Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

C’est parti mon qui-QUI ?! #13 – 49.3, et après ?

Avec Alain Soral, Xavier Poussard, Youssef Hindi et Félix Niesche !

Note de la Rédaction

Une émission enregistrée le 21 mars 2023.

 

C’est parti mon qui-QUI ?!,
l’émission des pronoms interdits et des développements debout !

Épisode 13 en audio sur le thème
« 49.3, et après ? »

 

Avec Alain Soral, Xavier Poussard, Youssef Hindi et Félix Niesche !
Une émission animée par Pierre de Brague

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Deux bonus sont disponibles pour les souscripteurs
au financement associatif d’Alain Soral et à celui du site E&R !

 

- « Opposition contrôlée : Juan Branco et Gérard Fauré » (à partir de 10€/mois)

- « Défaite de Zemmour : la faute aux antisémites ! » (à partir de 10€/mois)

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Soutenez la réinformation, soutenez Alain Soral !

 

Bonne émission à tous

 

C’est parti mon qui-QUI ?!, sur E&R !

 
 

Livres de Alain Soral (117)







Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3151155
    Le 31 mars 2023 à 17:16 par Tarek
    C’est parti mon qui-QUI ?! #13 – 49.3, et après ?

    Bravo messieurs pour ce débat de haute facture.
    Merci pour cette émission
    .

     

    Répondre à ce message

  • #3151204
    Le 31 mars 2023 à 22:02 par J.G.
    C’est parti mon qui-QUI ?! #13 – 49.3, et après ?

    La question du chômage n’a pas été abordée, or cette question est directement à relier à celle du financement des retraites, et partant de l’équilibre de tous les comptes publics : avec le plein emploi, et précisons un vrai plein emploi (4% réel de taux de chômage, plancher résiduel incompressible), donc pas avec les bidouillages gouvernementaux actuels des indicateurs, il n’y aurait pas de problème de financement de notre système par répartition, et ce même si on admettait vrai le postulat libéral dominant sur l’inversion de la pyramide des âges (ce que AS a démontré comme une supercherie pour la raison des gains de productivité). En effet plusieurs millions de travailleurs sortis du chômage deviendraient des salariés cotisants, ce qui produirait un effet doublement vertueux : supprimer le déficit de l’assurance-chômage, et rendre excédentaire les fonds de retraite. Or un chômage endémique (armée de réserve dans une perspective marxiste) sert d’évidence les interêts bien compris du grand capital, par le jeu de l’offre et de la demande : il entraine une pression à la baisse sur les salaires (et les revendications sociales), mais comme les gains de productivité continuent d’augmenter par ailleurs, le rendement du capital (l’extorsion de la plus-value) explose pour aboutir dans les poches de la puissance actionnariale. Ils se trouvent que ces mêmes possédants, qui détiennent tous les leviers de la domination - dont les mass-merdias - n’ont eu de cesse depuis quarante ans de promouvoir politico-médiatiquement deux axes majeurs que sont le libre-échange d’une part, à la racine des délocalisations ; et l’immigrationnisme de l’autre, qui n’est qu’une forme de délocalisation importée, pour justement créer les conditions dudit chômage de masse, et donc celles de l’augmentation sensible et exclusive, empiriquement constatée sur la période, de leurs revenus et patrimoine. Le crime est presque parfait, et ne tient que part la sidérante crédulité des foules.

     

    Répondre à ce message

    • #3152521
      Le Avril 2023 à 04:30 par De Profondis
      C’est parti mon qui-QUI ?! #13 – 49.3, et après ?

      Les fonds de retraites de ces dernières années sont,hormis les régimes spéciaux des fonctionnaires qui plombent un peu le truc,déjà largement excédentaires vu que presque tous les boomers français (1945-1962) sont déjà partis à la retraite,nombre d’entre-eux sont morts et les derniers qui suivent (1957-62) sont bien moins nombreux.
      C’est la CAF,l’office HLM et l’assurance maladie qui sont déficitaires à force d’accueillir,soigner et subventionner toute la misère du monde qui vient s’installer chez-nous...
      Rien que les aides aux "migrants" rentrés illégalement sur le sol français nous ont coûté 17 milliards l’année dernière,avec 17 milliards on peut on faire des réformes et de la création de services publics là où ils font aujourd’hui défaut.

       
  • #3151218
    Le 31 mars 2023 à 23:22 par Renaud
    C’est parti mon qui-QUI ?! #13 – 49.3, et après ?

    Tant que vous ne prendrez pas de vraie hauteur avec un point de vue astrologique sur les évènements et à quels moments on les fait péter et oublier via les mouvements lunaires et planétaires vous serez toujours au moins à moitié à côté de la plaque.
    S’il y a bien une réconciliation à faire c’est bien entre la pensée rationnelle philosophique que vous mettez sans cesse en avant avec cette pensée plus impalpable mais largement plus implacable de l’astrologie et même pourquoi pas le tarot qu’il faut justement mettre à égalité avec vos analyses (surtout que comme le disait je ne sais plus quel chinois : "ce ne sont pas les mots ni les lois qui dirigent le monde mais les symboles", donc on est hors du champ de la pensée purement rationnelle en réalité). C’est là que la vraie égalité et réconciliation se joue et c’est par cet exercice que vous pourrez tisser tous les liens, par contre le risque se joue alors au carré, donc là faut vraiment être prêt.

    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #3151384
    Le 1er avril 2023 à 11:25 par Pierre Feuille Ciseau
    C’est parti mon qui-QUI ?! #13 – 49.3, et après ?

    En ce qui concerne le 49.3, il aurait dû être soumis à une contrainte ; je pense au pourcentage d’électeurs du président (en place). En dessous d’un certain seuil disons 50%, il lui aurait été interdit de l’utiliser. Cela aurait ainsi permis d’éviter qu’un président avec une minorité d’électeurs puisse forcer l’adoption de lois contraires aux intérêts de la majorité.

     

    Répondre à ce message

  • #3151830
    Le 1er avril 2023 à 20:57 par pan0z
    C’est parti mon qui-QUI ?! #13 – 49.3, et après ?

    Super émission, vivement la prochaine.. !

    La remarque de Xavier sur le film Edge of tomorrow me rassure car je me la suis faite récemment en le visionnant il y a 1-2 mois. Le cerveau central qui est en dessous du Louvre, tout un symbole.
    Dans le même genre : J’ai revu un épisode de Friends un samedi par hasard, et l’acteur qui joue Ross avait une passoire sur la tête avec des étoiles de David dessinées via les trous de celle-ci, ça passait vraiment inaperçu..

    PS : Sympa d’entendre Félix dans cette émission.

     

    Répondre à ce message

  • #3152387
    Le 2 avril 2023 à 18:25 par Heisenberg
    C’est parti mon qui-QUI ?! #13 – 49.3, et après ?

    Emission de très haut niveau. Je complète ce que dit Alain Soral sur la retraite par capitalisation. Il y a aussi un risque de se faire geler ses actifs financiers en cas de conflit géopolitique. Si on détient des actions russes, chinoises ou autre, il y a un risque quand on arrive près de la retraite.

    Il a raison également quand il dit qu’elle pourra être, au mieux, comme complément à la retraite par répartition. Un peu comme les mutuelles, il l’explique d’ailleurs.

    Pour ce qui est de la retraite par répartition et le manque de travailleurs, il a aussi raison. Si il n’y a que des robots et que la richesse produite est supérieure à celle du passé, alors il n’y a pas de problème des retraite. La retraite est un budget pris sur le PIB de la France. Cette prise vient des impôts et des taxes. Donc, si elle augmente avec des robots alors, pas besoin de réforme.

    Merci à tous les intervenants et à Egalité Et Réconciliation.

     

    Répondre à ce message

  • #3152849
    Le 3 avril 2023 à 17:50 par Oil
    C’est parti mon qui-QUI ?! #13 – 49.3, et après ?

    Un gain de productivité c’est une hausse de la production à moyen de production constant, donc une augmentation de la VA. Cela implique pour l’État de meilleures recettes fiscales qui sont déjà allouées au budget déficitaire qu’il présente chaque année.

    Les gains de productivité sont déjà bouffés

     

    Répondre à ce message

  • #3153020
    Le 3 avril 2023 à 22:35 par Jonathan
    C’est parti mon qui-QUI ?! #13 – 49.3, et après ?

    Excllente émission qui valide tout ce que je pensais déjà mais avec une articulation majistrale qui démontre le haut niveau culturel, dialectique et intellectuel des intervenants. Un régal.

    Pour conclure je dirais que le grand reset est toujours en marche mais qu’il s’adapte et va probablement emprunter des voies plus souterraines (ce qui est bien plus sournois et dangereux). Les avancées de l’IA, la prochaine loi sur l’euthanasie (qui vient juste après celle sur la réforme des retraites), la perte de l’anonymat et la centralisation de l’internet, la censure massive qui continue malgré Elon Musk, le narratif anti BRICS poussé à l’extrême, la LGBêtisation, le déploiement des smart cities (camps de concentration), l’accaparement des terres agricoles par l’économie virtuelle, la destruction des classes moyennes et populaires et surtout la prédation du virtuel sur le réel, voilà comment l’agenda va se poursuivre.

    Pourquoi l’inflation ? Pourquoi les pénuries ? Pourquoi la crise énergétique ? Pourquoi la crise de l’eau ? Tout est lié, le but de cette hyperclasse mondialiste hors sol qui tient Macron en laisse est de déposséder totalement le peuple français y compris les riches et les grandes entreprises qui s’opposeront à eux.

    Le grand reset signifie en réalité le grand casse du siècle, déposséder les goys de tout ce qu’ils possèdent, "vous ne possèderez rien et vous serez heureux" tandis qu’ils possèderont tout y compris nos corps et âmes si on les laisse faire.

    Vous pariez combien que la prochaine étape est de faire monter le chaos pour justifier une dictature militaire et de faire voter des lois de plus en folles comme l’euthanasie pour les dissidents par exemple ? Puisque la majorité a accepté de se faire injecter un truc plus que douteux, alors pourquoi pas ?

    Comme le dit Alain Soral, une fois que Macron aura allumé le feu de la violence et du chaos total en France alors les mondialistes le feront sauter pour envoyer leur sauveur et la grande majorité plongera... Ainsi le 4e Reich sera accepté par tous. Mais attendez... Medvedev n’avait-il pas prédit que la France combattrait le 4e Reich ?
    Cela signifierait que la France réuissirait à se débarasser de la tyrannie.

     

    Répondre à ce message

  • #3155278
    Le 7 avril 2023 à 17:49 par Sékélé
    C’est parti mon qui-QUI ?! #13 – 49.3, et après ?

    Très bon sujet.
    Excusez moi de passer par ici mais j’aimerai souscrire à l’abonnement pour écouter également les bonus mais depuis plusieurs j’essaie de souscrire en me dirigeant vers les pages demandés mais ça me met au moment du paiement : défaillance technique.
    Que faire ?
    Mes respects aux intervenants et ce fut un peu plaisir d’écouter pour la première fois Félix Nietsche

     

    Répondre à ce message

  • #3159976
    Le 15 avril 2023 à 15:48 par Axel Venault
    C’est parti mon qui-QUI ?! #13 – 49.3, et après ?

    Pour rebondir sur les propos de Mr Hindi vers la 54ème minute, concernant l’atterrissage :

    "C’est l’histoire d’une société qui tombe, et qui, au fur et à mesure de sa chute, se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien... l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage."

    Tic-tac tic-tac, seul le temps immuable nous donnera le fin mot de l’histoire...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents