Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paris 2015 – Nice 2016 : des morts et des questions

Frappes chirurgicales contre la communauté nationale

Devant la colère mêlée de tristesse qui étreint les Français, il y a une seule chose à faire, quand on n’est ni secouriste (pompier, urgentiste, infirmier, médecin, chirurgien), ni membre des forces de l’ordre (policier, gendarme, militaire) : aller encore plus loin dans l’information, la lucidité, la cohérence.

 

 

La cohérence, c’est ce qui manque dans la série d’épreuves qui endeuille les familles des victimes et les Français solidaires depuis 18 mois. Ça et là, des tueries sans revendication nous éclaboussent de sang et de questions. Des tueries sans aucun « intérêt » stratégique, politique, ni même économique, comme on a pu le voir dans le passé. Nous avons suffisamment sur E&R détaillé la différence entre les attentats dits classiques, et les massacres actuels, ces événements truffés de trous et d’incohérences. Des échafaudages mal camouflés, des tueurs pas toujours isolés mais connus de tous les services (le « terroriste » de Nice était sous contrôle judiciaire depuis le 27 janvier), aux papiers d’identité abandonnés à bord, suivis depuis leurs premiers emprisonnements ou voyages au Proche-Orient.

On sait que le départ pour l’Irak puis la Syrie des djihadistes français a été facilité par nos autorités, qui ont ainsi fait d’une pierre deux coups : elles se débarrassaient d’éléments potentiellement dangereux sur notre territoire, et elles faisaient vaciller le pouvoir de Bachar al-Assad, considéré comme anti-américain et anti-israélien. Des mercenaires oligarchiques à bon compte et à bon marché. Mais la défaite précipitée par les Russes de Daech sur le théâtre irako-syrien a provoqué le retour d’une partie de ces combattants, qui effectuent désormais leur djihad chez nous. Le troisième coup de la pierre, plus ou moins prévu. On peut raisonnablement penser qu’il l’était puisque ces mêmes autorités ont laissés rentrer ces tueurs professionnels, avec armes et bagages, sur le sol national. Un tri grossier et une surveillance bien légère avoués par le Premier ministre en personne. Les centres de rétention pour « fichés S » ou ex-combattants, pour candidats au départ ou revenants, n’existent tout simplement pas.

La réponse de Valls à la demande des députés de droite de la création de centres de rétention pour les individus « fichés S » : « Vouloir confondre mesure de surveillance et mesures d’enfermement est dangereux. Nous avons tiré les enseignements de cette menace terroriste mais il ne faut pas inventer une mesure à chaque fois. »

Un fumet interrogatif monte de ces opérations et de toute cette opération. Si ce sont des faits de guerre sur notre sol, en réponse à une guerre française, alors quelle est cette guerre, et contre qui. De ce point de vue, la France n’est jamais entrée réellement en guerre contre Daech, à la manière directe des Russes. En revanche, nos dirigeants ont bien financé, conseillé et armé les « rebelles » anti-Assad.

Il semble que le seul but de ces massacres soit de désigner un ennemi, un ennemi évident, qui ne souffre aucune contestation : l’islam, qui se cache derrière ses acteurs islamistes. Pourtant, la majorité de la communauté musulmane française ne se sent pas solidaire de ces tueurs solitaires, dont on perd toujours la trace des commanditaires, quand ils en ont, ou quand ils les invoquent. Terrorisme « horizontal » bien pratique théorisé par Kepel, qui explique tout, et rien à la fois. Objectivement, ces islamistes travaillent contre l’islam.

Ils n’ont pas de revendication, à part tuer des Français, mais leur revendication naturelle apparaît après coup : c’est la détestation unanime par tous les Français des islamistes et de l’islam. Les liens entre Français chrétiens et musulmans sont-ils visés ? En tous les cas, ils sont soumis à rude épreuve. À chaque coup, la tension augmente, le lien organique entre les communautés se déchire un peu plus, et se profile une confrontation, redoutée/désirée par nos dirigeants, entre « l’ultradroite » et les islamistes antifrançais. Rien n’est fait en haut lieu pour recoudre cette déchirure programmée.

Tout nous indique – lourdement – la voie à suivre, un chemin semé de cailloux blancs, tellement voyants qu’on ne peut pas se tromper : djihad, islam, musulmans. Un doigt vengeur désigne les coupables, mais un doigt qui sent la poudre. Le doigt qui a appuyé sur la gâchette est peut-être celui qui dénonce les « coupables ».
Dans ce climat opaque et pourri, la contestation sociale et politique passe au second plan : oubliées les Nuit Debout, les manifestations anti-loi Travail. De plus, deuxième coup de la pierre « attentat », la lucidité sur l’Internet non aligné est amalgamée à du déni de réalité (les médias dominants restant prudemment à la surface des choses), à du « complotisme », voire à une « congruence » avec les buts « islamistes ».
En vérité, une ingénierie sociale bien huilée, dont l’unique sortie est par le haut, l’information structurante.

Plus loin dans l’analyse des attentats, sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1511362
    Le 15 juillet 2016 à 22:39 par Palm Beach Cult : "Post !"
    Paris 2015 – Nice 2016 : des morts et des questions

    L’islam, c’est un choix, pour les pratiquants, d’avoir des petites règles de vie, dans le chaos du monde.
    Des interdits, ne pas vouloir connaître le Mal, pour soi, et pour les autres, parce qu’il y a la conscience de Dieu.
    L’islam, c’est perçu comme une faiblesse à exploiter, pour les sociopathes.

    Parce que pour les sociopathes, l’idée qu’on puisse se référer à un autre pouvoir que le leur, est intolérable.

     

    Répondre à ce message

  • #1511380
    Le 15 juillet 2016 à 22:44 par Phosphore blanc
    Paris 2015 – Nice 2016 : des morts et des questions

    Information qui tombe à pic.
    Plus de morts possible durant l’Euro
    Si je peux contrôler un avion à distance, est-ce possible de le faire avec un camion ?
    Y-avait un pilote dans le camion ?

     

    Répondre à ce message

  • #1511382
    Le 15 juillet 2016 à 22:47 par Phosphore blanc
    Paris 2015 – Nice 2016 : des morts et des questions

    Contrôler un avion à distance, c’est possible, un camion ?

     

    Répondre à ce message

  • #1511461
    Le 15 juillet 2016 à 23:31 par La porte en bois
    Paris 2015 – Nice 2016 : des morts et des questions

    Promesse tenue par les politiciens socialistes, il racontait quoi flamby à la terrasse d’un café, que les attentats étaient programmés... un truc du genre ?

     

    Répondre à ce message

  • #1511553
    Le 16 juillet 2016 à 00:21 par Karim
    Paris 2015 – Nice 2016 : des morts et des questions

    La seule question à laquelle les Responsables devraient répondre est de savoir comment un camion ait pu pénétrer facilement à cet endroit et en ce moment et qui en plus s’est avéré qu’il contenait des armes, selon certaines déclarations.
    Tout en présentant nos sincères condoléances et notre réconfort moral aux familles des victimes.

     

    Répondre à ce message

  • #1511806
    Le 16 juillet 2016 à 09:48 par MPNF
    Paris 2015 – Nice 2016 : des morts et des questions

    Les islamistes se méprennent en s’en prenant à des endroits populaires. Si leur désarroi paraît si grand, je leur conseillerai de s’en prendre à ceux qui sont dépositaires de leur malheur : les organes de décision (qui ordonne, qui paye, qui passe commande). Les islamistes devraient se concentrer sur ceux qui commanditent (les passeurs de commande), qui déstructurent les nations. Ceux-là se trouvent en haut de la pyramide nationale, européenne, mondiale (dirigeaient vos haines vers 3 moyens-orientaux dont un très petit mais aussi les hauts-financiers ennemis des peuples ex : Soros (avec son open society), Ford (ses multiples organisations)...).

    Attachez-vous à mieux cibler vos actes non à l’endroit de victimes innocentes mais vers les vrais responsables et co-responsables. Ils ne sont pas nombreux mais puissants (les passeurs de commandes = commanditaires). Là serait un trophée de choix, vous deviendrez le vrai héros selon vos dogmes.

     

    Répondre à ce message

  • #1511913
    Le 16 juillet 2016 à 11:55 par Strato
    Paris 2015 – Nice 2016 : des morts et des questions

    Bonjour,

    Richard Gutjahr est un journaliste allemand qui se trouvait sur la terrasse d’un hotel niçois juste en face du lieu ou le camion a fait sa course folle.
    Il a fait une vidéo avec son smartphone, transmise à la chaine allemande ARD et a été interviewé en temps que témoin direct par la presse.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/37626/At...

    La question que l’on est en droit de se poser est :

    a)Est-ce que Richard était-il là par hasard lorsqu’eu lieu ce "11 septembre niçois"

    b) Est-ce que Richard a été prépositionné par des Khazards ( en connaissance de cause ou non ) afin "de documenter l’évenement"

    Pour rappel la femme de Richard est Einat Wilf ,elle a atteint le grade de lieutnant en tant qu’agent de renseignement (mossad ?!!! ), proche de Shimon Perez et de Ehud Barak, elle s’est présentée pour la présidence du congrès juif mondial avant de se retirer et laisser la place à Lauder.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Einat_Wilf

     

    Répondre à ce message

  • #1512544
    Le 16 juillet 2016 à 21:21 par SC31
    Paris 2015 – Nice 2016 : des morts et des questions

    Info :
    Le conducteur du camion a été capturé vivant.

    https://www.youtube.com/watch?time_...

    On se demande donc pourquoi l’avoir liquidé avant qu’il ne parle.
    PS : la vidéo ne restera peut être pas longtemps en ligne.

     

    Répondre à ce message

  • #1512589
    Le 16 juillet 2016 à 22:08 par Leonidas
    Paris 2015 – Nice 2016 : des morts et des questions

    "Les Français doivent s’habituer à vivre durablement avec la menace d’attentats."

    On hallucine qu’un Premier ministre de la France puisse dire dune chose comme cela.
    C’est une, déclaration qu’on peut faire pour Israël où c’est effectivement le cas.
    Souhaite-t-il pour la France une condition identique ?
    A quoi sert l’état d’urgence ?
    A quoi sert un PM, pour dire cela ?
    Il peut partir sur le champs, car en effet, il n’est pas seulement inutile mais malfaisant.

    plus bas... tu meurs

     

    Répondre à ce message

  • #1512979
    Le 17 juillet 2016 à 13:24 par frederic decamps
    Paris 2015 – Nice 2016 : des morts et des questions

    Cette attaque est tout sauf terroriste.
    L’homme a l’origine est diagnostiqué il y a 15 ans comme psychotique.
    Il n’y avait pas besoin d’avoir l’avis du psychiatre qui l’a soigné pour en être convaincu.
    Des armes factices dans un camion, cela est un signe de perte de repère de la réalité et de psychose. Couplé à la description de la personnalité, nous avons les symptômes dit "négatifs" de la schizophrénie.
    N’importe quel psychiatre a du s’en rendre compte.
    Ce qui est étonnant, c’est que l’on continue à nous parler d’attentat... Je suppose que cela sert la cause de notre gouvernement...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents