La russie telle qu’elle est et pas telle que moreau-pravda la présente a ses lecteurs
Les habitants du district de Sudjansky ont organisé un rassemblement à Koursk pour tenter d’attirer l’attention des autorités.
À Koursk, un rassemblement d’habitants du district de Sudjansky qui ont fui leurs maisons après l’invasion des Forces armées ukrainiennes a eu lieu. Les manifestants ont exigé d’accélérer la délivrance des certificats de logement, de rétablir les prestations sociales qui n’étaient plus versées depuis l’automne 2024 et d’assurer une solution plus active aux problèmes des évacués. Le gouverneur par intérim de la région de Koursk, Alexandre Khinstein, est venu au rassemblement et a tenté de répondre aux questions des personnes rassemblées.
Le motif principal du rassemblement était un sentiment d’abandon et d’indifférence de la part des autorités.
« Vous avez abandonné les enfants et les personnes âgées ! — les voix indignées des manifestants ont retenti.
La population exigeait des décisions claires et des actions concrètes de la part des dirigeants régionaux.
Khinstein, s’adressant aux manifestants, a indiqué que pour un travail plus productif, il était prêt à rencontrer les représentants autorisés des personnes déplacées. L’un de ces représentants a nommé le recteur de l’église du district de Sudzhansky, le père Evgeniy, qui a également été évacué vers Koursk. Selon le chef de la région, le père Evgeniy jouit de la confiance des habitants locaux et participe déjà activement à l’établissement des listes de personnes disparues, avec lesquelles le contact a été perdu après l’occupation de la région.
Le gouverneur par intérim a assuré à l’assistance que la délivrance des certificats de logement serait assurée pour tous les habitants du district de Sudjansky. Khinshtein a également rejeté les accusations selon lesquelles les déplacés se seraient retrouvés sans aide du gouvernement.
Une attention particulière a été accordée au thème de la corruption dans la région. Khinshtein a déclaré que des documents avaient déjà été soumis aux forces de l’ordre contre certains responsables de l’administration précédente et s’est dit convaincu qu’ils seraient tenus responsables des stratagèmes de corruption identifiés.source aviapro
Répondre à ce message