Auditionné dans le cadre de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2015, dont le rapport est rendu public ce mardi 12 juillet, le patron de la DGSI Patrick Calvar se montre inquiet. Pour lui, non seulement les terroristes islamistes pourraient à l’avenir changer de mode opératoire en France mais surtout, « une confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman » lui paraît « inéluctable ».
[...]
Pensant que « nous gagnerons contre le terrorisme », il s’inquiète néanmoins « d’une confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman ». Pas « les islamistes », précise-t-il, mais « bien le monde musulman ».
Pour lui la France, où « un mouvement de fond entraîne la radicalisation de la société », mais aussi l’Europe, sont par conséquent « en grand danger ». « Ce qui m’inquiète quand je discute avec tous les confrères européens », explique-t-il en effet, c’est que « nous devrons, à un moment ou un autre, dégager des ressources pour nous occuper d’autres groupes extrémistes parce que la confrontation est inéluctable ».
« Encore un ou deux attentats et elle adviendra », avait-il déjà prévenu le 10 mai devant la commission de la Défense nationale de l’Assemblée nationale. Patrick Calvar recommande par conséquent « d’anticiper et de bloquer » toute possibilité d’« affrontements intercommunautaires ».
Lire l’intégralité de l’article sur marianne.net
L’audition de Patrick Calvar est inquiétante à plus d’un titre.
D’abord, parce qu’il prédit une évolution logique du modus operandi du terrorisme en France, annonçant que Daech « passera au stade des véhicules piégés et des engins explosifs ». Qu’ils soient auto-moteurs ou manipulés, les terroristes n’ont en effet aucune raison de se cantonner à des méthodes contre lesquelles, même si l’on peut douter de leur efficacité, des mesures sont progressivement prises.
Ensuite, parce qu’il prédit une guerre civile en France, en annonçant des affrontements à venir entre groupes communautaires. Un chaos qu’Alain Soral et E&R tentent d’empêcher depuis des années, mais qui semble désormais de plus en plus proche. D’autant plus proche d’ailleurs que celui qui donne ici l’alerte, le patron de la DGSI, n’est absolument pas en mesure de l’éviter, tant le pouvoir profond le souhaite de toutes ses forces.
Enfin, parce qu’il est assez évident, à écouter Patrick Calvar, que la DGSI et les pouvoirs publics utiliseront ce regain de tensions pour cibler particulièrement ce qu’ils nomment « l’ultra-droite ». Un terme fourre-tout qui les autorise à inclure absolument tout ce qui fait réellement obstacle au pouvoir oligarchique et mondialiste en place...
Face à la stratégie de la montée des tensions, revoir l’analyse d’Alain Soral sur les causes du chaos à venir (extrait de l’entretien de 2010 à Ripoublik) :