Le président élu Donald Trump a nommé le Dr Jay Bhattacharya, un médecin et économiste de Stanford connu pour ses critiques à l’égard des confinements pandémiques et des obligations vaccinales, pour occuper le poste de directeur des Instituts nationaux de la santé (NIH).
Bhattacharya s’est fait connaître en co-écrivant la Great Barrington Declaration, un manifeste controversé de 2020 qui s’est opposé aux confinements généralisés, préconisant plutôt une « protection ciblée » des populations vulnérables tout en permettant au virus de se propager chez les populations à moindre risque pour atteindre l’immunité collective.
La déclaration, largement critiquée par les scientifiques et les responsables de la santé publique, a présenté Bhattacharya comme une figure clivante dans les débats sur la santé publique.
S’il est confirmé par le Sénat, Bhattacharya supervisera le budget de 48 milliards de dollars et les 27 instituts du NIH, qui financent des recherches critiques sur des maladies comme le cancer et le diabète, indique le New York Times dans un article. Il a appelé à des réformes significatives au NIH, arguant que l’agence souffre de « pensée de groupe » […].
Lire la suite de l’article sur benzinga.com