La fuite d’un rapport de la police allemande dans la presse révèle que le nombre d’agressions sexuelles durant la nuit du Nouvel An est beaucoup plus élevé que les chiffres officiellement révélés.
L’affaire avait provoqué une vague d’indignation dans toute l’Allemagne, mais également dans le monde entier. Début janvier, les autorités allemandes révélaient que des centaines de femmes avaient été agressées sexuellement à Cologne, Hambourg et d’autres villes du pays pendant la nuit du Nouvel an. La police de Cologne avait pourtant affirmé le 1er janvier sur son site Internet que la nuit s’était déroulée calmement.
Alors que plus de 600 plaintes ont depuis été déposées pour agressions sexuelles et viols, un bilan de l’Office fédéral de police criminelle allemand (BKA, pour Bundeskriminalamt) révèle des chiffres bien plus importants. Selon un rapport qui a fuité et été publié dans le Süddeutsche Zeitung, près de 1.200 femmes ont en fait été agressées, par plus de 2.000 hommes. Environ 650 agressions ont été relevées à Cologne, et plus de 400 à Hambourg, le reste dans d’autres villes du pays.
Selon ce même rapport, seuls 120 suspects ont été identifiés à ce jour, la plupart originaires d’Algérie ou du Maroc. [...] « Il y a un lien entre ce phénomène [d’agressions, ndlr] et la forte immigration, en particulier en 2015 », explique Holger Münch, le président du BKA, au Süddeutsche Zeitung.
Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com
Vers une inflexion de la politique migratoire en Allemagne ? À lire également : « Angela Merkel reconnaît que des terroristes se mêlent aux flux de migrants » (RT)