Au sujet des black blocs :
" De nombreux pays (Suède, Danemark, Pays Bas, Angleterre, Suisse) ont également mis en place des officiers de liaison qui servent de relais entre les forces de l’ordre (sans en être) et les membres d’un Black bloc.
Cela permet une meilleure diffusion des informations et une meilleure connaissance du phénomène puisque les renseignements sont pris directement à la source.
En France, le recrutement d’intermédiaires se met en place peu à peu. Il faut donc continuer dans cette voie pour pouvoir développer un dialogue, essentiel pour le maintien de l’ordre, encore plus avec les Black blocs qui n’ont pas de délégués ou de représentants à contacter, contrairement aux cortèges syndicaux notamment. " _ Source : Note numéro 20 du CREOGN , juillet 2016
Ce qui démontre bien que forces de l’ordre et forces du désordre travaillent ensemble.
A Toulouse lors des manifs c’est souvent la même chose. Un petit groupe de BB qui s’infiltre dans le cortège juste après les premiers gazages qui coupent ce dernier en deux. Les BB prennent alors la tête du cortège en défonçant vitrines, abris bus, parcmetre, et en jetant des bouteilles sur les CRS, qui n’ont alors plus qu’à rappliquer à la lacrymo, tirs au LDB et canon à eau, tout en gazant les manifestants par l’arrière du cortège aussi. Et comme par enchantement, les black blocs ne sont déjà plus là. Donc, sur une manif de 5 heures, eux arrivent à foutre un max de bordel en 25 minutes à peine. Ils se cassent, et c’est nous qui prenons au fion. J’en ai choppé un à l’acte VIII, il hurlait sur moi, complètement possédé le mec, ça a rameuté ses collègues, et quelqu’un a fini par me tirer sur le côté pour calmer le jeu.
PS : Hier ça a bien été la guerre encore à Toulouse. Nous étions très nombreux malgré le temps pourri. La manif a été déclarée en préfecture, et effectivement, à 15h50 prenaient place les premiers gazages déjà. Ensuite cela n’a été qu’un encerclement ahurissant de crs/bac sur le boulevard de Strasbourg, avec toutes rues perpendiculaires et adjacentes fermées par des cordons de forces de l’ordre, et mitraillage de gaz, grenades et flashballs dans tous les sens sur la foule , pendant 2 heures. J’ai été surpris de voir à quel point les manifestants sont restés soudés, n’ont pas cédé à la panique ni à l’extrême violence.
On commence à prendre le coup depuis bientôt 3 mois. J’ai en revanche noté de plus en plus d’incompétence, de stress et de peur du côté des FO, surtout chez la bac...
Répondre à ce message