Astérix,
Je vois que tu n’accordes aucun intérêt aux réponses qu’on te fait par ailleurs. Ce ne sont pas des excuses "bidons". Ton argument de la différence sociale entre les espagnols, portugais et les musulmans (pour toi on dirait qu’il n’y a pas de différences, tous les arabes dans le même sac, hein, sachant qu’on peut être chinois et musulman) ne tient pas du tout la route. Il suffit d’aller voir dans les quartiers pauvres de France depuis des décennies. Le seul point commun ça a longtemps été, justement, la situation sociale des gens : la pauvreté. Tous les immigrés au même endroit.
.
Puis, petit à petit, les gens avancent et, pour ceux, qui arrivent à sortir des quartiers, on se sépare-là pour intégrer, qui une classe plus aisée, qui une classe encore plus aisée. Faut pas croire que TOUS les immigrés sont par nature des branleurs, racailles et autres clichés. En France tu as des gens dynamiques et ambitieux, bien élevés et intelligents qui font l’honneur de la France : chez les ex-espagnols, ex-portugais, ex-algériens, etc. Il y a plus de liens que tu ne le pense entre un algérien et un français, qu’entre un espagnol et un français. D’abord, la langue. Va, voir en Algérie, tu seras surpris de constater que beaucoup de gens comprennent le français et le parlent.
.
Pour ce qui est de tes "ghettos" fantasmés d’arabes dans les grandes villes françaises. 1) les concentrations d’immigrés sont, par définition, très multiethniques (des dizaines de nationalités différentes dans chaque quartier : slaves, chinois, vietnamiens, arabophones, français, espagnols, africains de toutes origines, etc. 2) ces concentrations ont été la volonté politique de qui selon toi ? Qui cherche à diviser pour régner ? 3) Les petits connards qui foutent la merde dans ces quartiers sont intouchables grâce à qui ? Parce qu’ils sont arabes et qu’ils font peurs ? Arrête de me faire rire. Ce sont les bouffons de nos maîtres pour faire peur au petit Astérix qui n’a pas de potion magique (courage ou intelligence). Et ça marche. 4) Les nouvelles concentrations sont aujourd’hui le résultat d’une autre forme d’immigration que celle concernant les français d’origine étrangère qui t’inquiètent et que tu refuses de voir comme des français à part entière. Et devine quoi ? Qui les fait venir ?
.
Pour finir : Le conseil de Francky est vraiment merdique. Je comprends que seul le silence le suive. La connerie abyssale est souvent fascinante.