Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour le patron de l’OTAN, c’est aux Européens de financer les armes US pour l’Ukraine

L’OTAN a placé un taré à sa tête, qui veut faire payer aux Européens les armes américaines, car Trump ne veut plus financer l’Ukraine.

Le suicide européen n’est pas un vain mot.

 

 

La Rédaction d’E&R

 


 

Le président ukrainien, Volodymyr Zelenski « veut passer un accord. Je ne sais pas si [Vladimir] Poutine le souhaite. Peut-être pas. Il devrait le faire. Je crois qu’il est en train de détruire la Russie en ne trouvant pas un règlement », a déclaré M. Trump, le 22 janvier. En outre, le chef de la Maison Blanche a donné 100 jours à l’ex-général Keith Kellogg, son émissaire spécial pour l’Ukraine et la Russie, pour trouver une issue à la guerre.

 

Dans une note publiée en avril, ce dernier avait préconisé que toute future aide militaire américaine à l’Ukraine devait être conditionnée à des pourparlers de paix avec la Russie. Or, sur ce point, on ignore les intentions de M. Trump. Depuis son investiture, il n’a en effet pas précisé s’il entendait maintenir ce soutien [qu’il avait critiqué durant sa campagne] ou y mettre un terme. Toutefois, il avait aussi affirmé que, pour convaincre Moscou de négocier, il le renforcerait.

[...]

Ainsi, le 20 janvier, face à la perspective d’une hausse des droits de douanes par les États-Unis, le vice-président de la Commission européenne, en charge de la stratégie industrielle, Stéphane Séjourné, a dit souhaiter proposer à M. Trump d’investir davantage pour la défense contre la promesse de ne pas lancer de guerre commerciale.

[...]

Par ailleurs, s’agissant des projets de l’exécutif européen en matière de défense, M. Lecornu a lancé une mise en garde.

« Au moment où la commission européenne est censée défendre l’autonomie stratégique européenne, on se lance déjà dans des discussions qui peuvent laisser la part belle à de l’armement américain, payé par le contribuable européen, et donc par le contribuable français : ça, c’est absolument inacceptable. Et d’ailleurs, je m’apprête à être particulièrement dur et très agressif dans les discussions à venir ».

 

Visiblement, M. Lecornu aura fort à faire… Alors que le soutien militaire des États-Unis à Kiev n’est plus garanti pour le moment, le secrétaire général de l’Otan, Mark Rutte, a estimé que les Européens devaient financer les achats d’armements américains pour continuer à aider l’armée ukrainienne.

« En ce qui concerne l’Ukraine, nous avons besoin que les États-Unis restent également impliqués. Si cette nouvelle administration Trump est prête à continuer à approvisionner l’Ukraine à partir de sa base industrielle de défense, la facture sera payée par les Européens, j’en suis absolument convaincu, nous devons être prêts à le faire », a en effet déclaré M. Rutte, ce 23 janvier, lors du Forum économique mondial de Davos.

Selon lui, M. Trump a « raison de dire que l’Europe doit payer davantage pour aider l’Ukraine à gagner à la guerre car […] l’Ukraine est toujours plus proche de l’Europe que des États-Unis ».

Et l’ancien Premier ministre néerlandais d’insister :

« Si les États-Unis continuaient à fournir des armes à l’Ukraine, alors il serait tout à fait juste que l’Europe, en termes de charge financière de ces livraisons, en paie le plus lourd tribut ».

Lire l’article entier sur opex360.com

Poutine tend la main à Trump

Mark Rutte, le traître à la tête de l’OTAN

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le coup d’état en Ukraine , c’est bien les États-Unis, non ? L’encerclement de la Russie par l’Otan, c’est bien les États-Unis, non ? Le refus de négociation avec Poutine au début de l’opération spéciale, c’est bien les États-Unis, non ? Avec de tels alliés pas besoin d’ennemis...Ce massacre ne leur a pas encore assez rapporté sans doute.

     

    Répondre à ce message

  • Poutine, au secours !
    La sangsue n’a pas assez pompé encore !

     

    Répondre à ce message

  • Rutte parle, exulte et est convaincu par sa logorrhée ! Bien, mais du coté du Kremlin, ils se gaussent !

    Qu’en disent nos Très Chers Députés et e-Députés ? Je n’ai encore rien entendu de leur part sur l’interdiction de nous faire les poches sans notre accord... expresse !

    Avez-vous remarqué comme moi qu’ils se chamaillent, se perdent en arguties mais de nous, ils ne s’occupent jamais ?

    S’ils veulent la confrontation avec la Russie qui ne nous menace aucunement, qu’ils y aillent les grandes gueules et paient les obus eux-mêmes ...

    Rutte représente le Deep State et visiblement Trump ne l’a pas encore abattu... peut-être que -neutraliser- Rutte serait plus efficace ?

    Marre des cons ...

     

    Répondre à ce message

  • Poutine fait de la diplomatie. Il exonère Trump, à tort ou à raison, de la guerre d’Ukraine. Il doit bien savoir que si les US n’en veulent plus, c’est qu’ils ne l’ont pas gagnée par écrasement de l’adversaire.
    Et que refiler une telle guerre horrible à l’Europe risque de ne pas marcher. Un million de morts, dit-on. Un pays d’Europe détruit. La fleur du pays, ses jeunes hommes, bousillés.
    Et il faudrait poursuivre le désastre ?
    Pour dépeupler la planète ?
    Les gouvernants des pays européens n’ont pas l’air chauds ? Ou est-ce seulement leur (bien faible et bien attaquée) opposition qui l’exprime ?
    Qu’est-ce qui va payer les armes ? N’y a plus d’industrie !
    Messieurs les va-t-en-guerre, quand on file toute l’industrie nationale et européenne, ses contrats, ses secrets, ses copyrights à la terre entière, faut pas aller pleurer quand il n’y a plus moyen de fanfaronner avec la vie des autres sur son tas d’or mal acquis !
    Messieurs les va-t-en-guerre d’ici et d’ailleurs, allez la faire vous-mêmes !
    "Monsieur le Président, je ne veux pas la faire. Je ne suis pas sur terre pour tuer de pauvres gens" et me faire torturer, mutiler, crever, ruiner, asservir par la même occasion !
    Mais ils n’écouteront pas Boris Vian. Ils pensent "terrorisme !" en tous genres : à l’ancienne, à la drone... Durer ! Durcir ! est leur objectif.
    Nous aurons besoin de nos FDO.

     

    Répondre à ce message

  • #3483827

    l’oligarchie socialiste en phase terminale... Monsieur Rutte est l’ancien premier ministre hollandais, un fanatique euro-atlantiste, et un covidiste dangereux (il a fait tirer à balles réelles sur des manifs anti-pass)... On va finir comme l’URSS...

     

    Répondre à ce message

  • Pour retourner sa veste aujourd’hui au point de cautionner la bestiale barbarie de Netanyahou après avoir plaidé, il fut un temps, pour autoriser le négationnisme au nom de la liberté d’expression, ledit taré aurait-il vent d’une petite fiole étiquetée à son nom dans "l’armoire à poison" du Mossad ?!

    Et par ailleurs, si les Américains veulent fournir des armes aux nazis ukrainiens, compte tenu de la ruine de l’UE en grande partie à cause d’eux, qu’ils les paient eux-mêmes !

    Quant à la France, ce n’est sûrement pas avec la marionnette poudrée de l’Élysée qu’elle va pouvoir sortir de la nasse : RÉSISTANCE !!

     

    Répondre à ce message

  • Il y a des physiques qui disent tout . Lui , tu sent d’instinct , que si tu l’a dans ton environnement , il faut de suite lui faire visiter la forêt , avant qu’il ne détruise ton espace vital .

     

    Répondre à ce message

    • @Tator

      Mouahaha ! Vous m’avez bien fait rire ! Pas le physique, on a dit !

      Pourtant, c’est souvent à la femme que l’on juge un homme. Or, celui-ci est célibataire...à 57 ans ! Beaucoup de femmes opportunistes seraient très flattées d’être dans son entourage statutaire ! Ben non, qui n’en veut ! Après petite enquête sur le Stern (tabloïd allemand), il est membre de la fanfare, lui aussi ! Une "folle" au vrai et au figuré !

      Rappelons qu’il avait fait tirer à balles réelles sur les agriculteurs hollandais en colère alors qu’il était PM. 
      Bref, c’est un psychopathe soit le même profil que des Macron, Trudeau, Biden, Obama, Sunak, Starmer, Zelensky, etc... ce qui le rend éligible aux yeux d’une ploutocratie (C300) non moins psychotique qui veut absolument une GM3 !

       
  • L’envoyé de Trump pour l’Ukraine, Kellogg, a parlé de financer des armes avec les fonds russes gelés, en parallèle d’une attaque contre les revenus énergétiques de la Russie. Grâce à Trump, on ne mettra effectivement plus la main à la poche.

     

    Répondre à ce message


  • « Si les États-Unis continuaient à fournir des armes à l’Ukraine, alors il serait tout à fait juste que l’Europe, en termes de charge financière de ces livraisons, en paie le plus lourd tribut ».




    Les Européens devraient payer pour creuser le fossé avec leur partenaire énergétique naturel (et voisin) dont dépend leur compétitivité économique... et ils l’acceptent !

    Le fait qu’aucune entreprise européenne ou syndicat d’entreprises européennes n’ait payé pour faire assassiner Ursula von der Leyen et sa clique a une immense portée politique.

    C’est donc que toutes les entreprises européennes ont intérêt à rester du côté des Etats-Unis et de l’OTAN, c’est plus avantageux pour elles économiquement.

    Les entreprises européennes gagnent toujours plus en se soumettant aux diktats américains qu’en y résistant. Et donc, il y a là la preuve concrète d’une grande erreur d’analyse des "dissidences".

    L’argent ne ment pas, malheureusement. Les intérêts matériels sont d’une honnêteté implacable : ils vont là où sont les profits, ils fuient les pertes comme la peste.

    Si les entreprises européennes avait le moindre intérêt à préférer la Russie aux Etats-Unis, Ursula von der Leyen aurait été assassinée il y a longtemps. C’est meilleur pour les entreprises européennes de choisir le camp américain que le camp russe, concrètement, de la façon bassement matérielle, tous comptes faits.

    On ne peut pas nier aux entreprises leur instinct pour le profit et toutes les entreprises d’Europe flairent plus le profit du côté des Etats-Unis que de la Russie. L’énergie bon marché qu’offre la Russie ne compense pas le marché américain. Et si la Russie voulait renouer avec l’Europe, il lui faudrait offrir un prix des hydrocarbures si bas qu’il renverse l’intérêt bien compris des entreprises européennes, il lui faudrait faire un dumping politique en vendant son gaz à un prix si bas que ne pourraient pas le refuser les Européens.

     

    Répondre à ce message

  • On va nous vendre le "plus d’Europe" pour répondre aux défis de la sécurité collective.

    En réalité, il s’agira de donner des armes achetées aux Américains et de l’argent à Zelensky. Question Défense, les Européens frileux comme d’hab’ s’en remettront à l’Otan.

    Seule la France dispose d’une autonomie de décision basée sur sa souveraineté nucléaire (dissuasion). Mais pas celle de Macron !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents