Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marcel reçoit Alain Soral

 

 

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture avec
Plus con, tu meurs !

L’endurance de l’analyste de fond

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3482104
    Le 21 janvier à 19:00 par Miville
    Marcel reçoit Alain Soral

    La Suisse a beau avoir un des systèmes de gouvernement les plus démocratiques du monde, elle vote pour ce que veut l’argent, et c’est sans doute en raison de sa fidélité aux forces de l’argent qu’elle doit ses institutions qui font l’envie des peuples du reste de l’Europe. Il n’a jamais fait bon pour personne d’être Suisse ou d’être en Suisse pour s’en prendre aux forces de l’argent.

    Un autre pays qui fait appel à la démocratie directe de façon aussi intensive est la Californie (le bulletin de vote y est un épais cahier de lois particulières proposées et de dépenses publiques à rejeter ou approuver à la pièce) et on voit le résultat : la gauche la plus snob, woke et fausse du monde qui prend pour ennemi les gens qui travaillent en faisant appel aux délinquants racisés. Avis à Étienne Chouard : la démocratie directe à large spectre n’est pas une panacée : les forces de l’argent n’ont aucun problème à la manipuler dans leur sens voulu.

    Premièrement les militants politiques les plus persévérants et les plus efficaces dans ce système sont ceux qui peuvent en faire un gagne-pain à plein temps donc militent pour le plus donnant. Deuxièmement le vote au détail des lois est le cadre idéal de la technique du salami, du saucissonnage : chacun devant un projet de loi est incité à ne considérer que ses intérêts personnels immédiats par rapport à ce projet.

    C’est ainsi que la Californie a fermé ou rendu hors de prix de plus en plus d’écoles et ouvert de plus en plus de prisons, refusé ou révoqué de plus en plus de lois sociales (une loi pour protéger les travailleurs des champs mexicains sera révoquée par la majorité tout aussi besogneuse mais beaucoup plus large qui surveille les ventes à rabais d’aliments) au profit des sociétales (qui ne mangent pas de pain et semblent ne coûter aucun impôt).

    La proverbiale neutralité suisse n’a jamais existé, a bien fait remarquer Ziegler vers 1970, contrairement à ce que dit Soral ici. Aujourd’hui la Suisse renonce à toute neutralité sur la question ukrainienne, tout comme en 1970-73 elle renonça à toute neutralité par rapport à la question du régime Allende au Chili. À cette époque la Suisse était alignée sur un anti-communisme à la McCarthy et avait pour principe général de cesser de reconnaître tout régime nationalisant ses propriétés financières.

    La neutralité suisse ne fut jamais qu’un slogan assez creux à l’usage des receleurs d’argent mal gagné de moyen vol : c’était la promesse qu’on fermerait les yeux.

     

    Répondre à ce message

  • #3482111
    Le 21 janvier à 19:15 par Cachou
    Marcel reçoit Alain Soral

    Excellent !
    Du lourd, du très très lourd...
    Ça devrait être remboursé par la Sécu !

     

    Répondre à ce message

  • #3482114
    Le 21 janvier à 19:20 par le vengeur masqué
    Marcel reçoit Alain Soral

    Il me semble qu’Obama a reçu le prix Nobel de la Paix au début de son mandat,alors que normalement celui-çi est donné après actes.
    Celà avait fait l’objet d’une contreverse au sein même du comité à l’époque.

     

    Répondre à ce message

  • #3482150
    Le 21 janvier à 20:12 par H. K. Daghlian
    Marcel reçoit Alain Soral

    Je comprendrais parfaitement la déception de Soral quant à Poussard, vu ce qu’il s’est pris comme trahisons et retournement de vestes, mais en même temps l’espoir qu’il a que ce dernier aille jusqu’au bout du chemin qu’il s’est choisi. C’est une étape charnière et on glisse facilement face à la pression énorme. J’espère que le trio Trump / Owens / Poussard arrivera à changer le paysage politique en France et pourquoi pas en Europe par effet domino.

    Xavier, si tu nous lis, évite les hôtels avec plusieurs étages.

    Par contre, sur la question philosophique de savoir si Dieu intervient ou pas dans l’univers, je suis d’avis que rien ne se passe dans l’univers qui ne soit soumis à la volonté de Dieu car rien n’existe dans l’univers par sa propre force, tout est soumis à la causalité et Dieu est la cause des causes, de la plus petite particule élémentaire qui s’agite "toute seule" au sein de l’atome jusqu’aux plus grands amas de galaxies.
    Parfois, et seulement parfois, il intervient de façon flagrante, comme il l’a fait à travers les âges pour avertir les mal agissants que leurs actes sont observés, et parfois, il a même abrégé le jugement car il a décrété qu’il n y avait rien de bon dans ceux qu’il a jugé de la sorte. Sa miséricorde fait qu’il laisse les gens finir leur vie quelle qu’elle soit et parfois, après un long égarement ils retrouvent la voie, sachant qu’une telle chose ne se produit que si la personne est foncièrement bonne.

    Maintenant il y a ceux qui posent la question récurrente du pourquoi du laissé faire de tant de mal dans le monde, en oubliant que ce monde n’est pas un lieu de récompense (sauf pour une certaine communauté qui de toute façon ne croit pas à une autre vie que celle ici bas), mais un lieu d’épreuve, dont chacun au final tirera de connaitre sa propre position par rapport à ce que Dieu a défini comme étant le bien ou le mal. Que sont quelques décennies devant l’éternité ? Suivre la petite voix qui nous dit que c’est mal de le faire ou l’autre qui nous pousse à le faire est la preuve que bien et le mal sont en chacun de nous et nous choisissons nos actes en même temps que nous nous posons comme témoins et juges de notre valeur. Tous les prophètes ont eu un message similaire, mais au final, s’il y a un paradis et un enfer, il y a bien des âmes qui y auront leur place.

    PS : La métaphore de celui qui se tient au bord de la rivière en voyant passer le cadavre de son ennemi est d’un sens très profond.

     

    Répondre à ce message

    • #3482745
      Le 23 janvier à 06:40 par Non idolâtrie
      Marcel reçoit Alain Soral

      Le niveau de connaissance de la Torah par le souffie moyen est proche du grotesque....
      Oui heureusement que Dieu laisse du temps à ceux qui sont "foncièrement bon " même si ça ne veut pas dire grand chose métaphysiquement parlant, si t’as un peu bossé le sujet en te relisant tu sais que t’as déjà dit des approximations qui n’ont aucun sens, vu que tout homme nait "foncièrement bon" , et que le niveau de "bon" propre à chaque homme, est proportionnel à la lourdeur des épreuves qu’il pourra supporter et donc des responsabilités dûe au niveau de sa bonté, ou de sa grandeur d’âme, donc de ses capacités à influencer les réalités des autres.
      Le tout étant de savoir à quel point ces bons cherchent à connaître la volonté Divine individuelle et collective, où si ils cherchent avant tout à se rassurer dans un dogme religieux ou sociétale ou un autre.
      Et comme n’y a pas plus propice à la rébellion que l’âme humaine...tu comprends bien que tout ce qui est trop grossier sur un peuple ou un autre , et spécialement sur le peuple juif, c’est forcément un miroir grossissant sur ses propres defaults d’âmes récalcitrantes aux volontés divines.
      Comment je sais que tu es un souffi ? Ton dogme étant l’Islam, soit tu es un souffi, soit un salafiste, soit un mélange des deux donc un profane..ect ce suffisant pour connaître la Torah dont parle le Coran ?
      Peut on seulement connaître le Coran sans connaître l’Arabe ?
      Et la Torah sans connaître l’Hebreux ?

      Vaste questionnement pour des français pro Philistins....

       
    • #3482750
      Le 23 janvier à 07:04 par Évidences non concluantes
      Marcel reçoit Alain Soral

      Il y a aussi dans cette métaphore celle de celui qui voit que ce cadavre qui passe avec la courant descendant c’est le sien, car le pire ennemi de tout homme est en lui même.

       
    • #3483385
      Le 24 janvier à 14:03 par H. K. Daghlian
      Marcel reçoit Alain Soral

      Évidences non concluantes
      Moi j’y vois qu’en tuant notre ennemi, on y laisse un peu de notre humanité, certainement un part futile dont il faut se débarrasser. Le prix de la victoire.

       
    • #3483662
      Le 25 janvier à 08:51 par H. K. Daghlian
      Marcel reçoit Alain Soral

      Non idolâtrie
      Apparemment il est difficile de te répondre sans employer des termes proscrits, alors je te dirais juste que je suis surtout de ceux qui ne croient pas au hasard comme maitre absolu de l’univers et qui croit que tous les prophètes au fil des âges ont eu le même message qui a forcément la même origine.
      Quant au fait que tout le monde soit foncièrement bon et que cette bonté se manifeste sous une forme ou une autre, permets moi cette précision qu’on peut pêcher et se repentir (ou non d’ailleurs), faire des choses moralement condamnables, mais écraser des enfants au bulldozer est un limite indépassable sans passer au foncièrement mauvais. Les choix que chacun fait sont certes conditionnés et influencés par l’environnement mais la décision finale et sa responsabilité reviennent à celui qui les fait. Cette logique s’applique même si on ne fait qu’appliquer des ordres.

      Enfin, la question « philistine » est loin d’être sans rapport avec non pas la France, mais tout l’occident. Tout est de savoir le positionnement qu’on prend par rapport aux causes et aux effets, ce qui demande du courage et de la force.

       
  • #3482168
    Le 21 janvier à 20:52 par Aristide
    Marcel reçoit Alain Soral

    Le patron mouille le maillot en ce moment !

    Toujours aussi intéressant à écouter.

     

    Répondre à ce message

  • #3482206
    Le 21 janvier à 23:05 par Rolf
    Marcel reçoit Alain Soral

    Un vrai régal de vous écouter Monsieur Soral ...

     

    Répondre à ce message

  • #3482882
    Le 23 janvier à 12:16 par Ben
    Marcel reçoit Alain Soral

    Sept ans, huit mois et sept jours de présidence du couple Macron - 2767 jours… - et toujours pas la moindre photo de famille de la sœur et du frère. Ce n’est plus de la mauvaise volonté à ce niveau, ça relève de la géologie : une faille abyssale. Enfin, n’importe quelle révélation à ce sujet demeurera malheureusement très anecdotique, l’essentiel est bien ailleurs ; 52 milliards à verser au titre des intérêts de la dette en 2025, la France est devenue une pute des maréchaux .

     

    Répondre à ce message

  • #3483214
    Le 24 janvier à 07:05 par Nono
    Marcel reçoit Alain Soral

    Toujours un régal d écouter Alain Soral que j ai découvert il y a quelques années à peine et qui m a ouvert les yeux sur pleins de sujets societaux et géopolitiques
    Je comprend qu il dérange le pouvoir en place, (pas la marionnette de l Élysée mais ses maîtres sionistes qui dirigent la France), par ses prises de position courageuses
    Prenez soin de vous
    Bon courage Mr Soral

     

    Répondre à ce message

  • #3483792
    Le 25 janvier à 16:35 par Lazeby
    Marcel reçoit Alain Soral

    Intéressante digression sur La rochefoucauld. Je me souviens avoir lu il y a déjà longtemps un mémoire d’étudiant (avec un nom à consonance maghrébine je crois) qui faisait un parallèle entre Alain Soral et le Prince de Marcillac. Ce texte a depuis longtemps disparu du net et c’est dommage puisqu’il était d’intention honnête, ce qui est rarissime en regard du sujet pour un travail universitaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3483824
    Le 25 janvier à 18:49 par Heisenberg
    Marcel reçoit Alain Soral

    Mr Soral est un géant de la pensée. Son principe sur l’établissement du collectif m’a toujours marqué. Je l’ai mis en application dans ma vie.

    Je salue aussi son éthique et ses valeurs. Il avait dit dans une autre émission qu’il ne marchait pas sur les cadavres. Je crois que c’est celle de Géopolitique Profonde. Avec tous les coups bas et les trahisons, il garde le moral et l’espoir. Beaucoup d’entre nous seraient devenus misanthropes fatalistes.

    Il est un exemple.

    Dieu vous bénisse Mr Soral ainsi que l’équipe d’Egalité Et Réconciliation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents