Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

Compilation d’analyses d’Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique (extraits d’un entretien de 2011 avec Franck Abed, de l’entretien du mois de janvier 2013 et du direct du 14 juin 2014) :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #982485
    Le 29 septembre 2014 à 01:24 par Damien93
    Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

    Je ne peux que conseiller aux chrétiens dits "trinitaires" (catholique, protestant, orthodoxe) la lecture des livres des chrétiens dits "unitariens". Ces derniers, depuis le concile de Nicée en 325 après Jésus, démontrent parfaitement que le christianisme paulinien et trinitaire prêche et prône des dogmes, des doctrines et des concepts qui sont en totales contradictions avec les Evangiles canoniques et avec les enseignements de Jésus. Bien entendu, les chrétiens unitariens ont été, à travers les siècles, diabolisé par les trinitaires qui n’arrivaient pas à répondre aux arguments du christianisme unitarien, tout comme l’ont été les musulmans quand des catholiques comme Pierre le Vénérable (qui n’avait de Vénérable que le surnom) ont décidé qu’il fallait combattre l’Islam en le diabolisant (par exemple, en appelant le Prophète de l’Islam "Mahoun", qui est un des noms du prince des ténèbres, ou en disant de lui qu’il était un mélange d’antéchrist et d’Arius) sans apporter le moindre argument théologique. Chers chrétiens trinitaires, vous avez été trompé par des innovateurs comme Paul, qui ont falsifié les enseignements de Jésus. Et ses successeurs ont transformé une religion monothéiste en une secte polythéiste, idolâtre et associationniste, qui prêche que son "Dieu" s’est sacrifié pour expier les péchés de ses serviteur, qui ose dire que Jésus est "Dieu", qui ose appeler Marie "mère de Dieu" et qui ose adorer une "Trinité" quand il leur est clairement dit, dans les quatre Evangiles canoniques, qu’il ne faut adorer que Dieu Unique et Tout-Puissant, le Dieu que Jésus lui-même adore et dont il déclare qu’il ne peut rien faire sans Lui, preuve que Jésus n’est pas Dieu. Donc, chers catholiques trinitaires, étudiez les enseignements et les écrits des chrétiens unitariens et vous verrez que l’église catholique n’est pas corrompue que depuis Vatican 2, mais depuis sa création ! J’aurais encore beaucoup de chose à dire sur le christianisme trinitaire, mais tout à déjà était dit et écrit par des théologiens chrétiens unitariens bien plus savant que moi. Et ce que je dis, dans cette contribution, ne viens pas des "imams des mosquées" ou de théologiens musulmans, mais bien de théologiens chrétiens, donc, on ne pourra pas m’accuser d’être endoctriné par un imam, comme le font les chrétiens trinitaires quand ils ne savent pas quoi répondre. Après, libre à vous de rester des trinitaires et de vous contenter des mystères "chrétiens" pour expliquer des dogmes inexplicables.

     

    Répondre à ce message

    • #982757
      Le Septembre 2014 à 12:04 par Pierre
      Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

      J’ai franchement du mal à vous suivre quand vous parlez de "secte polythéiste" qui aurait été créée par Paul ; il ne s’agit nullement d’un polythéisme, mais bien d’un Dieu Unique et Trine, d’où son Mystère ; Dieu est une seule et même Essence Divine (en grec homo ousia), constituée de trois Hypostases (trois Principes Premiers) que sont les Trois Personnes de la Sainte Trinité, comme cela a été démontré par Saint Athanase et son fameux symbole : le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu, mais le Père n’est pas le Fils, le Fils n’est pas le Saint-Esprit, le Saint-Esprit n’est pas le Père !
      Et il faut bien également que Marie soit la Mère de Dieu puisqu’elle est la Médiatrice de l’Incarnation et de son Mystère, en acceptant, en son âme et conscience d’être la Servante de Dieu et de devenir ainsi l’Eve Nouvelle qui rachète les fautes de la première.
      Donc, non, je ne crois pas avoir été trompé par le Dogme de la Sainte Trinité, qui me paraît tout-à-fait cohérent avec le Message de Jésus, des Evangiles et de l’Eglise ; ces vérités théologiques ont bel et bien été définies au cours des différents Conciles à travers les Siècles ; de même, je vous invite à réfléchir à cette question : si Dieu n’est qu’une seule et même personne (un Dieu unitaire, comme vous l’appelez), comment aurait-il pu mourir sur la Croix puis ressusciter, ce qui constitue le fondement même du Christianisme ?
      Je pars du principe qu’en mourant sur la Croix, le Fils accomplit la Volonté du Père, qui le ressuscite après, car Lui seul a la possibilité matérielle, physique, de ressusciter les morts ! Or si Dieu n’est qu’une seule hypostase, comment peut-il mourir (ce qui reviendrait à s’autodétruire, sans espoir de retour puisqu’il n’a plus de "backup", si j’ose dire, pour le ressusciter par la suite) ou alors, ce ne serait qu’un simulacre de mort, ce qui n’aurait aucun intérêt ! Et là, pour le coup, oui, le Christianisme serait vraiment une supercherie ! Mais cette hypothèse ne remporte pas mes suffrages !
      J’espère avoir répondu à vos interrogations...

       
    • #982966
      Le Septembre 2014 à 14:59 par el vago
      Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

      Si l’église est corrompue depuis le début, c’est donc que le Saint-Esprit n’existe pas et qu’il ne lui vient pas en soutien, et en cela vous seriez encore cohérent en étant chrétien unitarien, puisque vous niez dans une certaine mesure l’action du Saint Esprit. Les trinitaires pensent qu’ils sont dans la bonne compréhension de Dieu, que c’est le Saint Esprit qui oeuvre et qui soutient l’église afin que celle-ci ait raison des diverses hérésies.

      Et c’est là aussi que deux points de vue s’opposent, la majeure partie des chrétiens étant trinitaire, si la vérité est unitaire, c’est donc que Dieu ne fait rien pour que la vérité soit connue, qu’il laisse tout cela à vau l’eau puisque là encore il n’y a pas de Saint Esprit pour oeuvrer afin que la bonne croyance soit reconnue. Votre truc peut paraître cohérent, rationnel, mais chiant, c’est comme si Dieu n’était pas impliqué et s’en foutait qu’on se trompe. Et puis c’est croire surtout qu’avant le Christ, la révélation que nous avions de Dieu était complète et qu’elle ne pouvait donc pas changer ou évoluer, or elle n’est complète qu’avec le Christ.

      Acte de foi des catholiques : "Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre église, parce que vous ne pouvez ni vous tromper ni nous tromper."

       
    • #983199
      Le Septembre 2014 à 17:26 par Damien93
      Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

      Je vous conseille la lecture du livre de Michel Servet, "les erreurs de la Trinité". Michel Servet était un catholique espagnol qui vécut au 14 ème siècle. Il passa son diplôme de médecine et s’installa en France. Il a échangé des lettres avec Calvin, qui était en plein dans la Réforme, et ce dernier l’a considéré comme un ennemi. Il fut mis au bucher en 1556 à Genève par l’église catholique (sur dénonciation de Calvin aux autorités catholiques), pour son livre "Les erreurs de la Trinité", qu’on lui avait accroché au cou. Ce livre répond à tout vos arguments. Les analyses et argumentations de Donat, Irénée, Arius ou, plus proche de nous, Michel Servet, Socin, David Ferencz, John Locke sont à lire et à étudier et ils démontrent que les trinitaires sont dans l’erreur.

       
    • #983661
      Le Septembre 2014 à 22:47 par Natacha
      Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

      Les unitariens nient la divinité de Jésus et sont donc considérés comme hérétiques par la Tradition de l’Eglise, les théologiens ont tranché cette question. De plus, quand on sait que Darwin est né dans une famille unitarienne, on comprend vite que la Vérité n’est pas à chercher de ce côté là...

       
    • #984414
      Le Septembre 2014 à 16:33 par vavatarienne
      Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

      @Natacha : pourriez-vous nous indiquer une source fiable qui corrobore vos affirmations au sujet de Darwin l’unitarien ?
      Et même, suivez mon regard, s’il fallait réduire le dogme unitarien à un seul homme et en faire des insinuations vaseuses en conséquence, cela ne serait toujours pas plus crédible que de clamer que la vérité n’est pas du côté des trinitaires au vu des scandales pédophiles de quelque-uns de leurs plus hauts dignitaires.

      Je trouve regrettable de voir ce genre de commentaire sur un site de qualité de type E&R. Pourrait-il y avoir un peu plus de rigueur de la part de l’administration du site pour remonter un peu le niveau ? Parce que là, à ce train-là plus personne ne viendra plus chercher quelque once de vérité que ce soit, du coté de chez E&R...

       
    • #984882
      Le Septembre 2014 à 23:21 par Natacha
      Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

      @vavatarienne
      En ce qui concerne Darwin, il est effectivement issu d’une famille unitarienne, il suffit de consulter sa biographie sur wikipedia, c’est écrit noir sur blanc dans la rubrique "Enfance et études."

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Charle...

      Je constate également au vu de votre réaction épidermique qu’il ne fait pas bon rappeler certaines évidences : si vous êtes unitarien et que vous niez la Sainte-Trinité, c’est à dire le dogme du Dieu unique en trois personnes, vous êtes hérétique, c’est aussi simple que cela.

       
  • #982655
    Le 29 septembre 2014 à 10:09 par Nina
    Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

    A tous, lisez la CONJURATION ANTICHRÉTIENNE de Monseigneur Delassus en vente sur ce site même. On n’en ressort pas indemne, ça c’est sur. Mais nous devrions TOUS le lire et le transmettre à nos enfants lorsqu’ils seront en âge de le lire aussi. Ce message s’adresse y compris aux musulmans et aux athées.

     

    Répondre à ce message

  • #982662
    Le 29 septembre 2014 à 10:23 par Nina
    Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

    "LES FORCES DU MAL NE PRÉVAUDRONT PAS CONTRE ELLE" Mathieu 16,18

     

    Répondre à ce message

    • #982797

      La reprise de la vidéo d’Alain ce 28 septembre sur la comparaison Vélize hideux ou Velizy II pour évoquer Vatican II
      tombe à pic ici en Alsace puisque les DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace) du 28 septembre
      titrent au sujet de la visite du pape le 25 novembre prochain :

      " Il n’ira pas à la cathédrale "

      Le pape François s’en tiendra à un programme 100% €péen en se rendant au parlement €péen et au conseil de l’europe.
      (Mes omissions de majuscules sont volontaires, attestant du mépris que j’en éprouve))

      Alors que les festivités du millénaire des fondations de la cathédrale (1015 - 2015) ont été lancées la semaine dernière,
      cette annonce sonne comme un camouflet de plus envoyé à ceux qui croyaient encore que ce pape les combleraient.

      Décidément les célèbres François en France (Mitterrand - Hollande, "Soit Franc" en verlan) sont dignes représentants de l’inversion des valeurs qui prévaut autant en politique (mais cela on le savait depuis longtemps) qu’en religion catholique.

      Certains le découvrent avec ce pape François, d’autres l’ont discerné bien avant comme Mgr Delassus au début du siècle dernier avec ses écrits : "La conjuration anti-Chrétienne" à lire absolument,
      et Alain Soral en a une fois de plus fait la démonstration magistrale avec cette vidéo sur Vatican II.
      Pas besoin d’être devin pour voir en ce pape ce qu’en prédisait déjà l’Évangile selon St Jean.

      Merci Alain

       
  • #982708
    Le 29 septembre 2014 à 11:14 par Paganhate
    Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

    En tant qu’agnostique, ce que je trouve hallucinant (et qui plombe à mon avis toute idée de libération et de reprise du pouvoir par le peuple dans notre pays ou n’importe où ailleurs, en gros), c’est cet attachement systématique à des "détails". Certes vous n’avez pas tous les mêmes points de vue ni interprétations des différents messages liés à vos croyances (suivant que vous soyez catho, protestants etc.) mais nom de D*** ! vous n’avez pas l’impression que vous prendre la tête là-dessus vous éloigne des vrais sujets de réflexion actuels et PRATIQUES : la gouvernance mondiale, le chômage, le pouvoir d’achat etc. ?! Savoir si oui ou non la chrétienté du Vatican a eu ou a encore une objectivité et un courage de convictions n’est pas le plus important (même si je comprends bien la trahison que ça peut représenter pour certains), ça vous le règlerez après quand on aura tout remis à plat au niveau terrestre non ? C’est pas en étant à la rue et/ou affamés que vous allez régler quoique ce soit ! Sérieusement, c’est quoi votre problème ?! Comme disait Brassens, "Mourir pour des idées...". Et bien au moins mourrons libres, avant tout !

    Dieu vous a donné le libre arbitre ? Et bien mal lui en a pris quand on voit vos réactions de vierges effarouchés dès qu’on dit un mot de travers. Je pense que le premier danger n’est pas de savoir si untel remet mes croyances ou mes valeurs en cause, c’est surtout qui remet ma vie et mes libertés en cause. Vous me suivez ?... Vos enfants mangeront quoi et où quand on aura définitivement perdu cette guerre ? Car s’en est une que vous le vouliez ou non.

    C’est le même principe que la Manif’ pour Tous : des musulmans, des chrétiens, peut-être des athées etc. C’est ça qu’il nous faut, une union ferme sur ce qui se passe sur Terre ! Le reste on verra après m*** ! Vous voulez sauvez vos petites fesses perso ou est-ce que votre démarche a des visées plus globales, plus altruistes ? Posez-vous la question.

    Vous vous bouffez le nez et ça ne fait les affaires que des empafés qu’on a en face ! Alors un peu de réflexion je vous en conjure. Autrement on ne s’en sortira pas.

    Et pour les sensibles qui auront envie de m’insulter, faites donc preuve d’un peu de virilité intellectuelle (puisque certains n’aiment pas cette formule !) et arrêtez donc de geindre dès que vous vous sentez un peu bousculés dans vos idées. La susceptibilité est naturelle, mais elle ne mène nul part, sauf à l’erreur. Par contre, elle se "soigne".

    Avançons !

     

    Répondre à ce message

    • #983008
      Le Septembre 2014 à 15:29 par karimbaud
      Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

      @paganhate............juste pour vous dire merci de ramener aussi ( pas que mais aussi ) un peu de souci pratique quant aux contingences matérielles qui elles nous dépouillent, concrètement et spirituellement, et face auxquelles les haches de toutes les petites guéguerres théologiques ou gnosiques divisant les uns et les autres, devraient être prestement enterrées !

       
    • #983747

      Nous sommes tous appelés à mourir à cette vie temporelle pour naitre à l’éternité.
      Il est donc logique de s’inquiéter en premier lieu de cette éternité, toute autre considération y étant subordonnée.

      Le Nouvel Ordre Mondial, une fois la période de chaos dépassée, sera un âge parfaitement paisible qui contentera l’essentiel de l’humanité ; la Pax Judaïca, réalisation de la vieille obsession d’un paradis terrestre. Les survivants l’accueilleront à bras ouverts !

      Le but du NOM n’est pas de faire des malheureux sur terre, mais de damner les âmes en leur faisant oublier l’éternité et prêter allégeance au démon.
      La priorité n’est donc pas la gouvernance mondiale, le chômage et le pouvoir d’achat. Mais le salut de l’âme.
      D’où la pertinence des guéguerres théologiques.

       
  • #982976
    Le 29 septembre 2014 à 15:08 par karimbaud
    Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

    @ursula.........je ne suis pas musulman, mais ayant un immense respect pour la Foi d’autrui ( y compris païenne ), contrairement à vous, je vous inviterais à plus de mesure et d’humilité concernant ce qui est ou ce que vous croyez être la vérité...beaucoup de gens l’ ont compris même chez les non-croyants !...la Foi c’est pas un match de foot ou une arène politicarde...un peu d’aménité et de mysticisme ( ce qui manque cruellement à énormément de monde, à mon sens )..que diable... :)... !!

     

    Répondre à ce message

  • #983013
    Le 29 septembre 2014 à 15:34 par Ben
    Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

    Si Benoît XVI était l’avant dernier pape, François est donc le dernier , celui qui vend la boutique vieille de 2000 ans à un euro symbolique....

     

    Répondre à ce message

    • #984286
      Le Septembre 2014 à 14:55 par Francois Desvignes
      Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

      François n’est pas pape mais de son aveu, simple "évêque de Rome"

      Il n’est pas pape car il ne peut pas être pape du vivant de Sa Sainteté le Pape Benoit XVI

      En effet, en droit canon, la démission du pape est impossible : aucun pape ne peut démissionner et sa démission est de jure invalide car sa nomination ne procède pas du contrat ou de l’élection mais de l’Élection divine (ce pourquoi il n’est jamais élu à la majorité mais seulement à l’unanimité des cardinaux).

      Quand Benoit XVI mourra, le dernier pape pourra alors advenir : la prophétie de Malachie le désigne comme Petrus le Grand

      Mais ce n’est pas le dernier pape au sens chronologique mais le dernier de l’Eglise combattante qui laissera la place à l’Eglise triomphante : le dernier pape avant le Triomphe universelle de l’Eglise catholique (celle de Pierre sur celle de Vatican II)

       
  • #983497
    Le 29 septembre 2014 à 20:55 par pimpote
    Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

    A TOUS LES MUSULMANS

    Que la Paix soit sur vous.

    Je veux attirer votre attention que les convictions de nos frères chrétiens doivent être respectées y compris leur croyance que Jesus et en la Bible. Nous autres Musulmans nous devons nous rappeler que seul l’acceptation de cette différence, aussi choquante soit elle pour nous et même si elle ressemble a du chirk nous permettra de mieux comprendre pourquoi Dieu nous demande de nous rapprocher des Chrétiens sincères.

    Le perception de la Foi Chrétienne au yeux du Coran ne doit être effectuée qu’à la demande des Chrétiens mais nous devons nous abstenir de leur prouver notre attachement au message de Jesus. Les imams et les critiques de la Foi Chrétienne font sans le savoir un mal énorme à nos Foi.

    Allah nous a bien expliqué dans le Coran que les différences entre les Foi dépassent totalement notre entendement et ne pourraient nous être clarifiées que le jour du Jugement Dernier.

    Je considère donc que tenter de comprendre ces différences est important mais que dénigrer l’autre est un péché car cela serait arrogant de notre part de penser découvrir une vérité que Dieu seul détient.

    Je rappelle que ce verset est clair concernant ce genre de situation et ne souffre d’aucune ambiguité.

    « Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, *il vous éclairera au sujet de vos différends* » (Sourate 48-verset 5).

     

    Répondre à ce message

  • #983939
    Le 30 septembre 2014 à 09:07 par Christian 4TT4LI
    Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

    Que faisaient les grandes et puissantes organisations internationales et nationales juives pour sauver les juifs ? Dans son livre " tristes tropiques", Claude Lévi-Strauss évoquait son sauvetage par une organisation juive américaine qui se chargeait des juifs les plus éminents. En revanche, pour le petit peuple juif, débrouille-toi Moshé.
    Reprocher à l’église catholique ce que les puissantes organisations financières internationales juives n’ont pas fait, c’est clairement s’arranger pour camoufler un forfait qui devrait être dénoncé par les juifs.

     

    Répondre à ce message

  • #988709
    Le 4 octobre 2014 à 12:20 par FranceSoiT.
    Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

    Alain Soral ! HEUREUSEMENT que Vous êtes là ! Vous allumez les coeurs et convertissez les âmes perdues françaises. Que Dieu Notre Père Architecte de Tout et présent partout Vous garde. Je prie pour vous, Vous serez quasi certain d’être au Royaume de Notre Père à tous, et probablement même très proche de NSJC.CONTINUEZ !
    Avec un peu de retard, Bon anniversaire Saint Soral ! A sans-cesse

     

    Répondre à ce message

  • #989947
    Le 5 octobre 2014 à 20:31 par richard
    Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique

    Rien a dire je suis integralement d accord..bravo mr Soral...
    Richard

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents