Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Trump : game changer !, Chaudron fatal, Paléoconservatisme

Bulletin d’information n°222

Au sommaire de ce deux cent vingt-deuxième bulletin :

00:00– Géopolitique profonde :
Le Figaro : Alexis Feertchak
• Parler russe à Lvov
• Youssef Hindi

07:25– Économie :
• Recettes budgétaires russes records
• GNL russe en Europe
• Gaz pour la Transnistrie
• Pic hydrocarbure norvégien
• Dédollarisation : Djakarta et Moscou
• Orbán vs sanctions antirusses

16:05 – Politico-diplomatique :
• Visite du président iranien à Moscou
• Conférence Xi Jinping - Poutine
• Visite du président centrafricain à Moscou
• Ouzbékistan – Russie, coopération militaire
• Suisse et « Schengen militaire »
• Starmer en prend pour 100 ans
• Investiture de Donald Trump
• Paléoconservatisme vs Europe
• Réaction russe, Zelensky, Merkel

31:10 – Empire du mensonge :
• Biden : le grand pardon
• Perronne & Kennedy

32:43 – Considérations militaires générales
• Blinken le belliciste vs Pentagone
• Kaja Kallas vs défense européenne
• 200 000 soldats pour Zelensky

39:00 – Carte des opérations militaires
• Frappe contre Motor Sich
• Contre-attaques ukrainiennes

 

 

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La France devrait se retirer de l’ Afrique....et surtout arrêter d’y envoyer ses thunes....

     

    Répondre à ce message

  • #3483765

    inauguration ou intronisation ?

     

    Répondre à ce message

  • #3483784

    Du point de vue de la guerre on comprend que la frontière à conquérir et à tenir est vaste. Le terrain est plat et il,n’y a pas de grandes villes significatives. La résistance ukrainienne n’est pas nulle et donc la progression est lente. On ne peut plus parler de chaudrons et d’attrition, de destructions significatives d’infrastructures ukrainiennes.

    Il serait intéressant de comprendre jusqu’où les russes souhaitent progresser. Construire un aéroport pour y poser des cargos avec le matériel nécessaire pour installer une ligne de front, de défense. Avec l’arrivée de milliers d’homme, artillerie, chars, pour tenir cette nouvelle frontière. Sinon les ukrainiens, avec de nombreuses pertes mais aussi avec leurs drones, continueront à percer çà et là et la sécurité des russes voulant s’installer dans ces régions ne sera pas assurée. Cela resterait un no-mans land impossible à défendre.

     

    Répondre à ce message

    • Il est nécessaire qu’il y ait un changement de régime en Ukraine, que les extrémistes soient éjectés du pouvoir et jugés que le pays devienne constitutionnellement neutre, sinon la paix ne reviendra pas en effet. C’est pourquoi la Russie ne peut pas se contenter d’un gel du conflit et n’a d’autre choix que de continuer les combats jusqu’à capitulation ukrainienne. Qui peut être accélérée si Trump le décide, car plus le temps passe plus les Russes feront des gains territoriaux.

       
    • Je pense que les Russes n’ont pas de plan défini de jusqu’où ils veulent avancer. A minima les 4 oblasts qui ont rejoint juridiquement la fédération. Mais si le conflit dure et qu’ils continuent d’avance ils seraient très satisfaits de reprendre en plus Odessa et Kharkov, voire toute la novorossia, voire toute la rive gauche du Dniepr.
      Le plus important est de régler une fois pour toute le problème politique ukrainien qui traine depuis des décennies. C’est à dire en empêchant que ce soit un pion américain anti-russe. Ils se sont préparés à un conflit long, ils prendront le temps qu’il faudra.

       
  • Dans les bulletins de Les conflits en cartes apparaissent les pertes documentées en matériels que ce soit pour l’armée russe ou ukrainienne, est-ce qu’il est possible de retrouver quelque part les statistiques de ces pertes ? Genre jour par jour ou semaine par semaine ?

     

    Répondre à ce message

  • Soutien et coopération de la Russie avec l’Iran "tant que l’Iran n’aura pas programme nucléaire ". C’est à dire en attendant le sort de l’Irak et de la Libye par les 2 furieux USraéliens !

     

    Répondre à ce message

  • #3484024

    GAME CHANGER :)
    Israël et les États-Unis se préparent à attaquer l’Iran cet été
    Israël et les États-Unis pourraient lancer une opération militaire de grande envergure contre l’Iran dès cet été. En témoignent les récentes déclarations des responsables israéliens, ainsi que la coopération militaire accrue entre les deux pays. Une attention particulière a été attirée sur la récente livraison à Israël de bombes aériennes Mk-1000 de 84 XNUMX kilogrammes, conçues pour détruire des installations souterraines fortifiées.

    Les politologues notent que, dans un contexte de relations tendues avec Téhéran, la fourniture de telles armes pourrait faire partie des préparatifs d’une éventuelle action militaire. Israël a exprimé à plusieurs reprises ses inquiétudes concernant le programme nucléaire iranien, affirmant qu’il était prêt à prendre des mesures décisives pour empêcher son armement nucléaire. Ces déclarations deviennent de plus en plus précises sur fond d’aggravation des contradictions régionales.

     

    Répondre à ce message

  • Avec la multiplication des chaudrons, on va pouvoir en faire de la potion magique !

     

    Répondre à ce message

  • #3485315

    Il est, en effet, inévitable de constater que l’Empire USA, autrefois flamboyant, semble aujourd’hui vaciller sous le poids de ses propres contradictions. Des villas en carton, mon Dieu, quelle métaphore parfaite pour ces constructions éphémères, symboles d’une société qui a troqué la solidité pour l’apparence, la pérennité pour l’immédiateté. Ces maisons, fragiles comme les rêves d’un homme ivre, s’effritent avant même que le temps n’ait eu le loisir de les grignoter. Quelle ironie pour une nation qui se voulait éternelle.

    Et puis, parlons de cette intelligence artificielle, cette IA chinoise à deux euros, qui ridiculise sans effort les mastodontes américains englués dans leurs budgets pharaoniques. Une technologie de pacotille, diront les esprits chauvins, mais qui, pourtant, fait mieux que les colosses bardés de dollars. N’est-ce pas là le signe d’un déclin, quand l’arrogance et la suffisance aveuglent au point de se faire dépasser par ceux que l’on méprisait hier ?

    Quant à cet avion de dernière génération, ce bijou de technologie qui devait être le fleuron de la puissance américaine, que reste-t-il ? Un engin médiocre, trop cher, trop complexe, et finalement trop inefficace. Un symbole, encore une fois, d’une ambition démesurée qui se heurte à la réalité des limites humaines et matérielles. L’Empire, jadis invincible, semble désormais se battre contre ses propres fantômes.

    Et la Russie, la Russie ! Se mesurer à elle était une entreprise aussi vaine que de vouloir dompter les vents. Contre-productive. Je dirais même plus : suicidaire. Car en s’obstinant à défier l’ours russe, l’Empire a épuisé ses forces, gaspillé ses ressources, et révélé au monde entier les fissures de son armure. Une stratégie digne d’un orgueil démesuré, celui-là même qui précipite les empires vers leur chute.

    Ainsi, mon cher ami, le déclin de l’Empire USA n’est pas seulement une affaire de carton, de technologie ou de stratégie. C’est une tragédie moderne, un spectacle où l’hubris rencontre la réalité, et où les rêves de grandeur se dissipent comme la fumée d’un feu qui s’éteint. Et dans cette chute, le percepteur, ne peut que sourire, car il sait que la décadence est le prélude nécessaire à la renaissance… ou à l’oubli.

     

    Répondre à ce message

  • #3485934
    Le 30 janvier à 12:11 par François-Xavier Dugenoux
    Xavier Moreau – Trump : game changer !, Chaudron fatal, Paléoconservatisme

    Que des commentaires positifs.
    Pas une seule critique.
    C’est bien, c’est normal.
    Bravo et merci, ça donne envie, si le monde entier pouvait être de la sorte, on pourrait se croire dans le paradis du jardin européen.

     

    Répondre à ce message

  • #3485936
    Le 30 janvier à 12:16 par François-Xavier Dugenoux
    Xavier Moreau – Trump : game changer !, Chaudron fatal, Paléoconservatisme

    Aucun commentaires sur le taux de base bancaire en Russie a 20% qui stoppe quasiment les achats immobiliers des particuliers ou l’achat de biens coûteux (voitures, russes ou chinoises) et entraîne une chaîne de crises de production. On aurait aimé plus de transparence.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents