Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nice : un camion fonce dans la foule, la préfecture évoque un "attentat"

Bilan : plusieurs dizaines de morts

Juste après le feu d’artifice de ce 14 juillet 2016 à Nice, un camion a foncé dans la foule, causant de nombreuses victimes – 73 morts selon Le Figaro à 0h46. La préfecture a demandé aux habitants de rester cloîtrés chez eux. Des échanges de coups de feu ont eu lieu entre le RAID et un des occupants du camion.

 

 

 

 

 

Un premier témoignage évoque des tirs :

 

Le résumé des faits par le journal Nice-Matin à 0h23 :

Derniers éléments d’informations sur les précédents attentats de France, voir sur E&R :

 






Alerter

261 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1510793
    Le 15 juillet 2016 à 14:07 par Palm Beach Cult : " Post ! "
    Nice : un camion fonce dans la foule, la préfecture évoque un (...)

    Ces attentats (ou "incidents", ça dépend), qui vont forcément se multiplier à mesure que les élus de la République perdent toute légitimité, et que progresse l’idée d’un "monde global" deviennent de plus en plus iréels.

    C’est tellement gros et abject et noyé dans les mensonges.

     

    Répondre à ce message

  • #1510824

    Soyons réalistes. Nous sommes face à une situation inédite : Un terrorisme sans structure, sans organisation, sans cibles déterminées. N’importe quel taré gavé de propagande internet peut se dire djihadiste. Face à ça, on a un personnel politique dépassé (Hollande ne contrôle rien du tout !). Et des pompiers pyromanes, des manipulateurs, qui espèrent rafler la mise.

    Tout ceci ressemble aux prémices d’une guerre civile meurtrière. Ca peut aller très vite. Des milices d’auto-défenses peuvent se mettre à cibler des musulmans aux hasard, viser des lieux de culte. Des gens bien attentionnés pourraient même organiser tout ça en sous-main.

    Nous sommes au Liban en 1974. Nous sommes en Yougoslavie en 1990.

     

    Répondre à ce message

    • #1510897

      le resultat en yougoslavie est un tri ethnique, et scission de certaines provinces, ils sont plus ou moins tranquile maintenant, le liban c’est toujours un melting pot incontrolable et une poudriere en perspective... la solution est devant nous donc...

       
    • #1511002
      Le Juillet 2016 à 18:56 par Jean-Raymond
      Nice : un camion fonce dans la foule, la préfecture évoque un (...)

      Je pense comme vous, nous sommes très près de la formation de milices, en réponse à l’impuissance des politiques à nous protéger. Il va y avoir des ratonnades et les musulmans vont devoir raser les murs ou bien se barrer. La colère populaire monte, monte et tout cela va très mal se terminer car les gens vont se faire justice eux mêmes. Comme les Européens sont encore ultra majoritaires dans ce pays, ça va faire très mal car les Français, qui ferment leur gueule depuis des décennies face à l’invasion qu’on leur impose, vont sortir les fusils de chasse des armoires.
      Alors, le plan de ceux qui veulent ça aura parfaitement fonctionné et la réconciliation nationale sera plus que jamais un voeu pieux. Mais y a-t-il vraiment un plan ?

       
  • #1510863

    Je pense sincèrement que chaque français devrait lire le coran en intégralité et se faire sa propre opinion.
    N’écoutez ni les Charles Martel du net, ni les baboucholâtres pro-diversité. Procurez vous le coran, dont il existe des exemplaires gratuits sur le net, et lisez-le jusqu’au bout. Pas d’intermédiaire, d’explication, de commentaire, juste le livre et le lecteur.

     

    Répondre à ce message

    • #1510900

      Sans compter la Sunnah dont les Sunnites (85%) sont adeptes. Aldo Sterone parle très bien de ces références parfois indissociables à la pratique de la religion.

       
    • #1510906

      Chaque lecteur devrait lire la Bible et notamment les passages de la génèse ou Ezechiel... Et se faire sa propre opinion !

       
    • Oui, et si on y voit de la violence, on nous dit qu’on n’a rien compris, qu’on ne lit pas l’arabe (mauvaise traduction), qu’il y a un contexte, que les "savants" ont expliqué" ci et ça comme ça, personne n’est d’accord, c’est un foutoir alors le français lambda de base.......

       
    • #1510958

      Pas besoin de lire la theorie.
      Je vois deja les resultats pratiques...

       
    • #1511004

      L’ islam tire sa législation de deux principales source à savoir le Coran, certes, mais aussi la Souna du Prophète (ASWS).

      Même si je ne vois pas de rapport entre cet acte et la religion musulmane (se renseigner sur le profil de ce criminel), je tiens quand-même a avertir tout un chacun, le coran doit nécessairement faire appel à l’ interprétation (science du tafsir) sans quoi on risque d’ être complètement perdu, c’ est d’ ailleurs ce qui arrive souvent aux extrémistes qui "comprennent" à leur manière les versets.

      Par ailleurs certains versets sont de portée générale, d’ autres contextuels, d’ autres enfin ont été abrogés.

      Si vous voulez une vue d’ ensemble, je vous conseille vivement ce site Internet particulièrement bien documenté, et qui a le mérite de donner le plus souvent les avis des quatre écoles : maison-islam.com

       
    • #1511442

      @Mustapha213

      Tout ce que vous venez de dire est contraire à ma démarche qui se résume par ;
      Un lecteur, un livre, pas d’intermédiaire.
      Seule sa conscience pour juger, et personne pour vous souffler à l’oreille ce qu’il faut interpréter, ce qu’il faut croire, que finalement tel et tel versets sont divins mais pas trop et autres entourloupes.

       
    • #1511691

      @sukhoi

      Votre démarche correspond à apprendre à piloter un avion de chasse uniquement avec un mode d’emploi sans aucun cour de pilotage ou conseil d’un spécialiste.
      C’est le crash assuré quoi !
      Dans l’apprentissage de l’Islam, il y a des règles à respecter et des notions qui ne peuvent pas s’apprendre seul dans son coin en lisant le Coran de surcroît en français qui reste un essai de traduction.

       
    • #1511937

      @Yoda

      Crains-tu le scénario Merah, enfin celui dont la version officielle à fait part, a savoir le type qui se radicalise seul en lisant le coran ?

      Je ne parle pas "d’apprendre l’islam" de "se convertir" ou je ne sais quoi, simplement de lire le coran et de se faire un avis à partir de cette lecture unique et de ses propres valeurs.

      Ce qui fonde la croyance musulmane, est le principe selon lequel le coran serait parfait et divin. Alors je rétorque que cette perfection devrait transparaître dans cette lecture, que toute personne ouvrant ce livre devrait être touchée par la grâce, que le coran à lui seul devrait suffire à poser les bases d’une meilleure harmonie entre les hommes et d’une révérence saine vis à vis de Dieu.
      Alors lisons et voyons ce qu’il en est, lisons sans commentateurs, idéologues ou interprètes au dessus de notre épaule.

       
    • #1512059

      @sukhoi

      Un avion parfait ne fera pas de toi un meilleur pilote !

       
  • #1510869

    Ils n’allaient pas lâcher l’état d’urgence comme ça...c’était limite prévisible puisque le mec coureur de jupon flasque qui nous sert de "président" avait déclaré son intention de revenir à la normale...le coup du terrorisme pour prolonger l’état d’urgence est un grand classique dans de nombreuses dictatures...

    Reste à savoir combien de temps ils vont décider de nous prolonger cet état d’urgence(à quoi sert-il exactement dans la vérité vraie ?) à combien d’attentats on doit encore s’attendre(nous n’avons pas encore eu d’attentat dans le métro ou le rer...
    _ !)... et si nous aurons des élections en 2017...

     

    Répondre à ce message

  • #1510878

    On ne peut que se sentir boulverse par cet attentat qui a ecrase memes des petits enfants. Toutes mes condoleances aux familles des victimes.

     

    Répondre à ce message

  • #1510881

    Pour une fois les médias n’ont pas précisé si il avait crie ALLAH AKBAR ou pas.

     

    Répondre à ce message

    • #1511043

      Si, bfm poubelle a déclaré que des témoins ont entendu le mec crier allah akbar, ça m’a d’ailleurs bien fait rire étant donné que personne n’a entendu le camion arriver, sa vitre était fermée et qu’il y avait le feux d’artifice...

       
  • #1510943

    Nice est équipée d’un super-centre de vidéosurveillance, mais... sa principale fonction est de "chasser" les automobilistes et deux-roues et multiplier les PV’s numériques. Un type pénètre au volant d’un camion dans une zone a priori interdite, fonce dans la foule du 14 juillet et tue 85 personnes sur deux kilomètres, et ils font quoi les flics du techno-centre ? Rien évidemment, peut-être que l’auteur du carnage recevra un PV et moins 4 points ? A l’image de notre système policier national...
    D’autre part les policiers municipaux niçois ne sont pas armés (ils ont juste un Taser) et se déplacent en Segway pour faire écolo. Donc c’était quand même mal barré au niveau de la police locale pour empêcher le massacre... mais ça n’empêche pas Estrosi d’aboyer et d’envoyer des lettres à l’Elysée. Il me rappelle Sarkozy, une vraie boite à zef. Ca prend des postures autoritaires, ça gesticule, mais sur le terrain que dalle...

     

    Répondre à ce message

  • #1510991
    Le 15 juillet 2016 à 18:40 par chevalier noir
    Nice : un camion fonce dans la foule, la préfecture évoque un (...)

    Maintenant que les grandes guerres sont révolues, on passe à un stade supérieur où le principe de la guerre doit être étendu au quotidien et à tout un chacun. Ce stade supérieur revient à rendre la guerre permanente, pis ! une possibilité de tout instant, et non plus exceptionnelle, prévisible et organisé. Visiblement ça s’appelle le terrorisme, ou plus précisément ce que les médias appelle la menace terroriste.

    Car voilà la vraie terreur : laisser planer une menace terroriste au quotidien comme un mauvais sort qui pourrait s’abattre à tout moment... l’attaque terroriste en tant que telle n’étant qu’un épiphénomène, un fait divers ad hoc pour corroborer et valider la réalité pré-fabriquée par le pouvoir.

    La terreur physique est toujours ciblée et concentrée en un point et donc visible, c’est presque anecdotique. tandis que la terreur psychologique est diffuse et permanente, palpable mais pas vraiment visible à l’oeil nu ; et le seul moyen de lui conserver sa permanence, c’est bien de l’actualiser et de la concrétiser ponctuellement dans le réel - le monde physique - par une action choc, ou encore mieux, une action spectaculaire.

    Ce qui nous amène aux questions plus triviales du budget et du casting.

     

    Répondre à ce message

  • #1511006
    Le 15 juillet 2016 à 19:01 par soumayahastalavictoria
    Nice : un camion fonce dans la foule, la préfecture évoque un (...)

    après les franco-algériens, frères kouachi/ Mohammed Merah, les belge-marocains, attentats de novembre, voilà que le tableau est complet avec un tunisien. Au fait, ils étaient 2 ou pas ? Parce que le mec il peut conduire tout en tirant sur la foule ? J’ai pas bien compris...

     

    Répondre à ce message

  • #1511208

    les beurettes ont la télé réalité pour se faire connaitre, leurs frères les attentats

     

    Répondre à ce message

    • #1511321
      Le Juillet 2016 à 22:14 par Aiguiseur de guillotines
      Nice : un camion fonce dans la foule, la préfecture évoque un (...)

      T’es toujours aussi inteligent ou tu prends une pause.. ??

       
    • #1512359
      Le Juillet 2016 à 18:34 par la main visible
      Nice : un camion fonce dans la foule, la préfecture évoque un (...)

      Ce genre de plaisanterie facile ne fait que mettre du piment chez les parties destinées au choc horizontal. C’est de la subverstion du travail d’É&R.

      Dites nous plutôt qui produisent les émissions de télé-réalitée (télé débilitée étant facilement préférable) ?

      Dites nous aussi qui sont content du bon boulot des terroristes islamistes ?

      Songez au salut public. Songez à la paix de la France.

       
Afficher les commentaires précédents