Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Terrorisme global, Poutine défie l’OTAN, Anne de Kiev a déserté

Bulletin d’information n°217

Au sommaire de ce deux cent dix-septième bulletin :

00:00 – Géopolitique profonde :
• Livres de Noël
• Ce qui m’a plu cette semaine :
. Le Figaro
. Youssef Hindi et Jeffrey Sachs
. Entretien Asselineau - Touati

07:30 – Économie :
• Ukraine : chantage au gaz
• Cours du rouble
• Chômage des jeunes en Russie

11:20 – Politico-diplomatique :
• Relation israélo-russe
• Poutine et la Syrie
• Élections en Allemagne

15:38 – Terrorisme et empire du mensonge :
• Assassinat d’Igor Kirillov
• LCI : La chaîne terroriste
• Colonel Goya : Gamelin terroriste

33:05 – Armement :
• Poutine défie l’OTAN technologiquement
• Kalinka vs Starlink

25:00 – Considérations militaires générales
• Belooussov vs OTAN
• Pertes ukrainiennes (chiffres russes)
• Houthis vs Washington et Tel-Aviv
• Anne de Kiev a déserté
• Nouvelle offensive otano-kiévienne

33:00 – Carte des opérations militaires

 

 

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Bientôt trois ans de guerre. De guerre civile. On a vraiment l’impression que de part et d’autre, on ne maitrise rien. Un Kriegsspiel dont personne ne sait quand finira la partie et feint de la maitriser. Les russes gagneront par attrition. On apprend que de temps en temps on envoie quelques hommes, un déluge de munitions leurs tombent dessus, pour vider les stocks des ukrainiens. Des milliers de patriotes ukrainiens sont morts., Poutine intelligemment a sacrifié pas mal de tchétchène, de wagneriens, de repris de justice, mais pas seulement. les financiers globalistes reconstruiront. Fils Biden en Ukraine. Gendre de Trump en Palestine détruite.

     

    Répondre à ce message

    • Parler de guerre civile, alors que les Ukronazis étaient à deux doigts de déclencher un génocide en février 2022 dans le Donbass....

      Quant à la maitrise de la guerre, il est évident que la Russie tient la dragée haute (comme quelques ratés). Suivez donc un peu plus M Moreau.

       
  • L avancée sur la carte en 1 an est assez spectaculaire la Russie se rapproche des frontières de son nouveau territoire ça sent bon.
    Bravo aux russes.
    Merci Mr moreau pour tous ces journaux depuis 2 ans et demi.

     

    Répondre à ce message

  • #3468280

    L’Alsace-Moselle n’a pas été "perdue" elle a été "donnée" à la Prusse, sur demande de Bismarck en dommage de guerre, après un vote par l’Assemblée Nationale réunie à Bordeaux !

    Soyons précis, Xavier !!!

     

    Répondre à ce message

  • "Un choc des civilisations entre judeo-chretiens et heleno-chretiens " ...oh comme elle etait belle et juste celle ci.

     

    Répondre à ce message

  • Le porte-avions Harry S. Truman se porte bien. Enfin, presque...

    Un avion militaire américain a été abattu "par erreur" par un missile tiré depuis un croiseur américain, dimanche 22 décembre au-dessus de la mer Rouge, a annoncé l’armée. Les deux pilotes sont en vie, mais "de premières analyses indiquent qu’un des membres d’équipage a été légèrement blessé", a relaté le Commandement central américain pour le Moyen-Orient (Centcom) dans un communiqué.

    "L’incident n’est pas le résultat d’un tir hostile", a souligné l’armée, et une enquête a été ouverte pour "un cas présumé de tir ami". D’après le Centcom, le croiseur de missiles guidés USS Gettysburg "a tiré par erreur (...) et touché" un avion de combat F/A-18, à bord duquel se trouvaient deux pilotes de la marine américaine. Ils avaient décollé du porte-avions USS Harry S. Truman.

     

    Répondre à ce message

  • #3468861

    Correction monsieur Moreau . Pas judeo chrétien mais judeoprotestant .

     

    Répondre à ce message

  • #3468974
    Le 22 décembre 2024 à 21:42 par ProtégeonslaPalestine
    Xavier Moreau – Terrorisme global, Poutine défie l’OTAN, Anne de Kiev a (...)

    La presse de grand chemin qui accuse le général Kirillov de manipulation d’armes chimiques nous ment, comme à l’accoutumée, car elle oppose une cécicité de bon aloi devant les faits suivants :

    - 2014 : Hunter Biden et le beau-fils de John Kerry, la putride progéniture néo-con, s’associent pour fonder METABIOTA, entreprise de laboratoires de culture biotechnologique, en Ukraine. 6 ans avant le déclenchement de la pandémie, METABIOTA effectuait des recherches expérimentales sur les Coronavirus.

    - 2018 : Joseph Biden, alors vice-président ou plutôt président du vice, devant un parterre de journalistes amusés, d’avoir fait congédier, par un abus de pouvoir, le procureur général ukrainien Viktor Shokin, qui enquêtait sur Hunter Biden et ses activités en lien avec le terrorisme biochimique.

    Voici comment Jo Biden dit avoir procédé, pour protéger son fils, agent des intérêts du Deep State : « Je m’étais rendu en Ukraine 12-13 fois, et j’étais censé annoncer que les États-Unis allaient leur faire un autre prêt avec garantie d’1 milliard de dollars. Et j’avais obtenu de Poroshenko et de [?] l’assurance qu’ils prendraient des mesures contre le procureur général, mais ils ne l’ont pas fait. Alors je leur ai dit qu’on ne leur donnerait pas le milliard. Ils m’ont répondu : "Vous n’êtes pas le président, vous ne pouvez pas faire ça." Je leur ai dit : "Appelez-le, pour voir. [Rires complices des journalistes.] Je repars dans 6 heures. Si le procureur n’est pas viré d’ici-là, vous n’aurez pas le pognon. Ce fils de pute, ils l’ont viré. [Rires complices des journalistes.]" »

    - 2022 : Face aux activités déontologiquement discutables de METABIOTA et à l’interception de communications de l’exécutif ukrainien relatives à l’imminence d’une attaque bio-terroriste sur les russophones du Donbass, Vladimir Poutine se résout à frapper l’Ukraine. 1er mars 2022 : Le Los Angeles Times accuse Poutine de bombarder des bâtiments administratifs. La photo du brasier qui circule dans la presse correspond, en réalité, à un autodafé de documents secret-défense : Zelensky avait ordonné la destruction de milliers de documents sur les activités de METABIOTA.

    - 2024 : Biden père offre une « grâce pleine et inconditionnelle » à Biden fils, pour services rendus.

    - Conclusion : Le général russe Kirillov n’était en rien lié à des attaques chimiques. Salir sa mémoire n’occultera pas l’association familiale de malfaiteurs Biden père et fils.

     

    Répondre à ce message

    • #3469014
      Le Décembre 2024 à 00:13 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – Terrorisme global, Poutine défie l’OTAN, Anne de Kiev a (...)

      (Suite) «  Ce qui est rationnel et moral, et ce qui est moral est rationnel », dit Alain Soral. Apprécions ensemble la rationalité et la moralité combinées, de ce qui suit :

      - Le 10 mars 2022, Marco Rubio, sénateur de Floride, interrogeait Victoria Nuland, secrétaire d’État, lors d’une audition au Congrès : L’Ukraine possède t-elle des armes chimiques ou biologiques ?

      - Sorcière Nuland : L’Ukraine dispose de locaux de recherches biologiques, dont nous craignons que la Russie prenne le contrôle. Donc nous travaillons avec les Ukrainiens pour empêcher qu’aucun de nos travaux ne tombe entre les mains des Russes, s’ils venaient à s’en approcher.

      - Rationalité problématique : Si ces laboratoires font de la souche de betterave, séquencent les variétés disparues de pommes, et que rien de néfaste pour l’humanité ne s’y prépare, alors pourquoi redouter que les Russes s’en emparent ?

      - Moralité douteuse, sur fond de défaillance logique : Qui serait responsable d’une catastrophe bactériologique : les Américains qui mettent concrètement au point depuis 2014, en Ukraine, des programmes de terreur scientifique, ou la Russie, dont on suppute qu’elle pourrait hypothétiquement les utiliser ?

      - Ironie politique : Trump nommera le sénateur Marco Rubio au poste de celle qu’il avait interrogée, soit secrétaire d’État. Cet interrogatoire lui aura valu d’être remarqué pour son regard acerbe. Marc Rubio fut longtemps un farouche détracteur de Trump. C’est par dévouement envers sa fille Ivanka, convertie au judaïsme et épouse de Jared kushner, charogne d’investisseur immobilier sur les ruines de Gaza et membre d’une famille amie de Netanyahou, que Trump s’est laissé convaincre de rassurer Israël à tout prix : Kushner père sera fait ambassadeur des USA en France, afin de promouvoir les intérêts de l’AIPAC à l’Elysée, et Marco Rubio, renégat cubain et sioniste de combat ouvertement favorable à une guerre contre l’Iran, sera aux commandes du ministère des intérêts israéliens. Pardon, du ministère américain des affaires étrangères.

      - Conclusion : Le général Kirill est victime d’une inversion accusatoire classique, consistant à projeter sur l’ennemi la monstruosité à laquelle on s’emploie.

       
    • #3469265
      Le Décembre 2024 à 16:55 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – Terrorisme global, Poutine défie l’OTAN, Anne de Kiev a (...)

      (Fin) : Le Général Kirillov, un Dreyfus russe ?

      Bien avant le déclenchement de l’opération militaire contre l’Ukraine otanisée, un homme avait lancé l’alerte sécuritaire : Igor Kirillov est ce Général qui avait envoyé des troupes investir et détruire les 46 laboratoires d’armes biochimiques qui longeaient la frontière russo-ukrainienne. Il était donc l’homme-clef de la neutralisation du risque bio-terroriste.

      Dans la ligne de mire de Kirillov se trouvait notamment l’Institut Karkov, le pôle de recherche sous financement américain le plus avancé dans l’expérimentation d’armes bactériologiques.

      L’action décisive du Général Kirillov, qui était lui-même un scientifique d’envergure, a contrarié le projet impérial de destruction de la Russie à l’arme chimique : il devait mourir et être accusé de ce qu’il a combattu.

      Le châtiment impérial et sa psy op communicationnnelle consistant à salir, à titre posthume, la réputation d’un grand soldat, en vue de justifier son lâche assassinat, peut être contré par la vigilance constante des hommes de bonne volonté attachés à la Vérité. Et le devoir de vérité exige la réhabilitation du Général Igor Kirillov.

      À moins de pouvoir s’offrir le luxe de perdre d’autres éléments précieux, Poutine gagnerait à repenser la protection de son personnel le plus qualifié dans le contre-terrorisme impérial.

       
  • Libre Marché (libre concurrence entre produits étrangers et produits nationaux)- Protectionnisme (les produits nationaux sont privilégiés )- Souverainisme (pas de produits étrangers en cas de concurrence) - Autarcie (pas de produits étrangers)

    Les states sont dans le libre marché contrôlé ,avec Trump ils basculeront dans le protectionnisme.
    La Russie était dans le libre marché ,pendant la guerre elle est dans le souverainisme par défaut et parfois dans l’autarcie.
    Heureusement que la Russie est débrouillard mais c’est néanmoins criminel de la pousser dans l’autarcie contrainte.

    Le protectionnisme à force peut entrainer les USA d’un régime fédéral à un régime centralisé d’où le fait que Trump souhaite absorber le Canada.
    Certains états surtout des états démocrates tel que la Californie (dont le PIB est supérieur à la France) voudront faire sécession.

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve que Moreau se sent un peu trop obligé de dire que tout va toujours bien. Il ne faut pas se leurrer, la fin d’Assad en Syrie est un grave échec pour la Russie, tout comme est un grave échec le maintien au pouvoir (quelque soit l’issue des éventuelles négociations) de Zelensky et sa clique en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • J’attends avec impatience les commentaires de Xavier Moreau sur le crash de l’avion au Kazakstan.

    Pour les médias, cela ne fait aucun doute, il s’agit d’un missile sol air russe.

    Acun doute ?

    Pas de chance, il m’a été donné la possibilité d’assister à un tir de missile ATCP MISTRAL sur un leurre tirer par un avion à réaction.

    Ce que j’ai pu observer ne correpond en rien avec ce qu’on voit sur la vidéo du crash.

    Gamelins de tout poil, quels sont vos commentaires ?

     

    Répondre à ce message