Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

« Les nouveaux célibataires » : Alain Soral invité de C dans l’air en 2001

« Les nouveaux célibataires », thème de ce C dans l’air présenté par Yves Calvi et diffusé sur France 5 le 10 octobre 2001.

 

Aux côtés d’Alain Soral : Emmanuel Serafini et Jean-Claude Kaufmann, ainsi que Camille Pouzol, Anne de Pétrini et Clémentine Autain.

 

 

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture avec
Plus con, tu meurs ! et Vers la féminisation

Ne manquez pas les dernières prestations d’Alain Soral

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quelle souffrance pour monsieur Soral sur ce plateau. J’ai eu l’impression de voir une sorte de Diner de con inversé. Les invités semblent être venus les mains dans les poches sans préparer cette émissio, sans y avoir réfléchi, et on assiste à une discussion de comptoir ridicule. Seul monsieur Soral a de véritables réflexions et observations. Et ne parlons pas de l’autre sociologue qui est aussi grotesque dans le discours (ou plutôt l’absence de discours) que le look. Quant à Clémentine Autain, elle aurait mieux fait de soigner son physique car c’est vraiment tout ce qu’a cette pauvre fille.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne suis pas sûr que la plupart des hommes célibataires qui imputent la responsabilité de leur situation au féminisme incarnent cet homme à l’ancienne dont parle Alain Soral. Si on obligeait tous ces masculinistes qui veulent que la femme retrouve son rôle traditionnel d’epouse et de mère à vivre comme les hommes d’avant ,on perdrait 3/4 des effectifs à mon avis. Dans la mesure où eux aussi sont le produit du laxisme éducatif et de la dérégulation des moeurs ils ont d’abord un gros travail à faire sur eux-mêmes avant d’exiger quoi que ce soit des femmes.

     

    Répondre à ce message

  • #3483785
    Le 25 janvier à 16:23 par Szczebrzerzyszczykowski
    « Les nouveaux célibataires » : Alain Soral invité de C dans l’air en (...)

    Une époque (la queue de comète) où les dindes DEVAIENT encore supporter sur les plateaux la parole dissidente et pertinente d’un AS, mais RÊVAIENT déjà d’EXCLURE totalement ce type de propos avec du "sens" du débat.
    Ce qui a été fait depuis.

     

    Répondre à ce message

  • On est a un stade avancé par rapport à cette époque, il y a eu balance ton porc, les smartphones, le confinement,...

     

    Répondre à ce message

  • Calvi ne sait toujours pas ce que c’est Bilderberg...

     

    Répondre à ce message

  • Quand j’ai vu autain dans les invités, j’ai su tout de suite qu’Alain allait la mettre à l’amende.
    Et sincèrement le plateau valide ce que dit Soral : il n’y a plus d’hommes, car le niveau d’argumentation est tellement bas.
    Alain dit un truc, et on repond à côté, et de manière hysterique.

     

    Répondre à ce message

  • Autre remarque, le plateau révèle la vérité sur la France : le goy a raison mais se fait taire par la communauté, qui cherche à valoriser le celibat, le couple homo et les turpitudes du monde moderne

     

    Répondre à ce message

  • Est-ce que Soral a filé son 06 (mais ça n’existait pas) en fin d’émission à quelques-unes des plus jolies femmes de l’émission. Il y en avait bien trois ou quatre.
    Clémentine, à croquer.
    Que diable est-elle allée faire à la mairie de Paris ? Carrière ?
    Mais quelle idée !
    Féministe, elle a sûrement trouvé le moyen de tout avoir : bonhomme, enfant(s)...
    Mais aujourd’hui ? Carrière en berne ?

     

    Répondre à ce message

  • #3483850
    Le 25 janvier à 19:50 par ProtégeonslaPalestine
    « Les nouveaux célibataires » : Alain Soral invité de C dans l’air en (...)

    - Un quart de siècle plus tard, les questions dirigistes de Calvi et les poncifs poussifs de la basse-cour sur la libération sexuelle vieillissent mal. Seules les observations de Alain Soral relatives à la main mise du Capital sur l’économie du désir traversent l’épreuve du temps. La cacocophonie assommante est la conséquence de l’incapacité des membres féminins de ce panel à hisser leur réflexion vers l’abstraction, à extraire leur discours de la névrose annonciatrice du dernier acte de l’illusion d’affranchissement : la constitutionnalisation de l’avortement.

    - Soral a bien tenté d’expliquer à ces péteuses que le délitement du couple est la résultante d’un ménage à 3 au sein du duo homme-femme : la Banque s’est invitée au sein du couple pour promouvoir une logique d’intérêts de genre séparés et faire ainsi fructifier, de manière exponentielle, la rente consumériste qui repose sur le doublement de l’acquisition des biens et la corvéabilibité de la femme au travail.

    - Face à cette impéritie des féministes à penser la condition féminine en dehors des oppositions binaires faciles et des fausses polarités dialectiques de domination contre libération, maternité contre carrière, célibat contre soumission, une seule question de fond se pose : Alain Soral a t-il croqué dans la clémentine ?

     

    Répondre à ce message

  • 24 ans...et comme les rapports hommes femmes se sont distendus er durcis !
    J ai vu avec les femen un basculement dans la perception des hommes perçus comme une menace et une autre couche de culpabilisation pour des fautes non commises .Pas d évolution dans le "être bien dans sa propre vie "comme cela pouvait être envisagé à la suite de cette émission,comme facteur de relation epanouissante.Avec,inévitablement, le versant économique qui y contribue et "le marché "de la seduction déjà bien compris chez AS.
    Puis la bêtise de la perception des différences comme erreurs corrigeables et non plus complémentarités qui etaient jusqu alors facteurs d équilibre.
    Et à l heure actuelle,1mariagesur2 finit en divorce.duree moyenne=15 ans.(stat données par mon avocate en 2022)
    Les "promesses "ne disant pas leur nom,de bonheur ne tiennent plus.
    Le couple n est plus le territoire des garanties de sa pérennité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents