Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le policier qui a éborgné le Gilet jaune Jérôme Rodrigues risque 15 ans de taule

Le policier, surarmé, a invoqué la légitime défense.

Honneur aux Gilets jaunes et à leur lutte !

 

 

Le Gilet jaune a bien été « pointé » par un policier :

 

 

On garde, pour les archives et la libération, la réaction écœurante de Domenach :

 

 
La Rédaction d’E&R

 


 

Un policier, suspecté d’avoir éborgné le manifestant Gilet jaune Jérôme Rodrigues avec une grenade à main de désencerclement en janvier 2019 à Paris, sera jugé devant la cour criminelle départementale, a-t-on appris vendredi 24 janvier de source proche du dossier.

 

Deux juges d’instruction ont ordonné que Brice C., 34 ans, soit jugé pour violences volontaires ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente par personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions, soit un crime passible de quinze ans de réclusion criminelle, selon l’ordonnance de mise en accusation consultée par l’AFP.

« Cette décision est l’aboutissement du combat des victimes de violences policières pendant le mouvement des Gilets jaunes », a réagi auprès de l’AFP Me Arié Alimi, l’avocat de Jérôme Rodrigues, 45 ans, qui a définitivement perdu l’usage de son œil droit.

« Derrière le policier qui sera jugé en cour criminelle, c’est la Police nationale, la préfecture de police de Paris et la politique d’Emmanuel Macron pendant le mouvement des gilets jaunes qui seront jugés », a-t-il ajouté.

[...]

L’avocat de Brice C. a soutenu qu’il avait agi « en état de légitime défense », le lancer de grenade étant intervenu « dans un contexte insurrectionnel » et « en direction de personnes qui portaient atteinte à l’intégrité physique des policiers », est-il précisé dans l’ordonnance. Mais les témoignages et les vidéos analysées lors des investigations ont permis d’établir que « le groupe au sein duquel évoluait Jérôme Rodrigues n’était pas violent » donc ne constituait pas « un attroupement violent (...) susceptible de permettre l’usage de la force publique », considèrent les juges d’instruction.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Ils ont failli venir le chercher

 

Le manuel de combat de Pierre de Brague :

La répression de l’axe Macron-Nuñez

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et qui a donné les ordres à ce zélé fonctionnaire ?

     

    Répondre à ce message

  • Rodriguez a surtout soutenu Macron comme le dernier des clébards.
    Tout ça pour ça.

    C’est sans doute cela qui lui aura permis de faire condamner un lampiste.

     

    Répondre à ce message

  • Pauvre marionnette de flic au service de lâches qui les surarment et ne leur donnent aucune limite. J’attends le résultat judiciaire de tous les vaccinés... Avec une grande impatience, Car là ce ne sera pas un petit fonctionnaire mais des cadres qui auront à répondrede leurs actes

     

    Répondre à ce message

  • Ne serait ce pas l’arbre qui cache la foret ; les autres éborgnés, et mains arrachées ; botus et mouche cousue.

     

    Répondre à ce message

  • Je noublierai jamais cette terrible période.
    Tous ces pauvres gens mutilés gratuitement, pour avoir simplement réclamé un peu de justice sociale.

    Puis vint le Covid, pour définitivement comprendre a quel point l’état était le pire ennemi des peuples, et le gouvernement composé des êtres les plus vils et les plus malfaisants qui soient, et dont le role est de manipuler les gens dans son unique intérêt, en les poussant a la haine des uns contre les autres.

    On a pu observer exactement le même procédé démoniaque de l’état avec les GJ et les réfractaires à l’injection Covid.

    Dans les deux cas il était question de pousser la population a la haine des récalcitrants, au point de l’ encourager a se réjouir de leur malheur .

    J’ai vu des gens moquer une gamine de 18ans qui avait perdu un oeil, et une autre qui avait eu le crane fraccasée en milles morceaux par la police.

    et pendant l’escroquerie Covid , il était de bon ton de souhaiter la privation des droits aux non injtectés, quand ce n’était pas leur mort ou leur incarcération.

    Aller puiser le pire chez les êtres humains pour les controler .
    C’était totalement immonde, et c’etait ca le fameux "projet" Macroniste

     

    Répondre à ce message

    • J’ai vu des familles manger un MacDo en plein hivers sur un banc, j’en ai vu d’autres entrer au restaurant bio fièrement avec leur pass. J’ai vu des manifestants antimondialistes avec leur canette de Coca en main, d’autres dénonçant la surtaxation des états la clope au bec. Depuis, je n’essaye plus de comprendre.

       
    • @nico

      Oui, c’est indigne et inacceptable ! Si en face, il y a des voyous, les bornes juridiques sont dépassées ...
      D’ailleurs, les "prétoriens" ont déjà anticipé, les Griffons sont armés de mitrailleuses 12,7mm, cela dissuade d’emblée. Il faut donc revoir la stratégie...

      Perso, je ne vois pas l’intérêt de venir défiler et se faire tabasser à Paris, les medias alternatifs et les RS sont omniprésents partout. Penser global, agir local !

       
  • Le système juridico policier étant ce qu’il est, peu de chance pour l’individu de type policier ne fasse de la prison ( et puis quoi encore, on ne rentre pas dans la police pour jugé à l’égal du quidam, non mais...). Les deux membres du couple juridico policier ont besoin l’un de l’autre, d’ou le laxisme des fonctionnaires de justice vis à vis des fonctionnaires en uniforme. Ceci explique cela..

     

    Répondre à ce message

  • A un moment une question s’impose d’elle même.
    Pourquoi il n’y a jamais de policier qui se fait prendre en mode Dexter ou Commissaire Petiot par exemple. J’entends qu’on retrouve des dealers, des pédophiles, des violeurs, en morceaux en train de cuire dans sa chaudière ??
    Par contre toujours des mecs ou nanas plus ou moins suspect qui ne font pas de choses bien grave qui se prennent des coups ?
    Le premier cas historique de violence policière, un jeune noire insulte un flic pendant la garde à vue, le flic sort le pétard et l’allume.
    On en est encore là. Dès que le pseudo honneur ou pseudo fierté est atteinte, là ça dégaine le flingue ou la matraque. Par contre une atteinte à la rondelle d’un gamin innocent ou d’une jeune fille innocente ne déclenche jamais ce genre de réaction. Pourquoi ? Est ce que la raison de porter l’uniforme c’est la préservation des concitoyens ou l’alimentation d’un ego malade ?

    Un jour faudrait que j’appelle la hotline à question pour avoir l’avis du Président.

     

    Répondre à ce message

  • #3483897
    Le 25 janvier à 21:58 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Le policier qui a éborgné le Gilet jaune Jérôme Rodrigues risque 15 ans de (...)

    rodriguez, pardon de paraitre méchant et gna !gna !gna ! est pour moi un gaucho anti-raciste a la solde de LFI et de toute cette idéologie anti-française loin de ce qu’ a pu être le début du mouvement des gilets jaunes pro marine le Pen.
    Bref, ok ! il a perdu un oeil, mon oeil !!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • Le mouvement des gilets jaunes a toujours revendiqué être apolitique. Mais évidemment, il y aura des cons pour dire que c’est un mouvement pro-Marine Le Pen, ou gauchiste pro-FLI, ou d’Ultra-Droite antisémite, ou de complotistes qui pensent que la terre est plate et la famille royale d’Angleterre des extra-terrestres reptiliens.

       
  • La police nous prothèse !! Va y avoir du William Wallace dans les rues...

     

    Répondre à ce message

  • L’analyse du mouvement GJ a été faite depuis un moment. Le terme GJ recouvre deux mouvements dont le 2ème abouti aux conclusions strictement inverses du 1er.

    La confusion vient de la continuité et que sur le terrain il y a des lieux où le mvt est resté sur une ligne flou anti - système.

    Les 1ers étaient le peuple travailleur qui voulait travailler et vivre de son travail, donc en creux désignait parasites du haut ET parasites du bas...

    Les suites c’est rarement des réussites !

    La suite donc à la Rodriguez et autres representants tous plus idiots les uns que les autres avec parfois des pseudos stupides ; cette phase de plus en plus gauchiste ne tapaient plus que sur le gvt et de moins en moins sur les parasites, cette suite ne voulait plus vivre en travaillant mais être des parasites et fiers de l’être.

    Je soutiens les premiers et abhorre les deuxièmes. Exactement l’inverse des médias.

    Au moins les boomers ont été honnêtes et les ont méprisé de bout en bout. Fallait entendre les commentaires gratinés des boomers se rendant en grande surface autour de Royan...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents