Précisions sur le bilan (provisoire) de l'attaque.
5 victimes touchées :
- L'une a succombé à ses blessures.
- 2 autres sont très grièvement blessées.
- 2 sont plus légèrement touchées.
Par ailleurs, 4 témoins sont très choqués.
L'assaillant a été tué par la police.@Europe1— Guillaume BIET (@GuillaumeBiet) 12 mai 2018
Une personne a été tuée et quatre blessées samedi soir dans le centre de Paris par un homme armé d’un couteau, qui a été abattu par des policiers, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.
L’agression a eu lieu dans le 2ème arrondissement, près de l’Opéra, en plein cœur de la capitale, dans un quartier de bars, restaurants et théâtres très fréquenté le samedi soir. L’homme a agressé au couteau cinq personnes, dont une est morte, aux abords de la rue Saint-Augustin, a indiqué la préfecture de police. Quatre personnes ont été blessées : deux ont été transportées en « urgence absolue » à l’hôpital, deux en « urgence relative », selon cette source.
Agression de 5 personnes dans le 2ème arrondissement de Paris par un individu armé d’un couteau : une victime est décédée, deux sont blessées grièvement et deux sont blessées légèrement. L’agresseur est décédé.
— Préfecture de police (@prefpolice) 12 mai 2018
Lire l’article entier sur europe1.fr
Attaque au couteau à Paris : "Il y a eu une panique, toute le monde s'est mis au sol", raconte un témoin pic.twitter.com/I7ESYvgIys
— BFMTV (@BFMTV) 12 mai 2018
Le procureur de François Molins explique que l'assaillant a crié "Allah Akbar" et annonce la saisie du parquet antiterroriste de Paris pic.twitter.com/24AXiTnGfL
— franceinfo (@franceinfo) 12 mai 2018
Ce soir un député (@Meyer_Habib) utilise le mot intifida pour parler de l’attaque de #Paris. Honteux. Il est inadmissible, et malhonnête, de comparer la résistance d’un peuple face à une puissance occupante aux actes de dégénérés. La Palestine n’a rien avoir avec cette attaque.
— Thomas Portes ✊ (@Portes_Thomas) 12 mai 2018
L’auteur de l’attaque au couteau à Paris identifié
À Paris, un homme a attaqué des passants au couteau samedi 12 mai, dans le quartier très fréquenté de l’Opéra. Un homme de 29 ans est mort. Quatre personnes ont été blessées. Le quartier a été rapidement bouclé et le meurtrier a été neutralisé quelques minutes après les premiers appels pour signaler l’attaque, vers 21h. Le groupe État islamique a revendiqué l’attaque. L’identité de l’assaillant se précise. Il s’agit d’un Russe né en 1997.
Selon une source judiciaire citée par l’Agence France-Presse, l’assaillant est un jeune homme né en 1997 en Tchétchénie. Ses parents ont été placés en garde à vue ce dimanche matin. Les enquêteurs ont progressé rapidement bien que l’individu ne portait pas de papiers d’identité sur lui au moment de l’attaque, comme le font généralement les terroristes du groupe État islamique pour signer leurs actes.