dans l’autre c’est juste de la correctionnelle...

     

    Répondre à ce message

  • #3483711

    Il n’y a que 2 solutions, soit ils sont naïfs, soit ils sont pourris jusqu’à la moelle... car ils le font pour l’argent.

     

    Répondre à ce message

  • L’ouvrage révèle un peu plus que « L’État a fauté, par incompétence et/ou impréparation ». Merci pour le partage de Remi de Juste Milieu qui a d’ailleurs lâché une vidéo il y a peu sur le volet français de l’affaire P. Diddy qui n’est pas dégueu non plus.

     

    Répondre à ce message

  • #3483725

    C’est RémY de juste milieu.
    Je l’aime bien, il ne peut pas se mouiller trop pour garder sa chaîne mais il invite Pierre Chaillot, il parle de Jean-Michel, il a même lancé l’idée Macron = MK ultra !

    Ca me rappelle sur youtube le Roi du Québec Alexandre Cormier-Denis quand il soutenait Hervé Ryssen tout en disant que c’était par principe parce qu’il n’avait "pas lu" ses livres (tout en faisant un gros clin d’oeil et en montrant une petite carte marquée "Stratégie".)
    Il s’est quand même fait virer de youtube. Rémy y est encore et cartonne, tant mieux pour les esprits malades.

     

    Répondre à ce message


  • « La France est définitivement une forme de dictature judiciaire qui juge ce qu’elle veut... »



    ...et comme elle le veut...

    Il en est de même pour la justice administrative qui donne pratiquement toujours raison à l’administration et pour le Conseil constitutionnel qui rend docilement les décisions qu’on attend de lui...

     

    Répondre à ce message

  • #3483923

    Trop sympa de voir Ribouldingue Filochard et Croquignol en illustration, ça me permet de penser à mon père qui lisait ça lorsqu’il était petit.
    Pour le reste, ces deux journalistes qui se la jouent journalistes du watergate, pour finalement conclure : "la justice a bien fait son travail", c’est vraiment les grosses ficelles.

     

    Répondre à ce message

  • #3484000

    Le livre est moins une enquête sur les dysfonctionnements du Covid qu’une révélation sur la "justice" dans notre république bananière. L’analyse de Ligne Droite à la fin de la vidéo est essentielle

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents