Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Trump : l’accélération ?, Métallurgie ukrainienne, Al-Azov recrute

Bulletin d’information n°221

Au sommaire de ce deux cent vingt-et-unième bulletin :

00:00– Géopolitique profonde :
• Ce qui nous a plu : Todd

02:00– Économie :
• Partenariat aéronautique US-Russie
• Nouvelles sanctions US
• Allemagne vs États-Unis
• Fin de la métallurgie ukrainienne

11:09 – Politico-diplomatique :
• Cinq ans pour apprendre le russe
• Réalisme trumpien
• Trêve à Gaza
• Néocons vs paix en Ukraine
• Roumanie : manifestation nationaliste
• Ankara vs Paris
• Michoustine à Hanoï

21:51 – Terrorisme :
• Neuf ans de prison pour Filatov
• Terrorisme à Gorlovka
• Al-Azov recrute !

26:20 – Empire du mensonge :
• Censure totale
• Biden : discours d’adieu
• Science-Po : refuge des perdants
• Sikorski vs France

33:02 – Armement :
• Poudre à canon
• 54 RCH-155 pour Kiev

36:25 – Considérations militaires générales
• « Baltic Sentry » : blocus en mer Baltique
• Prise de Kourakhovo : les leçons à tirer
• Fin des brigades magiques
• Nouvelle offensive ukrainienne ?

46:57 – Carte des opérations militaires
• Frappes ukrainiennes massives

 

 

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La russie telle qu’elle est et pas telle que moreau-pravda la présente a ses lecteurs

    Les habitants du district de Sudjansky ont organisé un rassemblement à Koursk pour tenter d’attirer l’attention des autorités.
    À Koursk, un rassemblement d’habitants du district de Sudjansky qui ont fui leurs maisons après l’invasion des Forces armées ukrainiennes a eu lieu. Les manifestants ont exigé d’accélérer la délivrance des certificats de logement, de rétablir les prestations sociales qui n’étaient plus versées depuis l’automne 2024 et d’assurer une solution plus active aux problèmes des évacués. Le gouverneur par intérim de la région de Koursk, Alexandre Khinstein, est venu au rassemblement et a tenté de répondre aux questions des personnes rassemblées.

    Le motif principal du rassemblement était un sentiment d’abandon et d’indifférence de la part des autorités.

    « Vous avez abandonné les enfants et les personnes âgées ! — les voix indignées des manifestants ont retenti.

    La population exigeait des décisions claires et des actions concrètes de la part des dirigeants régionaux.

    Khinstein, s’adressant aux manifestants, a indiqué que pour un travail plus productif, il était prêt à rencontrer les représentants autorisés des personnes déplacées. L’un de ces représentants a nommé le recteur de l’église du district de Sudzhansky, le père Evgeniy, qui a également été évacué vers Koursk. Selon le chef de la région, le père Evgeniy jouit de la confiance des habitants locaux et participe déjà activement à l’établissement des listes de personnes disparues, avec lesquelles le contact a été perdu après l’occupation de la région.

    Le gouverneur par intérim a assuré à l’assistance que la délivrance des certificats de logement serait assurée pour tous les habitants du district de Sudjansky. Khinshtein a également rejeté les accusations selon lesquelles les déplacés se seraient retrouvés sans aide du gouvernement.
    Une attention particulière a été accordée au thème de la corruption dans la région. Khinshtein a déclaré que des documents avaient déjà été soumis aux forces de l’ordre contre certains responsables de l’administration précédente et s’est dit convaincu qu’ils seraient tenus responsables des stratagèmes de corruption identifiés.source aviapro

     

    Répondre à ce message

  • C’est sur qu’avec Donald et le President Poutine main dans la main avec les intérêts communs ponctués de leur bonne éducation sans failles, tous ceux qui ont fait chier, portés atteinte a notre personne, a notre dignité, a nos vie, a nos familles, a notre intégrité, ceux qui manipulent comme des diables gauchers maléfiques et malveillants, tous ceux qui nous ont rendus pariahs, et nous ont isolés dans un cachots avec leurs "fillettes", qui ont "délirés" Cad "tripotés" sur notre dos en nous reifiants comme des bagnoles....Ils vont en payer les conséquences et passer un mauvais moment.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai l impression que ces grandioses "sujets" Français transis vont faire "peter" les compteurs avec leur commerce extérieur et leurs filières dans un surplus d’agrément.

     

    Répondre à ce message

  • Les français, c est les seuls qui font leurs tortionnaires tyranniques, et qui s acharnent pour te torturer et te clochardiser, mais dans leur exercice , c est eux qui deviennent clodos et qui vont finir dans leur décombres.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est bien avec la France, c est que c est une amoureuse influente.

     

    Répondre à ce message

  • #3481034

    Sinon, ce serait pas plus mal qu’on obtienne l’interdiction de la « flotte fantôme » russe car ces bateaux sont dans un tel état de délabrement qu’ils ne devraient pas naviguer : le 15 décembre deux pétroliers russes, le Volgoneft-212 et le Volgoneft-239, ont de nouveau créé une immense marée noire dans le détroit de Kertch, l’un s’est carrément ouvert en deux... des dizaines de marsouins ont été tués et des centaines de kilomètres de côtes souillés par le pétrole. Tout ça par l’appât du gain, c’est vraiment triste. En effet ces pétroliers étaient non seulement délabrés mais en plus ils n’avaient pas été conçus pour la navigation en mer, le Volgoneft-248 s’était déjà brisé en deux dans la mer de Marmara en 1999, et pire encore le Volgoneft-139 s’était lui aussi déjà brisé en deux en 2007, et déjà dans le détroit de Kertch. Ces navires ne sont pas fiables, les Russes le savent, ils ne devraient pas être autorisés à naviguer, mais la cupidité est plus forte. Il serait temps que Poutine, qui n’a pu que déplorer la "catastrophe écologique" selon ses mots, fasse vraiment quelque chose pour contrer la corruption et le n’importe quoi qui tuent la Russie à petit feu.

     

    Répondre à ce message

  • Pour faire un parallèle osé entre l’Allemagne d’Hitler et l’Ukraine de Zelenski : je dirai qu’au début de la guerre on pouvait supputé qu’ils "combattaient" (pas eux, hein) pour la victoire et qu’après ils semblaient "combattre" pour l’extermination de leurs peuples respectifs !
    Si on en remet une couche sur le "Hitler juif" de Poutine, le parallèle est entre plus flagrant...
    J’aime bien, comme concept d’explication à postériori, la parabole de l’arbre et des fruits !

     

    Répondre à ce message

  • (Suite de mon commentaire précédent)
    On va me répondre que Staline a purgé l’administration soviétique de nombreux éléments juifs à partir de la fin de la seconde guerre mondiale... Et je dirai simplement qu’"on" avait besoin que ces gens fassent leur alyah en terre d’Israël !

     

    Répondre à ce message

  • Un article du Monde d’hier soir mettait encore en lumière la volonté des Ukrainiens d’échapper à la mort au travers de l’incorporation grâce notamment à la corruption.

    Trump va se retirer.

    Y aura-t-il des Européens assez fous pour prendre la place des Ukrainiens ?

     

    Répondre à ce message

  • La bêtise des Gamelins de LCI repose sur une confusion entre bataille de décision et guerre d’attrition.

    Leur conception repose sur la rupture avec un combat de forces blindées concentrées d’infanterie et de cavalerie. Ils n’ont pas compris que la contre offensive ukrainienne s’est cassée les dents sur les défenses russes en 2023 en s’articulant dans la profondeur avec ce mode d’action.

    Les Russes ont échoué également ainsi en s’approchant de Kiev au début des opérations en 2022 avec ces mêmes forces. Mais ils ont tiré les conclusions qui s’imposaient : changer de mode d’action en s’appuyant sur l’artillerie dans une bataille presque immobile et décentralisée.

    Les Gamelins comprendront leurs erreurs (sans jamais le reconnaître) lorsque l’Ukraine aura perdu 60 à 70 % de ses forces et tout en ayant conservé 80 % de son territoire.

    La Russie aura atteint ses buts de guerre en ayant démilitarisé l’Ukraine de cette façon quand les Gamelins affirmeront mordicus que Poutine n’aura pas réussi à envahir toute l’Ukraine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents